Aller au contenu

Au Royaume Des Couineurs...


Secret Nocturne

Messages recommandés

... Il y a des Ratous bien entendu !

 

J'ouvre donc mon sujet, pour parler de mes trois fiston, même si je vais commencer par seulement deux d'entre eux. Le troisième n'est pas encore revenu à la maison...

 

 

 

 

Noces d'Argent est mon premier rat, un joli bleu, je l'ai eut un 01/06/09 -

 

Anecdote : Noces est connu pour faire fondre les cœurs de part sa gentillesse et son côté "Câliinn !! Léchouilles !!" A tous le monde sans exception ! Il n'a jamais mordu de sa vie sans une raison particulière. - Il a mordu deux fois, mon homme car quand il était bébé monsieur était un jaloux quand on touchait à sa maman, et puis moi car il était jaloux que je passe moins de temps avec lui. - Pour faire rapide, il n'a mordu que par jalousie ! C'est quelque peu le Roi de la maison.

Il est rusé comme pas deux et malicieux ! Quand il veut quelque chose, il l'a ! Et si on lui refuse, il vous fixera dans les yeux jusqu'à vous faire craquer !

 

Noces adore les drops fais maisons, le velouté de courge et surtout...La Pastèque ! Il creuse dedans si on a le dos tourné !

Sa dernière lubie en nourriture, n'est autre que les pâtes aux légumes.

 

Il est très affectueux, que ce soit envers les siens ou les gens. Monsieur adore les enfants ! Le vieux pépère, a prit sous sa patte en charge l'éducation de P'tit Biscuit, qui n'avait pas reçu l'éducation de rats adultes quand je l'ai eut. Ils sont très proches et inséparables.

 

Il a malheureusement subit une intervention cet été, car il avait deux abcès nécrosés dont un contenant une tumeur. Le tout dans la gorge et aussi gros qu'un œuf de pigeon. Depuis, il semble avoir prit un an de plus dans la figure, il est fatigué de plus en plus chaque jours, un peu plus mou, maladroit...

Noces d'Argent a donc un régime très stricte, car sa gorge s'infecte facilement.

 

Mais monsieur n'en reste pas du moins gentil et foufou !

 

 

 

Passons à P'tit Biscuit, alias Pichu (Pichu étant le surnom affectif.) c'est un jeune rat prit dans une animalerie dont je ne citerai pas les horreurs des conditions animales. A la maison depuis le 12/12/09

 

 

Anecdote : J'ai mis du temps pour l'éduquer, mais on peut désormais le câliner sans aucun problème, c'est une vraie peluche très douce !

Je l'ai ramené sous la neige dans ma manche ... où ce petit salopiaud c'est endormit confortablement. Depuis il a une préférence pour les nids douillets fermés et surtout les manches !

Mignon, mais il a des griffes aiguisées comme les lames de rasoirs... et on peut rien y faire ! Eviter les hauts ouverts quoi ! :(

C'est un rat très calme, chaque jour qui passe le rend de plus en plus câlin ...Si vous le laissez seul sur le canapé, sans Noces d'Argent, il se met à couiner pour que vous veniez le prendre ou rester avec lui !

 

P'tit Biscuit aime la Pastèque, les tomates cerises et se coller à Noces. Le p'tit est extrêmement curieux mais pas courageux(Sauf pour nager.)une pure trouillarde ! Il a peur du bruit de mon réflex, pour vous dire.

 

 

J'aimerai parler de toutes leurs facéties mais il y a vraiment trop a dire.

 

Si ce n'est que dernièrement, a cause du froid, ils sont plus près du chauffage et que P'tit Biscuit dort donc sur le dos, pattes en l'air, profitant de la douce chaleur !

 

 

 

 

...Quelques petits Clichés maintenant :

 

Noces d'Argent simplement :



 

 

noces1.png

 

 



Balade sur fond Noir - P'tit Biscuit & Noces d'Argent (on voit d'ailleurs sa cicatrice sur le dernier cliché.) :

 

 

pi1.png

pi2.png

pi3.png

pi4.png

pi5.png

n1.png

n2-1.png

n3.png

n4-1.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais j'avais vu tes photos sur Deviantart, elles sont très chouettes :)

De très jolis loulous et les descriptions donnent envie de les connaître, ils sont très craquants ! Petit coup de cœur pour Noces qui me rappelle beaucoup mon premier rat d'après ta description, un tit bleu adorable lui aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la dame qui parle au dessus de moi m'a dit que tu faisais des photos donc me voici sur ton topic!

