Aller au contenu

Voyages En Tgv Puis Trans Port En Commun Parisien


blackdevil

Messages recommandés

Concernant le tarif SNCF, c'est pas par animal (tu vas pas payer 4 fois le billet pour 4 rats) mais bien par contenant. Si par exemple tu voyages avec 2 chats pour moins de 6 kilos le prix sera le même et pas 2 billets.

 

Concernant les chiens, en général t'as un chien par contenant, donc ils parlent de prix par chien (quoique moi dans mon contenant je pourrais mettre deux chiens comme la mienne xD)

 

 

Quand au fait de ne pas citer de points de vente, c'est dans la Netiquette dont tu aurais du prendre connaissance (ICI concernant les points de vente et marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tant quand j'ai été en boutique et en gare (2 différentes pour être bien sur) on m'a dit que le tarif s'applique à l'animal. et quand je lit la brochure tarifaire de la sncf on voit aussi que ça se fait à l'animal.

 

j'espère ne pas avoir été mal renseigner.

 

La citation de points de vente et sites marchands n’est pas autorisée.

 

sur la partit publique du forum je veux bien mais la restriction prend aussi effet dans les mp c'est normal ou c'est une erreur de réglage ? car qqu m'a envoyer par mp des adresses et eles étaient aussi "brouillés" par ce que bon en temps que nouveaux dans le monde du rats je ne peux pas connaitre toutes les adresse bonne ou mauvaise et j'aimerai bien au moins qu'on puisse m’aiguiller, par exemple est ce que je être sanctionner en demandant si les utilisateurs SFRA pense que le site X ou le site Y est digne de confiance (en donnant les adresses pas seulement les noms) ou alors demander si tel ou tel magasin dans ma réfion est bon ou pas (toujours en citant leur nom), car ce point n'est pas clair votre règlement à une ligne dit que l'on peu cité des marques dans un but informatif mais quelques lignes plus bas il stipule que c'est interdit.

je vais être honete en tant qu'habituer des forum et des chan irc je trouve ce règlement un peu restrictif :/ surtout sur ce point. enfin après c'est une question de point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : (j'ai toujours pas trouver ce foutu bouton d'édition. c'est normal qu'il n'y en est pas ?)

 

j'avoue qu'a avoir lu ce règlement je suis devenu réticent à poser des questions ici :/ il y a trop de restriction sur des points qui me paraissent trop important pour un débutant comme moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ... à la SNCF on a voulu me faire payer 5€ par poilu ... 15€ pour 3 rats qui sont dans la même boîte ...

J'ai gentiment fait comprendre à la dame au guichet qu'elle pouvait se mettre ses 3 billets là où je pense. Je n'en ai pris qu'un seul, donc 5€, et advienne que pourra. Elle m'a dit qu'après ça dépend du contrôleur. Si on tombe sur un chieur bah ... Mais en règle générale, ils vont pas chipoter pour une malheureuse boîte de transport calée à nos pieds.

 

 

(Au final on ne m'a même pas contrôlée (Montpellier Paris Hum ...) xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : (j'ai toujours pas trouver ce foutu bouton d'édition. c'est normal qu'il n'y en est pas ?)

Ne cherche plus, il n'y en a pas smile.gif

 

Je ne trouve pas ça gênant, si tu fais une boulette, je sais pas erreur dans une annonce ou autre, tu préviens un modo et ce dernier édite .

Juste, ça oblige à réfléchir à 2 fois avant de poster .icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux citer une marque mais pas un point de vente, par exemple tu oeux dire Danone mais pas le nom du supermarché ou ce sera vendu. Bien sur tant que ça reste informatif et pas une descente du produit.

 

Cette règle a été mise en place pour éviter des ennuis au forum, vu que les gens savent pas se tenir. idem avec l édition, en soit on a rien contre mais les utilisations abusives ont emmené cette règle.

 

Ça n empêche pas de donnée des réponses de qualité que tu ne trouvera parfois que sur srfa.

 

Quand au billet j ai toujours fait comme ça depuis 2004 pour les rats puis le furet et pour le chien et aucun souci( renseignent donne au guichet et jamais conteste par un conroleur et pourtant j ai une malédiction avec eux!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bien ce que je pensais, je suis tombée sur le contrôleur qu'il ne fallait pas. (Puis sa petite allusion et blague de mauvais goût quand il est repassé...Je vous dis pas les pulsions meurtrières refoulées.) Ne vous inquiétez pas j'ai fais ma réclamation.

 

 

 

 

Pareil ... à la SNCF on a voulu me faire payer 5€ par poilu ... 15€ pour 3 rats qui sont dans la même boîte ...

