Aller au contenu

Nin-Wys Zizi, Agouti Standar Nu (65/France Entière)


*Pinky*

Messages recommandés

Le reproducteur

 

Nom et photo(s) : NIN-WYS Zizi

ziziiii.jpg

 

zizi+supasta.jpg

 

zizi+garouttus.jpg

 

zizi+mignon+du+monde+entier.jpg

 

Date de naissance :26 Août 2009

Provenance : Travail conjoint entre les Miratges de Nin’s (NIN) et les Wystiti rats (WYS), portée NIN Nora xXx WYS Scapy

Numéro de pedigree : NIN15899M

Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=15899

Description physique :agouti uni standard nu

Gènes portés : Noir, dumbo

Poids : 500gr

 

Autre :

Zizi est un petit rat extrêmement malin, intelligent, curieux, et attachant. Il est très égocentrique avec les humains et passe son temps à attirer l’attention sur lui, ce que ce soit par ses bêtises, que par ses mignonneries. C’est un peu la petite chose la plus mignonne de l’univers. Zizi a une capacité d’apprentissage très développée, clairement, il est curieux, vif d’esprit, et apprend très vite (il connait son prénom, ainsi que les interdictions, et sait se lever sur ses pattes arrières sur demande).

Très câlin, il peut rester sur mes genoux de longues minutes à se faire papouiller et bisouiller, Il passe aussi beaucoup de temps à inspecter mes mains (pour voir si elles ne cachent pas des trésors de gourmandises) et à faire des poutoux. A la manipulation, il est très mou et ne bouge pas comme un petit mollusque. Je peux le mettre sur le dos au creux de mes mains et lui bisouiller le ventre, il ne bronche même pas xD. C’est vraiment un petit crapeau plus qu’adorable.

Au sein du groupe des Toupoutoux, Zizi occupe une place très basse dans la hiérarchie. Il ne s’intéresse pas du tout à la domination et occupe une place de rat neutre à tendance dominé.

Véritable raton dans sa tête, il passe son temps à sauter sur ses copains pour les entrainer au jeu, à sautiller dans tous les sens en sortie, et à faire des trous dans le canapé en surveillant que je ne le vois pas :lol:

Zizi est vraiment un amour sur patte, et son caractère vraiment exceptionnel en tout point de vue m’a encouragé à demander l’autorisation de le reproduire.

 

Niveau santé, à part un abcès sur l’épaule que j’ai soigné à la maison sur conseils de mon vétérinaire, Zizi n’a jamais été malade.

 

Informations complémentaires :

La lignée de Zizi, est une lignée suivie avec sérieux chez Wystie depuis plusieurs générations, et chez Nin’s depuis moins longtemps mais avec un bon recul tout de même.

Après examen de la généalogie de Zizi, il n’y a pas vraiment de soucis récurrents ou important sur la lignée, on ne rencontre pas de fragilité particulière. Une petite attention tout de même sera portée aux abcès (relativement courant sur les rats nus), et au caractère de certains individus très isolés qui ont pu poser soucis dans des générations relativement éloignées.

Je tente de joindre le suivi Word que j'ai établi en pièce jointe à ce message.

 

Son/sa fiancée idéal/e

Description : Je recherche avant tout une princesse bien dans ses pattounes et dans son groupe, avec un suivi familial sérieux. Si possible dumbo, ou porteuse mais ce n’est pas une obligation. Couleur & Marquage m’indiffèrent. Par contre, j’aimerai vraiment beaucoup une puce porteuse nue pour continuer la ligner de nus de Nin’s et Wystie et commencer mon petit travail de sélection.

Détails supplémentaires : Entre 6 mois minimum et 9 mois maximum, pour un poid de 300gr si possible. En tout cas je souhaite une rate bien proportionnée.

 

 

La saillie

• Date de saillie envisagée : Pas avant les 18 mois de Zizi, et si possible pas avant ses 20 mois (à voir en fonction de l’âge de la princesse au moment des 18 ou 20 mois de Zizi). Donc pas avant février 2011 ;)

• trajets possibles : Toute la france, de préférence la partie sud de la france.