J'aime beaucoup tes lumières et ta compo sur "Do you want milk?" Même commentaire pour les versions plus "naturalistes" je suis fan des lumières bouchées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dollilou : Merci beaucoup, j'espère bien qu'ils auront une longue vie, j'y compte même dessus ! Ils ont signé un contrat pour être immortels de toute façon, ils sont foutus ! ;)

 

Diane : Ça me fait plaisir de savoir que tu les apprécies ! J'espère qu'avec le temps je pourrai arriver à un aussi bon niveau que le tiens, je pêche encore un peu au niveau des réglages de mon appareil. (Puis avec mes spots qui ont grillés, youhou.)

J'avais déjà remarqué que ton premier a toi aussi avait été un bleu, je sais bien qu'il n'y en aura jamais deux comme Noces, mais j'espère tomber a nouveau sur une aussi brave patte ! Peut être que les ratous bleus premiers dans une famille, sont voués tous a être de braves pattes ? :)

 

Merci du fond du cœur en tout cas !

 

Gwen-Elea : Oh, hé bien merci d'être venue jeter un œil alors !! J'aime beaucoup aussi les lumières bouchées, mais je ne gère pas encore bien...! C'est amusant en tout cas de leur faire des petites séances, ils s'amusent a chaque fois !

 

 

 

Merci à vous pour vos gentils commentaires ! Ça fait plaisir de partager avec des fans de ratous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Mince, je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de fonction éditer ! Je suis vraiment désolée de devoir faire un double post du coup... Je n'aime vraiment pas.)

 

 

J'avais juste oublié un petit cliché tout bleu, de monsieur tout bleu. Comme il avait déjà trouvé toutes les friandises, il cherchait absolument a en quérir d'autres...sans succès a part quelques fleurs en carton ! (Qu'il n'a pas essayé de grignoter, pas fou pardi !)

 

 

rattusblue1.png

 

 

Les deux toiles ont été réalisé par mes mimines,exprès pour cette séance photos. Les fleurs blanches proviennent de boutiques d'art...les flacons achetés, comme les petits dragées qu'ils contiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janska : Merci pour eux ! Si Taz avait le même caractère que Noces, ça devait être un rat vraiment formidable ! :)

 

Diane : Merci ! J'aime juste les couleurs de ce cliché, j'ai pas eut d'autres photos intéressantes ... :(

 

Pas de photos des pépères pour le moment, ils sont un peu en mode patate avec le froid. Mais une série est prévue pour Noël ! J'ai trouvé de quoi les motiver un peu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mollo : Merci beaucoup !! :)

 

Pour donner des nouvelles, Noces se porte plutôt bien même si il me fait de nombreux abcès a la gorge a répétitions. Il est complètement fou-fou malgré le froid ! Il me vole mes N.A et boit mon jus d'ananas ! Toujours aussi adorable quoi.

 

P'tit Biscuit est un peu patraque par contre, il remue plus beaucoup. Il est devenu une pure patate, mais il n'a rien. Mais on peut faire beaucoup de séances câlins !

 

Je vais avoir sous peu un autre nouvel arrivant, Paladin finalement restera chez mon homme. (Qui a décidé de se battre contre la décision de sa mère qui voulait l'euthanasier, d'où le pourquoi je devais le récupérer. Mais tout s'est arrangé.) Par contre je suis tombé en amour face a une annonce sur Rescue, du coup un petit nouveau pépère arrivera juste après noël !

 

Je ferai donc des photos sous peu, trois ratoux a la maison, ça va être bien sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La rencontre entre les trois n'aura pas eut lieu longtemps... voir ne se sera jamais faites.

