Aller au contenu

Taz, Baguéra, Lilith, Skank, Tali


Janska

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, voilà je suis inscrite depuis quelques temps à SRFA, toutes les infos m'aidnte beaucoup à prendre soin de mes ratous que j'ai aujourd'hui décidé de vous présenter... :)

 

ça à commencé avec Taz, adopté à 4 mois en animalerie, le plus adorable que j'ai connu, au premier jour de l'adoption, il s'endormait déjà au creux de mes bras... Mon bébé, que j'ai aimé trés fort et continu à aimer..

 

101121123359610447.jpg

 

101121123300404422.jpg

 

Mais Taz est arrivé avec Lilith et Baguéra 2 sœurs, adopté dans une autre animalerie, elles avaient déjà 6 mois, deux vrais pestes il faut l'avouer, qui ce sont un peu adoucies avec le temps, surtout Baguéra, Lilith à gardé son caractère mordant ...

 

101121124020755576.jpg

 

10112112405546462.jpg

 

Puis, mon compagnon m'a quitté, Lilith et Baguéra sont restées avec lui, et Taz est venu avec moi.

Depuis je n'ai jamais eu de nouvelles des deux sœurs.

J'ai pris la décision de faire castré Taz, pour installé une rate avec lui, qui se retrouvé tout seul. Une décision que je regrette encore et qui me noue la gorge. Taz est mort, personne ne le surveillé dans la salle de réveil, il a cessé de respiré. Vétérinaire incompétent? En tout cas beaucoup de chagrin, encore aujourd'hui.

 

Après plusieurs mois, j'ai décidé d'accueillir à nouveau 2 petites boules de poils, Skank (qui à aujourd'hui 3 sem et 3 mois) et Tali (4 mois et 4 jours).

 

Skank, trés actif, pas trés calin, mais léchouille à donf, TRES curieux, et adorable...

Lorsque je suis assise devant mon ordi, et que je laisse la cage ouverte, il grimpe sur le bureau et vient se blottir dans un coin du bureau, pas très loin de moi, je le regarde s'agiter dans son sommeil et se réveiller dans des positions qui me paraissent bien inconfortables :blush:

101121012845655154.jpg

Déjà tout jeune, monsieur à des goût de luxe et rêve de la rate top modèle qui pose pour sa boîte de nourriture...

 

10112101271621000.jpg

 

101121012811739273.jpg

 

Tali, sociable mais reste peureux et méfiant (peut-être parce qu'il est albinos?), c'est mon ptit trouillard à moi, qui s'aventure tout de même jusqu'à moi pour chopé les friandises et faire des léchouilles.

Cet adorable crapule vient régulièrement croquer ce qui se trouve sur mon bureau, y compris mon boulot, ordonance médical, trousse... -_-

 

101121013430120640.jpg

Daccord, daccord, je te la donne ta graine :rolling:

 

101121013625594838.jpg

Rat VS Wild

 

 

Voilà, je ne saurais plus me passer d'eux à présent, et je pense qu'un jour l'un d'eux deviendra papa et que ces ptits bouts prendront la relève pour le grignotage de diverses choses et les siestes nomades un peu partout dans ma chambre..

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Taz, il était vraiment beau ce petit rat ! Je ne pense pas que tu dois t'en vouloir pour ce qui est arrivé, l'erreur vient surtout de celui en qui tu avais confié la charge de ton petit. Des câlins de réconforts ! :)

 

Skank est vraiment adorable ! Il a l'air d'un vrai comique assez curieux ! Puis Tali est excellent sur la première photo ! Peureux, mais pas pour se remplir le ventre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats font exactement la même chose en général, je ne sais pas si c'est par pudeur ou non, mais ils ont horreur d'être observés quand ils mangent !

 

J'adore comment il s'étire pour ne surtout pas mettre les pattes arrières en dehors du coin cachette a l'abri des grosses mimines de sa patronne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je veux qu'il reste près de moi pendant qu'il mange, je dois tenir fermement ce qu'il convoite. ça à d'la force ces ptites bêtes mine de rien..

Quand on parle de rat... J'ai le pied appuyé sur le rebord de ma poubelle, et Skank vient de décendre le long de ma jambe, il a fait l'équilibriste sur le rebord pendant disont 20 secondes avant de tomber dedans :rolling:

Et le temps que j'écrive ça il s'est cassé la gueule en escaladant ma chaise... Mais pas de panique, c'est un cascadeur professionnel, et il reste toujours digne après ses gamelles même les plus monumentales :P

Tali lui est à ma gauche, il balance la tête en me fixant.. Oui oui, c'est bien moi que tu vois tous les jours et qui te donne des bons gâteau, au cas où tu te pose la question!

Ils me redonnent toujours le sourire :)

Tu as combien de rats toi Secret Nocturne? et comment se nomme-t-il? J'peux voir une ou deux tites photos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais essayé de leur donner une friandise quand ils sont sur tes genoux par exemple ? Sur une chaise... comme ça ils mangent sous tes yeux et tu peux leur grattouiller le crâne !

Sinon tes rats ont l'air d'être de sacré bons vivants ! A voir toutes les bêtises et casses-cous qu'ils font ! Mais il y a comme partout des maladroits ...! En espérant qu'il ne se fasse pas trop mal dans ses chutes le petit ! Même un cascadeur professionnel peut se faire mal ! (Le coup de la poubelle, c'est marrant tout de même !)