 

* conditions de saillie :

Quelques points très importants dans mon éthique de reproduction :

 

- Le propriétaire de la future fiancée de Zizi (tout comme moi) devra s'engager à respecter une quarantaine de un mois avant la mise en saillie (c'est à dire pas d'adoption, pas de garde de rats, pas de comportements à risque, on évite les animaleries et les autres propriétaires de rats). Si la puce arrive par co voiturage par une personne possédant des rats, une quarantaine stricte de 15 jours sera effectuée à la maison.

Afin de maintenir un groupe stable, malgré la place basse dans la hiérarchie de Zizi, je ne souhaite pas qu’il quitte la maison. La future fiancée peut venir avec une copine, elle sera chouchoutée comme mes propres louloux.

J'ai une bonne mobilité, je peux venir chercher la puce, et le propriétaire peut venir la récupérer, ce qui divise les frais en deux.

 

- Je tiens à avoir un rôle dans la portée, en contrepartie je m'engage donc à participer aux frais engendrés par la portée, que ce soit des frais de route, de train, de nourriture et litière. Je peux participer financièrement, ou acheter ce qu'il faut pour la maman et les futurs bébés.

Je demande à être prioritaire dans le choix d'un ou de deux ratons mâle.

 

Je souhaite avoir le droit de choisir les adoptants au même titre que le propriétaire de la maman.

 

Nin’s et Wystie seront consultées pour valider le choix de la future fiancée de Zizi.

 

- Je souhaite que les potentiels reproducteurs soient limités. Le raton que je prendrai sera de façon prioritaire un potentiel reproducteur, afin que je puisse continuer mon travail sur la famille. Je souhaite également participer au choix des ratons reproductibles.

 

- Enfin, la Charte des éleveurs collant parfaitement à ma vision de la reproduction du rat domestique, je souhaite privilégier une ratterie signataire de la charte. Cependant, ce n'est pas un critère définitif, si je vous estime sérieux, même non signataire, il n'y aura pas de soucis.

La transparence est ultra importante à mes yeux, je vous transmets donc toutes les informations en ma possession, et j'attendrai la même transparence de la part du propriétaire de la maman.

 

Les petits nés de cette union porteront le double affixe de nos deux troupes (xxx-TPX)

 

* raisons de la portée : Perpétuer la lignée d'un petit rat réellement exceptionnel auquel je tiens énormément. Commencer ma propre petite lignée de rats nus en bonne santé et avec un caractère remarquable.

 

* Vos coordonnées *

 

Par MP

:)

suivi zizi.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je remonte le sujet.

 

Les amours de Zizi et de Kali jolie s'étant soldés par une fausse couche plus que probable, je repars bien l'âme en peine en recherche d'une petite fiancée aussi adorable que mon petit bouchon.

 

Je n'ai toujours pas d'exigence de physique particulier, porteuse nue serai un plus indéniable mais pas une obligation non plus, je sais que les lignées de porteur nu sont peu nombreuse, je ne me fais pas trop d'illusion sur la chance de trouver une puce de ce type (autre que Kali).

Une rate douce, gentille, aussi maligne et adorable que mon Zizi sera une princesse parfaite. Une lignée connue et une bonne santé sont importants aussi.

J'accorde toujours une importance capitale à la personne avec qui j'entreprend une portée, il faut que nous soyons sur la même longueur d'onde, je recherche en priorité une personne qui partage mon éthique : transparence, beaucoup beaucoup beaucoup d'amour, respect de l'animal etc. C'est un travail d'équipe dans lequel je souhaite avoir une place, il faut donc que la personne avec laquelle j'entreprend une portée ai toute ma confiance, et inversement.

Alors que je n'ai pas de critères physiques pour la princesse de mon loulou, je peux tout à fait refuser de travailler avec une personne dont j'estime qu'elle ne partage pas mon idéal ratesque de par ses qualités humaines.

 

A part ça, je ne suis pas trop embêtante, et je ne mord pas :) Alors si vous recherchez un prince charmant plus que parfait, Zizi peut bien être ce prince charmant là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.