 

Noces d'Argent nous a quitté dans la nuit du 1/2 janvier. C'est un pur déchirement pour moi, j'y tenais comme a mon propre fils. J'espère qu'il sera heureux aussi sur son petit nuage et qu'il veillera sur P'tit Biscuit qui est encore sous le choc. (Jamais vu ça chez un animal... il me fait une dépression nerveuse et a couiné a la mort quand j'ai voulu prendre le coussin de Noces pour le nettoyer...)

Je l'aimais mon vieux, avec ses petits bourrelets, ses petites léchouilles et son côté joueur et goinfre ! La chaleur et les caresses dans son pelage me manquent tant, je l'imagine a chaque fois que je regarde la cage qu'il va bondir d'un coup en pointant son museau espérant une friandise.

Mais la seule chose que je vois, c'est une petite masse de poils crème, qui espère aussi son retour.

C'est un peu la mort dans l'âme que je mets ce dernier cliché, qu'une amie a prit alors que Noces dormait sur ma main, j'espère qu'elle m'en enverra d'autres...

 

Je me souviens encore, de ce moment, son petit ventre chaud sur ma main, son souffle léger et apaisé...

 

noces2-1.png

 

 

Comme je n'ai pas envie de plomber l'ambiance de ce sujet, j'aimerai aussi vous présenter l'heureux évènement d'après noël, la nouvelle bouille de la maison !

 

C'est un ratou que j'ai repéré sur une annonce de RESCUE, j'ai craqué pour lui et je ne le regrette pas.

Apparemment, il aurait été abandonné dans le froid par son premier propriétaire. Il a finit par s'incruster dans la cuisine d'un particulier afin de trouver nourriture et chaleur, puis ceux ci l'attrapèrent enfin.

Le ratou resta quelques temps chez eux, mais après de sévères morsures dues a son traumatisme il a été confié en famille d'accueil a une autre personne...avant de finir chez moi ! :)

Il a sûrement subit des coups, car il est hyper méfiant et agressif envers les mains.

 

Mais c'est un ratou adorable malgré tout, plutôt patate et tête de neuneu de première ! Il s'allonge partout, a des endroits improbables, sans qu'on s'y attende.

C'est aussi un sérial bailleur comme les photos qui vont suivre le prouveront.

Il bouge, il se gratte, il baille, il s'allonge, il baille, il tourne la tête et...il baille. Il baille tous le temps...

 

Beaucoup de boulot en vue sur lui, pour le re-éduquer, mais je suis patiente et même si il mord souvent c'est pas grave, ce ne sont pas des morsures qui vont me faire peur !

 

Voici donc Pil'Poil Alias Pilou ou Piloudoudou. Surnom ? Polochon du Skouik-Ouik. (Cherchez pas, faut pas comprendre.)

 

piloudou1.png

piloudou2.png

piloudou3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah non !!!! Désolée pour Noces, je n'avais pas vu... :bye:

Courage, je sais à quel point c'est dur de perdre un rattou avec lequel on a une telle complicité, les mots n'y peuvent pas grand chose mais j'espère que tu pourras vite regarder à nouveau ses photos en te remémorant les bons moments plutôt que son départ... :(

 

Le petit nouveau a l'air adorable, je l'avais aussi vu sur Rescue, il a une bouille d'enfer ! Il promet d'être une grosse patate à bisous une fois remis en confiance :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques tes bonhommes.

Quand à Pil Poils il a une tête de coquin. :amoureuse: j'espère vraiment pour toi qu'ils se rassurera avec le temps ! En tout cas il est mignon comme tout.

 

Merci pour eux, c'est gentil. :)

 

Oui c'est un vrai coquin ce rat, il fait tout pour pouvoir jouer et courir de partout. Un pur aventurier qui n'hésite pas a bondir ou sauter au sol pour explorer la maison.

 

je suis désolée pour Noce. Mon fiston adore tes photos :amoureuse:

 

Merci a toi et a ton fiston ! J'espère évoluer en photos, car c'est loin d'être encore ça.