 

Tu m'as fais bien rire avec ta remarque sur Tali ! C'est vraiment mignon ! Nos petits sont toujours là pour nous redonner le sourire, toujours. C'est dingue comment ils partagent avec nous, nous comprennent même je dirai. (Puis eux ils n'essayent pas de t'enfoncer quand ça va mal ;) )

 

Sinon, si tu veux, je t'invite a aller faire un petit tour sur mon sujet, ce sera plus simple que si je m'étalais sur ton sujet a toi... ^^

 

J'ai hâte de voir des nouveautés de tes petits ! Dans tous leurs états et folies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de plus ...

 

Le dodo à deux (test de différentes positions) :

 

101124065240218052.jpg

 

101124065349805744.jpg

 

101124065419683097.jpg

 

 

 

101124065448168036.jpg

C'est ça de faire la tawa toute la nuit, regardez vos tête :P

 

_____________

 

Le matin je laisse les ratous se balader en les surveillant plus ou moins.

Et aujourd'hui, entendant du bruit, j'ai regarder vers mon bureau. SURPRISE, un rat pendu à un fil!

Je sais pas comment il s'est retrouver là, mais j'avoue que j'ai bien rigolé avant de l'aidé à redescendre :innocent:

 

Voilà donc Skank en flagrant délit de connerie :) :

101124065635821267.jpg

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tiens donc, ils ont les même techniques que les miens de positions couchettes ! Évidemment, celui qui est toujours écrasé, ne dis rien !

 

Belle position en tout cas Skank ! Une future carrière de grand acrobate lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elyco : Merci pour eux ! :) Et je te remercie pour ton compliment concernant les photos, mais je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai pas spécialement de talent de photographe, mais la chance d'avoir un bon appareil et surtout de beaux modèles !

 

Secret Nocturne : Il ne faut pas croire, Skank a aussi tendance à servir de marche pied à Tali ^^ Pas de jaloux, tout le monde se marche dessus et dors en tas informe.

 

ManonMonster : Et cet amour de rat la mérite bien, l'adoration :amoureuse:

 

Photos qui me font sourire, et rire :) :

mini_110105095641542691.jpg

Cherchez l'intru poilu dans la photo ci-dessus :)

 

mini_110105095900449974.jpg mini_110105100131540349.jpg mini_110105100450305949.jpg

 

mini_110105100542136704.jpg mini_110105100613467109.jpg

 

mini_110105095942753748.jpg mini_110105100410483987.jpg

 

Eh oui, gaga de mes rats :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Allé, quelques photos récentes de la tribu :)

 

Tali : 9 mois et demi à présent

 

Moi? Un goinfre? (je précise que c'est un hamburger végétarien -fait maison- pas un de ces trucs sans goût et plein de graisse! Et il n'a eu droit qu'à la salade! ^^ )

110507015335456753.jpg

 

 

 

Skank : 9 mois à présent

 

110507014709850894.jpg

 

110507015218378629.jpg

 

110507015424198290.jpg

 

Dodo en mode crêpe furtive

110507015506118132.jpg

 

Et on se couvre hein!

110507015540510308.jpg

 

110507015617580620.jpg

 

 

 

Saïn : 5 mois à présent

 

110507014928918487.jpg

 

Poutooou!!

110507015128979742.jpg

 

 

 

Ensemble : (Tas anarchiques de rats)

 

110507015021691618.jpg

 

110507015101896889.jpg

 

11050701524859542.jpg

 

J'ai une vidéo trop forte des trois loulous entassés dans le coin d'un étage, j'ai posé l'appareil photo et je suis partie, ça m'a fais bien rire de regarder la vidéo en accélérée après et de voir comment ils se contorsionnent pour trouver la position dodo... Et vas-y que je monte tout en haut du tas, que je glisse, que je me retrouve ensevelit... ^^

 

Je réalise que j'ai beaucoup plus de photos de Skank :mellow: Mais ne vous inquiétez pas, je les aiment tous autant :) Seulement la plupart de temps je fais des vidéos car le reflex les perturbent un peu... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Simple supposition, étant donné que la vue des albinos est encore moins bonne que celle des rats "normaux", je me suis dis qu'il était peut-être plus méfiant à cause de ça.

Par contre les albi ont les yeux plus sensibles, j'en fais l'expérience en ce moment avec un glaucome chez Tali vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_110105095641542691.jpg

Cherchez l'intru poilu dans la photo ci-dessus :)

 

 

Euh ... l'elephant sur la casquette? :D

 

En tout cas jolis bouts de chou, j'aime beaucoup la photo ou il est perche au fil. Il est fou! il a pas peur de se faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Skank sur le fil ! tu devrais lui mettre un casque a lui! :D Au moment ou j ai ecris ça mon Beetle vient de s eclater la tête la première dans sa gamelle en mode je fais le poirier, avec ses grosses bloquées en l air :mdr: jcrois que je vais lui en mettre un aussi ;) Sont super mignons tes ratons , et très sympa tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines photos m'ont fait éclater de rire toute seule devant mon pc !!! :roule:

Ils sont sympas tes "ratoux" et on voit bien qu'ils sont de "pauvres malheureux" !!!!

As-tu pensé à monter un nméro de cirque avec ton p'tit cascadeur ? je suis sure que tu ferais fortune ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.