Aller au contenu

Besoin D'Avis, Transmission Du Mégacolon


Koen

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais... Les 3 lignées que j'aime pourraient être touchées... Mais du coup... je me demande ce qu'on peut faire... On arrête toutes les lignées stables potentiellement touchées ? On prends le risque avec les lignées qui n'ont pas été touchées depuis 36 générations ? En ce moment j'ai l'impression qu'il n'y à djà presque plus de bonnes lignées... Là y à pu personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de trouver le post, mais ce qui me fait très peur, c'est que bon nombre de nos lignées ont des descendants potentiellement porteur !! oO

 

Il y aurait ptet moyen d'utiliser le LORD pour les lignées qui y sont renseignées. :cpasmafaute:

 

J'ai contacté le LORD il y a quelques temps déjà pour leurs proposer d'entré toute ces infos dans le LORD ...

Le post doit d'ailleurs toujours être visible sur leur forum... et non, aucun partenariat entre nous n'a été possible et vu les réactions, aucun partenariat ne sera possible.

 

Attention, tout les rats cités ne sont pas directement concerné, c'est d'ailleurs ton cas ^^

Avec le même exemple :

 

je rentre papa X maman et un représentant de la portée.

Parfois, seul papa ou seul maman est concerné, mais les 2 rats apparaissent.

 

Il faut donc vérifié pour chaque cas, le morceau de lignée touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque d'être porteur est divisé par 2 à chaque génération. On peut compléter avec un modèle probabiliste un peu plus chiadé, en calculant des probas conditionnelles (sachant qu'il y a 10 petits dans la portée et qu'aucun n'a le mégacôlon, ça permet d'ajuster la probabilité que les parents aient été ou non porteurs). Je vais essayer de plancher dessus un peu mais ça ne me paraît pas simple. Si on en reste à la probabilité a priori, s'il y a N générations entre un rat X connu pour être porteur et un rat Y dans sa descendance directe, le rat Y a une proba (1/2) puissance N d'être porteur. C'est une suite géométrique, ça décroît très vite. Au bout de 10 générations Y a 1 chance sur 1000 d'être porteur. (Je peux faire et afficher rapido la courbe de proba si vous voulez).

 

Evidemment, ce ne sont que des probabilités. A voir à partir de quel risque on estime que c'est suffisamment faible pour mériter d'être fait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la découverte que j'ai faite, les lignées que j'aime potentiellement touchées, et un projet de repro qui serait concerné... Arf.

 

Merci Koen pour ce boulot énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL.

 

(oui c'est à peu près tout ce que tu m'inspirer Koen).

Nous t'avons proposé notre aide sur le lord, mais pas d'entrer les rats étrangers, uniquement les points d'entrée en France. Ça ne t'a pas plu parce que ça n'allait pas comme TU le souhaitais et tu n'as jamais donné suite.

 

Tu as voulu travailler seule sur ce sujet et tu as eu tort, car bon nombre de tes informations sont fausses et ne servent donc à rien.

 

Ton sujet était plus qu'hautement intéressant, mais j'estime ton travail inexploitable.

Tu as tiré des conclusions d'informations fausses, comment pourrait-on s'en servir pour justifier l'arrêt ou non d'une lignée ?

 

Pour ma part, je continue donc comme avant sans tenir compte de ce que tu as publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as voulu travailler seule sur ce sujet et tu as eu tort, car bon nombre de tes informations sont fausses et ne servent donc à rien.

 

Ton sujet était plus qu'hautement intéressant, mais j'estime ton travail inexploitable.

Tu as tiré des conclusions d'informations fausses, comment pourrait-on s'en servir pour justifier l'arrêt ou non d'une lignée ?

 

Pourquoi des informations fausses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je trouve que c'est mal fait... on balance une liste comme ça... et démerdez vous...

 

De plus certains rats étrangers ont les même affixes que des rateries françaises qui n'ont rien a voir avec la choucroute... comment semer le trouble en moins de 2 minutes...

 

En plus, la plupart des données sont basées sur du faux (ce que tu dis explicitement koen..) c'est quoi le degré de certitude sur chaque rat de la liste...

tout ça manque de rigueur.. ça aurai été bien de vérifier et de publier le sur.. plutot que de tout balancer comme ça..

 

L'idée de base est bonne.. la réalisation ne vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une aide que vous m'avez proposé. Vous m'avez demandé de reprendre chaque information et de fouiller la totalité pour trouver uniquement les points d'entrés en France, ce qui est un travail énorme que je refuse de faire uniquement pour vos beaux yeux.

Je ne cache pas qu'il y a des erreurs dans ce dossier (erreur humaine de ma part, mais également erreur directement présente dans les informations que j'ai copié...) cependant ton rat est un cousin d'une portée touchée par le mégacolon, tu ne veux pas en tenir compte d'accord mais ca ne prouve que ton manque de sérieux. Après les informations que je donne sont une base à vos propres recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surtout coupé court à la discussion, on a jamais dit non. On a dit qu'on reflechissait à un moyen efficace de retranscrire les infos plutot que de rentrer 21546867 générations ou au final on ne verrait pas ressortir ce qui devrait. Mais fallait faire de suite la vite vite et bahhh non. La discussion est toujours visible, et n'a jamais été fermée de notre part

 

de mon cotéj'ai regardé vite fait, et je comprend pas comment tu es arrivée à certains rats

 

Genre DHP Kitch, issue de parents d'animalerie, elle est arrivée comment dans le coup du mégacolon?

