Aller au contenu

Mes Loulou(Tte)S


Sissou

Messages recommandés

Ont commence par les petites jeunes dernières arrivée :

 

Cachou

ratounette-23089e4.jpg

Orion:

ratoune2-2308a64.jpg

 

Elle a pas bien compris a quoi servait la gamelle...ou elle protège sa bouffe (il y a des croquette dedans oui oui) La photo date un peu (septembre 2009) depuis elle fait 300g (je mettrait d'autre photo à l'occasion)

Elle sont truc c'est la gymnastique, Pareil la photo date un peu mais elle a pas trop grossie (180g à la pesée). elle passe sont temps à monter sur les gens, se pendre au bout des doigts, faire la chauve-souris...enfin marrant.

 

63508_15986650069...452392_n-2308ab1.jpg

Leurs truc c'est les léchouilles...elles sont en pleine crise d'ado mais pourtant les séance câlins sont très humides :rolling:

 

 

Ensuite viens les mâles, Shooter et 23.

Shooter (le plus foncé) nous a quitté le 11 novembre dernier. Ce sont des frères de portée que j'ai pu récupéré "sous l'écharpe) car l'animalerie n'en voulait pas (je remercie mon amie de me les avoir confiés)

p1010062-2308b09.jpg

Tous les deux sont à plus de 500g à la pesée au moment de la photo (Décembre 2009)

 

Je ferais des photo plus récentes à l'avenir (et peut-être pour des naissances à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

img0249vv.th.jpg

Salsa 40g à la pesée, tout juste sevrée à mon avis

img0260un.th.jpg

Gippsi 40g à la pesée, même portée que Salsa

img0267ze.th.jpg

Alpha, mâle un peu plus gros, je dirais 6 à 8 semaine

 

Donc sa nous fait 2 femelles et 1 mâle en plus à rajouter aux 2 femelles et au mâle que nous avions déjà !

La tribu a doublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore 2 sauvetages hier décidément.... 1 mâle et 1 femelle à rajouter au tout pour un total de 7 marmaille qui gambade gaiment sur le canapé...un vrai petit bordel !

Photo à venir très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 grs !!! :scared:

 

le poids d'une souris, elles sont vraiment très très jeunes ces petits

 

Pense à respecter les quarantaines avec les nouveaux venus, si ce n'est déjà fait :)

 

*Mieux vaut prévenir que guérir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà de nouvelles photo de la tripotée de marmaille.

On commence avec une doyenne (pas tant que ça), Orion, 7 mois, 280g à la pesée, une vrai crapule qui ne pense qu'à monter partout et faire des léchouilles.

 

img0226m.jpg

 

 

 

Voilà encore Orion et sa soeur Cachou en pleine séance de calin :

img0235pk.jpg

 

 

Cachou qui est sous surveillance de poids étant donnée qu'elle a pu rencontrer (une rencontre interdite aux mineurs) le doyen de la tribu 23, ici en train de roupiller dans sa chaussette pour furet :

img0322v.jpg

 

 

 

 

On commence maintenant avec les derniers arrivés, sauvés des potentiels suc gastrique d'un serpent affamé !

Donc voilà la microscopique Gippsi, a peine 40g, à mon avis a peine 4 semaines :

img0260zm.jpg

 

 

Elle tient bien dans la main !

 

Salsa, même gabarit, même combat : à peine 40g, à peine 4 semaines et malformation cardiaque observée par le véto...pauvre tite louloutte :

img0299li.jpg

 

 

 

Maintenant un mâle, Omega (qui apparaît un peu plus gros et plus clair sur la photo, et Crapule, une femelle de 55g.

img0317em.jpg

 

 

 

Et pour finir un autre mâle, Alpha, ici à côté de Salsa :

 

img0265jm.jpg

 

 

Sa en fait de la marmaille à nourrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi, je ne laisserais pas les petites avec les malous, y'a des risques réels soit d'attaque, soit de repro.

 

Et on ne sort jamais males et femelles ensemble

 

Ne pas prendre ceci comme un reproche, c'est un conseil de ratouphile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà prévu les choses sans quoi je me serais pas permis de les sauver. Il y a 4 cages, Femelles et mâle séparées et 2 cages de quarantaine. surtout qu'on tente d'avoir une portée alors j'essaie de faire les choses bien et surtout de pas introduire de maladie a mes loulou(ttes). Donc on sépare bien mâle et femelle, nouveau arrivé et ancien. J'ai déjà peu pour la petite salsa qui ne va pas franchement bien, j'ai vu le véto ce matin et elle est déjà sous suivi pour une malformation cardiaque.

