Aller au contenu

Voyages En Tgv Puis Trans Port En Commun Parisien


blackdevil

Messages recommandés

Pouette à vous !

 

après m'être sagement présenter à vous je commence déjà mes questions ^^

 

certes mes rates ne sont pas encore là mais je préfère me renseigner avant toutes bêtises.

 

comme je l'ai dis dans ma présentation je vis à bordeaux, et pour nawel je dois aller chez la famille de ma copine dans la région parisienne.

 

ce voyage s'effectuera en TGV je me suis djà renseigner auprès de la SNCF pour les tarifs de transports pour les animaux. mais ce qui m'ennuie c'est qu'au alentours de paris se trouvent une série de tunnels dans lesquels aui passage à grande vitesse du TGV la pression dans la voiture augmente et ça fait mal aux oreilles. :/ est ce aussi le cas pour les rats ? on ils les oreils fragiles ?

 

pendant le reste du transport que pouvez vous me conseiller pour prendre soin d'elles ?

 

la fin du trajet va se faire en metro puis rer puis en bus ou voiture cela pose il un quelconque problèmes ?

 

voili voilou vous savez tout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oreilles je ne sais pas .

 

Pour que le trajet se passe au mieux, il te faut une boîte de transport pour éviter les courants d'airs , la boîte dans un sac plastique et tissu chaud à mettre par dessus pour conserver la chaleur .

De l'eau(fixer un biberon) , quelques bout de pommes qui leur donne à boire également, quelques graines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le TGV me voilà rassuré me reste plus qu'à trouver une boite de transport pas trop volumineuse pour mais assez grande pour deux ^^

 

Pour ce qui est du sac un sac réutilisable type sac carouf ou autre c'est bon ? avec un couverture en polaire dedans ?

 

 

maintenant c'est plus aux parisien à ui je vais faire appel comment vous transportez vos rats en hivers dans le metro et le rer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le TGV me voilà rassuré me reste plus qu'à trouver une boite de transport pas trop volumineuse pour mais assez grande pour deux ^^

 

Pour ce qui est du sac un sac réutilisable type sac carouf ou autre c'est bon ? avec un couverture en polaire dedans ?

 

 

maintenant c'est plus aux parisien à ui je vais faire appel comment vous transportez vos rats en hivers dans le metro et le rer ?

 

tout pareil : rat dans la boite de transport, boite de transport dans un sac réutilisable avec une couverture ppour isoler la boite du froid et pour couvrir vaguement le haut de la boite de transport et eviter les courants d'air. On peut aussi ajouter une bouillote maison (bouteille d'eau enroulé dans une serviette) s'il fait vraiment froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est plus aux parisien à ui je vais faire appel comment vous transportez vos rats en hivers dans le metro et le rer ?

Disons que .... mes rates ( enfin une partie) le sont elles, ... parisiennes laugh.gif

 

Sinon, les boîtes de transport sont assez petites en général, 3 rates entre dans celle qui fait( à vu de nez) environ 20-25 cm de long.

 

Et n'oublie pas l'eau ou des bouts de pommes, froid ou pas les rats ont besoins de boire durant les longs trajets ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ,je fais régulièrement des trajets d'environ 12h (avion+TGV) et mes 4 ratouilles le vivent sans problème : elles dorment durant presque tout le trajet. Pour le biberon d'eau je suis moins affirmative, en avion c'est hors de question (a cause de différence la pression) et en tgv c'est limite car ca peut goutter aussi, donc en hiver c'est super moyen :/ Je profite des temps d'attente pour leur proposer le biberon et en général elles se jettent pas dessus donc j'image qu'elles sont pas morte de soif. Bien sur cela n'est vrai que lorsque la température n'est pas trop élevée et dans les transports climatisés, c'est a dire que le biberon est indispensable dans le metro parisien en été. Dans ce cas, je les brumise régulièrement. Pour le froid, la cage est dans un sac en tissu et quand je poirote sur le quai en hiver j'entoure le tout d'un plaid en polaire. Au départ d'Helsinki je rajoute une bouillotte car en décembre il fait déjà dans les -10°C -15°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates sont de grandes voyageuses également, aussi bien par voie routière que ferrée et ce depuis 17ans.

Je n'ai jamais eu d'ennuis.