 

je prends un exemple chez moi, DTC Zell, elle y est via sa mere et son pere. Son pere y est via Dawa issu de deux rats d'animalerie (donc la je pige pas) et via Nyamey issue de rat INC et RLL. J'ai cherché les RLL, mais eux n'apparaissent pas?

 

J'ai cherché pour paskou (le pere de Zell) via ses freres et soeurs mais ils n'y sont pas non plus.

 

Bref c'est pas le seul cas, mais sur celui la je ne comprends absolument pas ou se trouve le point d'entrée. D'autant que pour le cas de Zell y'a pas sa fratrie. POurquoi elle et pas une autre? Elle n'a en plus jamais repro (aucune descendance de cette fratrie) donc ca me dépasse un peu de la trouver la.

 

 

techniquement je dirais donc que c'est "faux" si le rat mis dans le fichier est pas directement issu d'un rat ayant donné du mégacolon. C'est pas parce que Y est croisée avec X (qui a du megacolon dans sa lignée) et que ca donne du megacolon que Y est porteuse et que toute sa famille se doit d'etre incriminée.

 

Pour moi (et c'est pas parole de Dieu) et au vu des derniers résultats, ca serait un porteur + un rat terrain favorable = chocapic. Ceci étant je ne crois pas au fait que le megacolon peut se porter ad vitam. Et encore plus dans le cas de lignées travaillées en high white et en consanguinité.

 

Si je prends les cas que je connais (tant qu'a faire) comme Blurp: Coté papa Bigorneau est issu de lignée ou le high white a été tres tres tres fortement présents, vu que c'était un peu le travail de rattou. Y'a un paquet de générations (plus de 5) avec des rats de ce type, sans aucun megacolon qui avait la un terrain top moumoute. de plus Bigorneau est consanguin à 5%, ce qui aurait du faire sortir facilement ce type de souci.

 

Coté maman Plumtree idem lignée de high white sur X generations, sans aucun cas.

 

Sur la fratrie de Blurp 80% de high white et aucun cas. Sur la descendance du high white encore et toujours, sans aucun cas.

 

Pour moi y'a trop de générations "à risque +++++" sans rien pour que ce soit un coup de bol, ce qui me fait remettre en question le bienfondé du "ca se transmet ad vitam".

 

J'ai vu RVR Marcel que je connais aussi, pas mal de générations en highwhite sans rien, et sur ses grands parents coté maman une repro consanguine frere/soeur. je ne parle pas coté papa, mais coté maman si le probleme s'était trouvé etre la, on était mort vu la repro qui a été faite (a la base repro faite pour infirmer des soucis d'agressivité).

 

 

Soyons clairs je parle de rats que je connais car c'est quand même mieux que de raconter des conneries. Je ne me dédouane pas de rien, je ne m'excuse rien, mais je tente de reflechir à ca. L'idée était bonne, le travail énorme, mais je trouve la production complètement fussoire.

 

On mélange tous les rats de manière aléatoire sans bien piger ou est l'entrée et pourquoi le rat se trouve la? A quel degres il est touché et via ou?

 

 

de plus personne n'a jamais dit que tout était la faute d'OKR et que c'était arrivé pof patapof d'un coup chez lui, on est pas aussi stupides. Mais le pointd'entrée en france des megacolons récents et avérés c'est quand même ces rats la.

 

Sur certains des autres rats cités on a un recul de 10-15 générations pour certains, sans apparition d'une ombre de megacolon et sur une descendance immense, faut pas non plus tout mélanger.

 

 

Bref je trouve ca alarmiste alors qu'il n'y a pas forcement matiere a l'être sur tout, et fortement incomplet dans le traitement de l'information et son utilisation pour la suite.

 

Ceci étant pour Blurp et Blue qui sont cités, le résultat on le verra sur leur portée consanguine à 20%, je crois que la y'aura pas photo (pas que j'ai envie, loin de moi cette idée j'en ai eu peu marre de perdre regulièrement mon coeur, mais dans les faits voila)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez demandé de reprendre chaque information et de fouiller la totalité pour trouver uniquement les points d'entrés en France, ce qui est un travail énorme que je refuse de faire uniquement pour vos beaux yeux.

 

c'est ça faire des recherches sérieuse, pas seulement pondre une liste pour se faire mousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé j'ai la compétence "clavier +25" xD

 

 

Ceci étant je passe en préventif: Pas d'insultes, pas de trucs pourris, pas de coups bas, on tape pas dans les parties, on s'étrangle pas etc etc!

 

Le but est de voir comment on peut améliorer tout ça (car on a tous une compétence utile) pour en tirer des conclusions justes.