 

Après c'est vrai que sur certaine sortie les mâles et femelles se croisent mais toujours sous ma surveillance ! Pas de zizipanpan ni de bataille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pu voir ça avec 23 et cachou...c'est en moins d'une seconde :)

On surveille bien ça avec mon amie car les dernières sont vraiment trop jeunes et trop light pour ça.

Sa s'est transformé en véritable refuge de la SPA à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus vieux loulou, presque 2 ans et toujours en pleine forme :

img0338alc.jpg

 

Il va avoir du boulot avec les deux derniers arrivés :)

mais les présentations se sont très bien déroulées :

img0359sl.jpg

 

Alpha, à peine 2j arrivé et déjà à farfouiller partout, il a peur de rien lui

img0367us.jpg

 

Omega, arrivé hier encore un peu timide et peureux avec moi comparé à Alpha mais très mimi et déjà propre en plus !

img0344uq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta troupe :amoureuse: mais je soutiens ce que t'a dit Cath pas de sortie males/femelles en commun. Sinon vous allez vous retrouver avec une invasion. :wacko: Même si vous surveillez, il suffit d'une seconde, vous n'aurez pas le temps d'intervenir ! :rolling:

 

Il faudrait absolument alterner les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils...nous avons appliqués un nouveau rituel de sortie permettant d'éviter les contacts mâles femelles en suivant vos conseil.

Malheureusement Salsa nous a quitté. Sa malformation cardiaque aura été plus forte malgré tous les soins que j'aurais pu lui prodiguer et l'alimentation que je lui préparai en privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la séance de photo loulou...voici les loulouttes :

 

Gippsie qui a déjà doublé son poids depuis son arrivé il y a 2 semaines presques, souvenez vous...35g à la pesée maintenant presque 80g !

img0393yz.jpg

 

Encore Gippsie la avec sa coupine Crapule...et bon dieu qu'elle porte bien son nom... elles sont intenables en sortie toutes les deux !

img0396zi.jpg

 

 

Cachou, une vrai nana, toujours fourré dans son sac à main...comme elle n'a pas encore son propre sac... bien elle squouatte ceux des autres, et ça sa l'éclate vraiment !

img04431.jpg

 

Et Orion dixit la folle...non non sa se grignotte pas c'est l'objectif de l'appareil photo !

img0420rr.jpg

 

img0429rk.jpg

Et la petite photo de troupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pinaise sa grandit trop vite ces petites choses....je viens juste de comparer les deux photo de Gippsie à l'arrivée et le mois dernier déjà elle a trop grandie...et là je la voit sur mes genoux ....nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

img0449.jpg

 

img0446c.jpg

 

Hummmm c'est bon le yaourt....et tellement mieux quand il y en a plein les moustaches !!!

 

C'est aussi pas mal de mettre le bordel sur le canapé !

img0474xl.jpg

 

 

 

Quand à la sieste c'est le sport favori !!! Encore mieux dans les tuyaux de plomberie !

img0487tx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saloperie d'Orion, le temps que je prenne mes loulous dans leur tuyaux elle en avais profité pour me piquer la housse de mon appareil photo que je viens de retrouver dans leur cachette (le minibar) complétement dévorée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien une fois de plus la tribu s'agrandit...mais ou s'arrêtera-t-elle ?

Encore Deux sauvetage par ici !

On a donc 2 nouveaux petits pépères fraichement sauvé de ce week-end qui nous rejoignent.

J'ai nommé Karma, petit mâle 50g

img0522rp.jpg

 

Et Shivas, deuxième petit mâle franchement déjà un adorable petit pépère en perspective, 50g aussi.

img0507re.jpg

 

Pour l'instant en quarantaine et sous cure nutritive pour les faire prendre du poil de la bête avant de rencontrer et de partager la maison des mâles Alpha et Omega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise des vrais petites crèmes ceux là c'est trop adorable....

 

Par contre un peu d'aide pour le marquage de Shivas sera la bienvenue car la je suis un peu paumé franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.