 

Oh bah non !!!! Désolée pour Noces, je n'avais pas vu... :bye:

Courage, je sais à quel point c'est dur de perdre un rattou avec lequel on a une telle complicité, les mots n'y peuvent pas grand chose mais j'espère que tu pourras vite regarder à nouveau ses photos en te remémorant les bons moments plutôt que son départ... :(

 

Le petit nouveau a l'air adorable, je l'avais aussi vu sur Rescue, il a une bouille d'enfer ! Il promet d'être une grosse patate à bisous une fois remis en confiance :amoureuse:

 

Merci Diane, oui c'est très dur de perdre un ratounnet avec lequel on a passé d'excellents moments et qui a toujours été là dans les moments difficiles. Il me reste au moins ses photos, quelques objets a lui, des videos et souvenirs. Le plus difficile c'est de ne plus voir une belle masse grise bleutée, roupiller sur son coussin tel un chat, prête a se réveiller et bondir pour un câlin.

 

Pil'Poil est déjà une bonne grosse patate, il me fait penser un peu a ton Arkanys car il prend exactement les même poses avec la même tête. Il s'est beaucoup apaisé depuis son arrivée a la maison, même si il mord encore beaucoup. (Des amis le nomment 'Predator' ce ratou, mais bientôt ce sera "Bisounours" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles, toutes bonnes !

 

P'tit Biscuit et Pil'Poil se sont intégrés parfaitement. L'attitude Dr Jekyll & Mr Hyde de Pilou s'est presque envolée depuis... il est devenu adorable, très câlin et attentif. Il adore qu'on lui porte de l'attention, il veut être au centre de tout !

 

Une petite photo de monsieur, qui vient vous voir même pendant une séance câlin. Il doit être timide en ce qui concerne montrer que c'est un gentil ratou ! (Il a eut le droit au nettoyage, brossage de poils, toussa toussa.)

 

pp2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Waouh c'est la grande folie ici ! :))

 

J'ai des camarades génialissimes qui m'ont fait un ravissant cadeau...

 

lancelot4.jpg

 

lancelot5.png

 

Et j'en suis complètement amoureuse. Je vous présente donc comme marqué ... Lancelot du Lac, petit bleu dumbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

De la nouveauté, dans ce topic qui prend la poussière... Je n'ai pas le temps de faire des photos de mes gros, vu qu'il fait toujours sombre quand je rentre chez moi ce qui fait des photos toutes moches. J'essayerai de faire un peu mieux prochainement.

 

Quant aux nouvelles ...

 

Pil'Poil est devenu une vraie carpette, il s'est sacrément calmé et vient se coller contre moi pour avoir des caresses sur la tête et s'aplatir de tout son long. Sa castration est cependant toujours prévue. (Quand j'aurai de quoi la financer malheureusement. Je préfère faire passer les autres soins plus importants qu'une castration.)En bref, je crois que mon boulot avec lui porte ses fruits vu la comparaison entre son arrivée et aujourd'hui, il est apaisé et commence a avoir à nouveau confiance en l'humain. Pour un rat qui s'en est prit plein la gueule, c'est presque un miracle qu'il veuille bien se laisser câliner et gnognoter de plaisir.

 

P'tit Biscuit se fait... vieux, mais il est en forme, toujours aussi câlin et adorable. J'aime mon papy ! Cependant, il a malheureusement droit a un passage au vétérinaire tous les mois, car il ne ronge plus et ne veut plus ronger. C'est finit. Il nous a fait une très vilaine malocclusion dentaire et ses dents du bas sont complètement en vrac ! On essaye de lui corriger ça du mieux qu'on peut .

Par contre ce pot de colle commence aussi a quémander des soins privilégiés, comme le nettoyage du ventre de monsieur (et pas que le ventre. Herm.) qui se fout volontiers a moitié sur le dos pour qu'on vienne lui faire. Il vient faire sa sieste quotidienne sur mon ventre ou sur ma nuque.

 

Lancelot du Lac est.......... UN FROUSSARD ! Il a peur de tout, sauf de moi et P'tit Biscuit ! Ah et ça se veut preux chevalier ça ! C'est surtout un Caradoc en puissance ! Par contre il est très bouille a bisous et grand ! Horriblement plus gros que mes précédents ! (Mais j'ai hâte qu'il grandisse.)

 

 

 

Photos :

 

 

rat01.png

 

rat03.png

 

rat02.png

 

 

(Bouh, a refaire a refaire tout ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.