Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Je suis dégoutée elles ont aussi mange ce que j ai fais hier, je sais meme pas comment elles ont sortitble truc de la réglette.... J ai perdu un pouce, 2h et heureusement que 4 euros.

 

Et le haut continue a prendre....

 

Le problème la c'est que ça pue et j ose pas faire le changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, en effet :mellow:

Pour le changement, essaie peut-être plutôt de laver ce lot rapidement en laissant tes ratounes en sortie le temps de la lessive et du séchage, puis de le remettre (plutôt que de risquer la peau du lot neuf) pour voir si elles le grignotent toujours autant après la première lessive...

Ici ils ont cessé d'y toucher après la première lessive donc je me dis que peut-être leur "sagesse soudaine" vient aussi de là... :cpasmafaute:

 

Courage avec les destructrices, j'espère qu'elles vont vite arrêter le massacre... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci avec le bed dry, c'est que Shaï a l'habitude de tout embarquer dans sa maison pour se claquemurer. Et elle le fait même avec le bed dry, ou bien elle tente et me fout un bazar pas possible dans sa cage.

Par contre, ce qui est bien, c'est que le mien est enfin lavé (je n'ai pas de machine à laver ^^ ) et donc que ma convalescente post-op' va donc pouvoir rejoindre sa copine (celle-ci ne lui tire pas les fils), sans risquer de salir sa cicatrice avec des bouts de chanvre.

 

A part cela, elles ont bien tenté de grignoter un peu mais ça ne doit pas être appétissant, elles ont abandonné. Cependant, c'est une chose que je n'aurais pas mis dans la cage avec mon ancien groupe de filles : trop de grignoteuses acharnées.

Et une chose que je ne mettrai pas dans la cage de mes mâles qui sont crados et chient partout.

Donc je trouve, malgré tout, son usage limité aux rats à peu près propres et non grignoteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, ben je viens d'avoir le cas, la carotte est mal passé.

 

C'est plutôt dégeu :scared: ... ca colle au dry et pire ca colle au ratou, une de mes titounes était pleine de caca se matin (sur la queue et les pattes) ...pas top pour l'hygiène a mon avis se soir je vais galérer à tout enlevé pas question que ça passe a la machine comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il vaut mieux ne pas avoir de bed dry :lol2:

 

Ceci dit, une diarrhée, et non des cacas seulement mous, c'est quand même rare. Les seuls cas de diarrhée que j'ai vu venaient de rats malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à quelques supeeeerbes cacas mous de stress (bah oui, le drybed ça fait peeeeur) au début, j'ai laissé sécher et j'ai brossé en suite, c'est très bien parti...

 

Le truc de l'usage limité aux rats propres et peu destructeurs c'est pas forcément le cas, j'avais de trèèèès gros destructeurs qui ne le sont plus (enfin, c'est relatif vu qu'ils me fliguent toujours mes hamacs, mais ils ne touchent pas au drybed) et ils étaient de gros crados de base en plus de ça... Par contre apparemment certains rats "non destructeurs" le sont avec le drybed, c'est lourdingue :/

Faudrait pouvoir tester avec un tout petit bout pour commencer dans chaque troupe en fait, pour savoir si oui ou non c'est une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les mâles deviennent super propres grâce au bed dry, ce serait génial. Il faudra que je tente alors :)

Pour essayer sans se ruiner, il y a une espèce de tapis ressemblant en vente chez le suédois (rayon animaux) : aux dimensions supérieures à celles d'une furet+ et à moins de 8€ (si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'en reviens, pour tester y'a aussi des drybed pas très grand à 15€ en animalerie ;)

 

Limë, des réglettes en alu fixées avec des vis transperçant le drybed, pour le protéger, ça coute 40€ ? scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cacas mous chez des rats qui vont bien, c'est quand même rare. Par contre, j'ai testé avec un rat malade qui avait la diarrhée à cause des médicaments, et effectivement, c'était degue (mais ce n'était pas la même qualité de drybed)

 

Pour le moment ici ça va, ils n'y touchent pas trop, ça ne sent pas, les cacas sont ultra faciles à ramasser du coup, c'est super chouette.

 

Si ça tient le coup, j'investirai dans un deuxième jeu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hein -_-

 

Oui j ai besoin de 3m d' alu pour faire le tour du tapis du bas si je prends des U et ça coute quasi 10e la baguette de 1m.

 

Bien fait de faire avec du plastoc .... Bref ce soir je pense trouver des morceaux partout, jme fais pas d' illusions.... Jvais le laver des que j arrive pour le remettre ensuite

 

C est con car c est super bien sur le reste quoi, mais bon mon truc c est un puzzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë, il est comment le dessous de ton DryBed ?

C'est du caoutchouc comme Marionnettes :

 

imag0569640x480.jpg

 

 

Ou c'est c'est "tissé" comme le mien ?

 

drybed%20031.jpg

 

 

Nan parce que comme je disais plus haut, moi je leur met un truc en caoutchouc ils se jettent dessus !

La le tissé, il ont gouté pour voir mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xandrah : le dessous du tapis du suédois est comme le tien, tissé en dessous, d'ailleurs, j'ai cru que c'était celui-ci. Donc les miennes n'y touchent plus non plus (en même temps, elles ne sont que 2 et vieilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici je n'ai que du premium et de l'anti-dérapant, le dessous du premium est "tissé", ils n'y touchent pas (par contre l'anti-dérapant a subi moult attaques :wacko: ) donc oui, je pense qu'il y a bien un lien entre le grignotage et le revers du drybed mais apparemment il y en a chez qui les rattous grignotent les deux, même si l'antidérapant prend en général plus cher que le premium... le dessous de l'éco est comme celui du premium d'après une amie qui a acheté les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais expres de pas prendre l'anti dérapant à cause du plastique, j'ai le premium. Ca ne les empeche pas de me le massacrer !!!

 

Bon la il est partit en lavage délicat dans la machine.... on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors! lavage à 40 en mode délicat. Il est ressortit bien, un peu genre peau de mouton mais pas tout chamboulé. Bon point. Le tout en 30 minutes chrono

 

Il sent pas mauvais, seule la partie verte est humide ET il n'a pas changé de taille!

 

J'ai passé vite fait l'aspi dessus avant la machine mais ca allait il avait rien dans ses poils.

 

Je l'ai seché un coup au seche cheveux et op dans la cage.

 

J'ai remis aucune protection, de toute facon si elles continuent comme ça elles servent à rien, et mon autre tapis en aura pas donc bon.

 

Esperons que le lavage aura fait des miracles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en ajoutant un peu de vinaigre blanc dans la machine au moment du lavage, l'odeur leur donnerait moins envie de s'y attaquer ?

La seule rate destructrice que j'ai eue ne s'attaquait jamais aux parties que je lavais au vinaigre.... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.