 

Pour cela, quelques précautions:

-Si il fait trop chaud, mettre un carreau de céramique dans la boite de transport, si il fait froid, une bouillotte. Attention à ne pas trop secouer la boite de transport pour ne pas blesser les animaux.

-Bloquer toute possibilité de courants d'airs (on peut mettre la boite de transport dans un grand sac.

-Préparer de la nourriture et de l'eau (même quelques morceaux de concombre aident bcp à maintenir l'hydratation des rats réticents à boire en voyage, attention avec les biberons, il peut y'avoir des problèmes, il vaut mieux faire des petites pauses boissons ou avoir recours au concombre)

-Chercher à l'avance un vétérinaire qui puisse prendre en charge un rat pour éviter de se retrouver en galère avec un rat qui a besoin de soins en urgence sans adresse véto en poche

-Prévenir la personne qui se trouve à côté de soi qu'il y'a des rats avec soi et lui demander si ça ne la dérange pas.

 

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyage souvent avec eux (train) pas de réel soucis avec les gens, en général il s'y attachent facilement surtout avec le bisouteur dans le tas ! Puis si tu es proche d'enfants, ça met vite en confiance les gens. Il suffit de les avertir, de les rassurer, voir de renseigner pour qu'ils comprennent bien la différence entre domestique et sauvage. Que ça ne passe pas son temps à vous mordre dès qu'on approche les doigts, que c'est crade, que ça vous rend malade etc.

 

Par contre, je me suis faites avoir lors de mon dernier trajet, car ils m'ont fait payer LA BOITE, oui oui, la boite des rats. Considérée comme un contenant, donc 15 euros en temps normal et 5 au guichet. Une honte quoi..surtout que la logique veut que si on nous fasse payer un contenant, un sac à main n'en est pas un peut être hum ? Bref.

 

 

Sinon je rejoins le commentaire de Gwen-Elea ! Pour le concombre, la pastèque convient très bien aussi ..! L'eau en général, je prends une petite bouteille et un récipient, comme une gamelle dont je remplie le fond pour les abreuver toutes les demie-heures. Normalement il y a un petit rabat devant ton siège, ou alors tu vas dans les toilettes du train avec eux :) (Personnellement, j'ai du sopalin, des tissus pour leur faire un coin et laisser propre aux usagers qui suivent.)

Le Biberon de même, de quoi mettre dessous si il goutte, l'envelopper de sopalin dans le sac bref, j'ai jamais eut de pépin aussi avec le biberon ! Pas besoin de le remplir a raz bord non plus !

 

Je plussoie sinon pour les cages couvertes..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte oui et non, c'est comme ça c'est le même prix pour un petit chien. C'est "petit animal dans un contenant" un truc du genre.

 

Après par contre hein tu les laisses dans leur machin, faut pas les sortir dans le train ou ailleurs!! (deja croisé des gens qui le font ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant qui m'informe pas mal dans le cas où je vais adopter un rat et vais devoir certainement voyager aussi. (enfin des voyages moins longs. Plutôt des : Paris > Troyes. Donc métro aussi en plus du train)

 

Sinon rien à voir mais Delfiini vu ton pseudo et ce que tu dis ici, je crois qu'on se connait bien xD (pourquoi ça m'étonne pas que tu sois ici ? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte oui et non, c'est comme ça c'est le même prix pour un petit chien. C'est "petit animal dans un contenant" un truc du genre.

 

+1,

5€ pour transporter un animal franchement c'est que dalle (et c'est même gratuit dans les IDTGV il me semble), par comparaison je paye 60€ par voyage en avion, la c'est limite une honte!

 

Avant je m'arrangais pour qu'on voit pas mes rates en train, mais depuis quelques temps je préfère payer les 5€ et voyager l'esprit tranquille ^_^

 

 

 

HS: Rah ma SM!! je savais pas que tu voulais des rats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte oui et non, c'est comme ça c'est le même prix pour un petit chien. C'est "petit animal dans un contenant" un truc du genre.

 

Après par contre hein tu les laisses dans leur machin, faut pas les sortir dans le train ou ailleurs!! (deja croisé des gens qui le font ici).

 

Sauf que là, je disais surtout cela car j'avais payé déjà le voyage de mes rongeurs, comme toujours et que en plus est venu s'ajouter la fameuse boite ! Alors quand vous payez un aller retour 100 euros et des bananes, plus les animaux et la boîte qui vient s'ajouter, ça fait un peu beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas de revenus stables non ? Surtout que c'est bien la première fois en deux ans qu'on me parle d'une telle chose.