J'ai gentiment fait comprendre à la dame au guichet qu'elle pouvait se mettre ses 3 billets là où je pense. Je n'en ai pris qu'un seul, donc 5€, et advienne que pourra. Elle m'a dit qu'après ça dépend du contrôleur. Si on tombe sur un chieur bah ... Mais en règle générale, ils vont pas chipoter pour une malheureuse boîte de transport calée à nos pieds.

 

 

(Au final on ne m'a même pas contrôlée (Montpellier Paris Hum ...) xD )

 

 

En général je ne subis JAMAIS de contrôles ! Sur la ligne Lyon, Aix. Mais jamais de jamais de jamais. Par contre sur Aix, Lyon a 8 h du matin oui. Du coup moralité de l'histoire, je ne le prendrai plus le matin pour éviter de tomber sur le vil contrôleur qui souhaite vous faire payer pour avoir des bestioles poilues.

Pour les autres fois où on m'avait contrôlé, même pas le contrôleur faisait attention aux bêtes si elles avaient payées leurs places ou non.

 

Au passage, moi cette histoire m'est revenue à 33 euros. Hum, ô plaisir.

 

 

 

Je crois que c'est au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais payé pour trimballer mes rates... bon ce ne sont que des petits trajets, mais on glisse le sac sous le siège et basta... Si c'est bien 5€10 le transport bestiole, ça veut quand même dire que mes rats paieraient plus cher que moi (4€20) quand je vais chez mes parents o_O . Advienne que pourra hun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met ma boite de transport dans un petit sac de sport, avec un tissu au fond pour isoler du froid, et enroulée dans une écharpe en polaire.

Je pose le sac sur ma tablette généralement, en fermant le dessus quand un contrôleur passe.

 

Et je ne sors JAMAIS mes rats dans le train. Déjà, par sécurité pour eux (un rat qui prend peur et qui s'enfuit, ça arrive, et ça c'est déjà vu), et puis par respect pour les gens autour (même si eux ne respectent pas forcément mes animaux).

 

Le biberon, je l'ai toujours sur moi, en cas de panne (ah oui, le métro et le TGV, ça tombe en rade parfois xD), mais je ne l'accroche pas car effectivement, ça goutte, et ils ont la fâcheuse manie de se coucher pile à l'endroit où ils touchent la bille -_-

 

blackdevil, je pense que tes remarques quant au règlement du forum ou à son fonctionnement n'ont pas leur place sur ce sujet. Tu as posé une question, les membres t'ont répondu, n'est-ce pas là l'intérêt d'un forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les loutres dans la boite, la boite dans un sac, le sac sous mon siege ROULE MA POULE!

 

Et tout ce beau monde fait régulierement Bordeaux-Paris-le métro, jamais aucun soucis.

 

*ah si quand la boite de Détécé est tombée sur la tete d'un monsieur, mais bon la c'était de ma faute xD*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Bordeaux/Toulouse avec une rate, 4 fois par mois pendant un an, sans jamais rien payer (faut dire, j'y avais même pas pensé). He ben c'est pendant mon tout dernier voyage de l'année que j'ai appris qu'il fallait payer les 5,10€ via un contrôleur en maque de zèle ! o/

 

Sinon + 10 000 pour ne pas sortir son rat pendant le voyage ! Un jour mon train a été arrêté en gare à cause du rat d'un voyageur qui s'était enfui dans un wagon. Ils ont carrément fait évacuer le wagon, ont replacé les voyageurs (affolés évidemment, un rat c'est sale ça mord ça file des maladies graves...) pêle-mêle dans les autres wagons déjà bondés, et on a eu 1h30 de retard à cause de tout ce bordel. Et le mec n'a pas retrouvé son rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coincoin les canard :D

 

Alors aujourd'hui j'ai été acheter mes billet j'ai quand même prix un billet animal pour mes rats on sais jamais j'ai le don de tomber sur des contrôleurs chiant.

 

La tarification se fait bien à 5.10€ par animal cependant (attention!!!) une note interne à la sncf (merci la gentille vendeuse du magasin SNCF de la rue sainte cath) nous dit que : "pour les animaux de très petite taille la tarification se fait sur le contenant à la condition que le poids total des animaux ne dépasse pas 6kg. par exemple 3 hamsters dans une boite".

 

Donc voilà ça pourra servir à tous =)

 

pour ce qui est de la protection du froid des courants d'airs ETC je vais voir en fonction de ce que je vais avoir ici et de ce que je peux acheter en plus. mais je pense opter pour une couverture en polaire et une ou deux serviettes avec une chaufferette en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple serviette ou polaire dans la boite suffit, ils se collent dedans et c'est tout ;) Les rats craignent plus le chaud que le froid, ce sont juste les courants d'air le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le prix du billet, je savais pas...