 

Après je veux bien vous croire qu'ils font aussi payer pour les chiens, mais je n'ai jamais croisé en 4 ans de voyages TGV une personne prenant une boite pour son chien ! Ils sont toujours sagement dans le sac, ou sur le fauteuil a côté et personne leur dit rien. Niveau place aussi il y a une sacré différence entre la taille d'un rat et d'un chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient intéressant là j'apprend plein de choses ^^

 

pour ce qui est des tarifs c'est 5€10 par animal de moins de 6 kilos donc ce même prix par rats pas plus pas moins. cependant attention ce qui va servir à son transport ne doit pas dépasser les dimension suivantes : 45x30x25 cm. tout est préciser dans cette brochure : http://www.voyages-sncf.com/design/guide/voyageurs/pdf/tout_savoir_sur_les_tarifs.pdf (dernière page).

 

pour ce qui est des fruits et des légumes hydratants j'avais lu qu'on peu aussi leur donner des tomates ça pose pas de soucis ?

 

et pour la boite de tra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour la boite de transport vous me conseillez quoi pour deux rats ?

 

(dsl double post mais j'ai merder avec mon clavier et il n'y a pas de fonction éditer. elle doit être activable qqu part dans l'admin IPB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, je disais surtout cela car j'avais payé déjà le voyage de mes rongeurs, comme toujours et que en plus est venu s'ajouter la fameuse boite !

 

Hein? tu veux dire que t'avais un billet animaux de 5€10 et qu'ils t'ont rajouté une amende car t'avais une boite? la c'est un excès de zèle, tu devrais faire une réclamation car tu payes toujours pour le contenant, peu importe ce qu'il y a dedans ;)

 

PS: Tu devrais pas écrire si petit c'est dur a lire lol

 

 

Pour 2-3 rats j'avais un modele 30x23x21, maintenant pour 4 rates j'ai un modele 35x25x25 ce qui me permet d'en mettre une petite de 20x16x13 dedans si je dois séparer une rate (avec une cicatrice post-operatoire par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2-3 rats j'avais un modele 30x23x21, maintenant pour 4 rates j'ai un modele 35x25x25 ce qui me permet d'en mettre une petite de 20x16x13 dedans si je dois séparer une rate (avec une cicatrice post-operatoire par exemple)

 

http://www.ratooncity.com/achat/index.php?catid=21

 

j'ai trouvé ça je pense ça devrai aller. je pense prendre la plus petite pour des raison de place en TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tu payes pour le contenant! Peut importe le nombre de rats, c'est 1 boite = 1 billet donc la oui ils ont *encore* clairement outrepassé leurs droits et tu n'es pas en tord!

 

Pour les chiens de moins de 6 kilos normalement on devrait avoir une boite ou un sac fermé, ils n'ont pas e droit d'aller sur les sièges, c'est genoux ou par terre dans les pieds. Pour les chiens plus gros c'est 50% du billet plein tarif, avec chien dans les pieds

 

IDTGV c'est un forfait de 34e pour un chien.

 

 

Et pour prendre le train souuuvent et avoir pleeiiinnsss de problèmes avec eux croyez moi qu'ils contrôlent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acalimë pourquoi tu parle en terme de chien et de contenant ? oO

 

à la sncf il parlent en terme d'animal de moins de 6kg ou de plus de 6kg. et pas du tout en terme de contenant. le tarif est à l'animal pas à la boite.

 

donc dans ce cas là c'est encore plus "scandaleux" (avec des grosses guillemets) qu'on lui ai fait payé le contenant en tant que bagage oO puis quand on fait payer les bagages dans les train ?

 

et pour les IDTGV c'est gratuit pour les animaux de moins de 6kg et pour plus c'est effectivement 34€ que ce soit un chien, un singe ou autre chose ^^

 

après je suis d'accord que 5.10€ pour un rat ce soit élever :/

 

Si votre animal de compagnie

est de petite taille

Si vous voyagez avec un petit

animal (c’est-à-dire dont le poids

n’excède pas 6 kg) et s’il est

transporté dans un sac ou un panier

fermé d’une dimension n’excédant

pas 45x30x25 cm, vous ne payez

que 5,10€*.

 

@delfini ok merci j'irai voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.