 

Sinon l'anecdote: trajet Paris - Lausanne (Suisse) pour aller chercher les mâlous de Pinkchii et les ramener chez moi en vue d'une portée.

 

Je me suis renseignée en Suisse pour savoir si y avait des spécialités et des documents à avoir pour passer la douane avec des rats... La tête des douaniers! :mdr: Et que j'en sais rien, que je t'envoie au bureau d'à côté, à celui d'en face, que je te donne le numéro de la douane de Pontarlier, bref parcours du combattant, pour finalement avoir comme réponse des deux côtés de la frontière, que si les Français ne demandent rien, alors les Suisses non plus... :wacko:

 

Bref, je rentre de Paris en TGV avec les papys dans leur boîte de transport dans un sac. Arrivée à la frontière suisse, deux douaniers demandent à tous les passagers s'ils ont quelque chose à déclarer. Je n'ai rien, ils continuent leur chemin dans le wagon.

Mais 2 minutes plus tard se pointent deux autres douaniers avec un chien. Qui bien sûr se jette sur la boîte de transport! Miam! :mdr: Du coup, je me retrouve avec 4 douaniers (les premiers sont revenus dare dare) qui me regardent de travers, et à qui j'explique avec un immense sourire que oui, ce sont des rats, que non ils ne sont pas à vendre, que non, un rat ça ne se vaccine pas, et que leurs collègues de Pontarlier m'ont confirmé que je n'avais besoin d'aucun papier pour passer de France en Suisse avec eux. :innocent:

 

(Par contre, pour passer de Suisse en France, il faut un certificat de bonne santé fait par votre vétérinaire juste avant le trajet.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala j'imagine le stress quand le chien a sauté sur la cage et tout le monde autour qui devait se dire "HAAA elle transporte de la drogue!!" :scared:

J'ai toujours des problemes a l'aeroport mais je dois m'estimer heureuse qu'ils aient jamais fait sniffer ma boite par un clebard :mdr:

 

Sinon hier j'ai passé mon apres midi a confectionner une housse en polaire a mettre autour du sac en bandouliere qui contient la boite de transport histoire que mes puces ne souffrent pas trop pendant le transport et surtout sur le quai de la gare TGV. Elle est violette et rose, elles sont fashion mes ratounettes :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon hier j'ai passé mon apres midi a confectionner une housse en polaire a mettre autour du sac en bandouliere qui contient la boite de transport histoire que mes puces ne souffrent pas trop pendant le transport et surtout sur le quai de la gare TGV. Elle est violette et rose, elles sont fashion mes ratounettes :DD

héhé

Perso j'ai fait un sac en polaire pour mettre la boite de transport avec un anse réglable que je met en général au plus court pour avoir la boite qui tombe sur mon ventre en gros (en mode bandoulière)

Je suis allée chez le veto avec : elle l'a trouvé très bien "comme ça y'a pas de courant d'air et ils sont bien au chaud pour l'hiver" :yeah:

 

Pour le train, comme j'ai mon sac en polaire qu'on-dirait-un-sac-bandoulière-tout-à-fait-normal-meme-si-un-peu-rondouillard, je ne prend pas de billets pour mes rats ! Payer 10 euros aller retour pour un sac à main (en + de mon sac a dos "normal"), alors que les autres passagers ont des fois des valises qui prennent 10 fois l'encombrement de mes bagages, ça me débecte un peu !

 

Bon, je fais pas ça depuis très longtemps, et je n'incite pas pour autant les gens à le faire :blush: , mais pour l'instant je me suis pas faite avoir, donc c'est cool :P

pour l'été, je ferai peut être un sac plus léger en coton car il risque faire un peu chaud dans le sac polaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai fait un sac en polaire pour mettre la boite de transport avec un anse réglable que je met en général au plus court pour avoir la boite qui tombe sur mon ventre en gros (en mode bandoulière)

Je suis allée chez le veto avec : elle l'a trouvé très bien "comme ça y'a pas de courant d'air et ils sont bien au chaud pour l'hiver" :yeah:

 

 

 

on a eu la meme idée car c'est que j'avais deja, un sac avec 2 bretelles (made in mother) comme un sac a dos mais qui me permet de porter les rates sur le ventre en gardant les mains libres. Mais au contraire de toi, celui-ci est en coton, du coups c'est pourquoi j'ai fabriqué une housse en polaire que je place autour pour l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.