 

La je dirais que c'est un peu la pierre brute, on sait pas trop ce qui se trouve dessous.

 

Voila soyez mignons, j'ai une semaine compliquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je t'ai envoyé un mp.

 

Il est vrai que je voudrais savoir comment son arrivé dans ta liste certain des rats nés chez moi, venant d'animalerie, ayant reproduit, n'étant pas high white (ou je sais plus comment ça s'écris) et n'ayant pas donné de cas de mégacolon a l'heure d'aujourd'hui.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder des RLL et décidement non l'articulation globale ne fait pas tilt dans ma tete.

 

Je prends RLL Bezoard qui est cité, issu d'un pere d'anim et d'une mere IND ce qui vu l'époque et la localisation de RLL devait correspondre à rat francais issu de rats d'anim.

 

Y'a aucun cas de megacolon dans sa descendance, ni du coup dans son ascendance. Il se retrouve cité vraissemblablement car un rat dans sa descendance à été marié à un rat lui même potentiellement déscendant d'un rat ayant donné du megacolon.

 

Ou pire, un de ses descendant a été marié à un rat dont la famille à été mariée à un rat ayant du megacolon dans sa généalogie.

 

La on en revient au frere de la belle soeur du cousin de la mere du pere de la nièce quoi

 

 

Ici ca galère grave sur les schémas donc je verrais à la maison, mais ce qui serait interessant c'est de voir dans les lignées directement touchées le temps d'apparition entre deux cas ET le type de rats travaillés entre. Clairement sur 5 générations de rats unis y'a des chances que ca reste en sommeil, sur 5 générations de rats highwhite la on a le cul bordé de nouilles si ca se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de partir comme ça un peu vite.

 

C'est un travail de fou. C'est une très bonne chose d'avoir osé s'y aventurer. Certains vont faire l'autruche certes, mais il vaut le coup d'être continué ! Il est encore au stade brouillon et il faudrait tout reprendre, peut être effectivement comme dit Artefact avec une idée du "taux de risques". Mais je trouve ça dommage d'enfoncer Koen qui à déjà trouvé pas mal de souches !! Pas mal de points de recoupement !

 

A mon avis il y à eu un simple problème au niveau du dialogue. :cpasmafaute: Comme très souvent sur le net.

 

On est au stade ou ça mérite de se poser, de poser des idées sur la façon de développer tout ce boulot pour le rendre lisible, efficace et régler les soucis et les conclusions qui peuvent être erronées. Et puis... il faudrait trouver quelques courageux parce que seul on ne peut pas tout voir...

 

On peut peut être commencer comme à suggéré l'équipe du LORD, par le cas du rat français. Ça sera déjà énorme, même à plusieurs. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un logiciel gratuit. Dans ce logiciel on peut faire des arbres généalogique (pratique heins).

Je trouve les portées touchées par le mégacolon et je remonte aux ancêtres. Je sais bien que vous ne voudriez que cette liste, la liste de tout les rats étant des ancêtres direct d'une portée touchée par la maladie. Avec le projet 'fil rouge', on arrivera a peu près à cet effet là.

 

Néanmoins, c'est un travail d'enquête, donc quand je pars d'un ancêtre direct, j'ajoute ces descendants, les épouses de ces descendants et les ancêtres de leur épouse. Dans tout bon travail d'enquête on prend le temps d'explorer un minimum les fausses pistes.

Malheureusement, la consanguinité aidant, en remontant dans les lignées des "épouses" et des "époux", je relie souvent de nouveau a des rats "connus".

Comme c'est un travail d'enquête, j'ajoute les rats sans regarder leurs liens par rapport au mégacolon, certains sont les époux d'épouses de descendants d'un ancêtre et d'autres sont directement concernés. Néanmoins, ce travail va continuer, va s'agrandir, je vais donc pas réduire ma recherche pour n'avoir que les rats reliés directement.

 

Après, dans les pages j'ai fait une proposition, lire à vous de l'utiliser pour connaitre les arbres des rats et voir apparaitre en rouge les ancêtres directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste parcouru, je lirais ce soir en plus sérieux

 

là sur cette portée dont je mets le lien http://www.srfa.info/index.php?/topic/78883-rdw-bella-et-rtd-taz/page__view__getnewpost

 

Une des soeurs de la mère est décédée du mégacolon et il semblerait, puisque tout ressort quelques temps après et que personne n'ait été averti, que sur la portée de Bella un cas de mégacolon est apparu. C'est noté dans le suivi mais très discrètement par des adoptants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le post il y a ... longtemps, je m'en souvient plus bien j'avoue.

La portée 959, touché par le mégacolon, sont les enfants de Bella et Taz, du coup je crois que c'est bon. On m'a dit pour la sœur par contre je copie que des sources 'publié', du coup, je l'ai pas noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de tes sources tu as pensé à faire une liste des sites et autres où tu as trouvé tout ça ? ça permettrait de contrôler et de re situer l'info dans son contexte, parce le principe d'une bonne étude quand même c'est de citer ses sources et ses références afin qu'elles soient vérifiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne "tape" sur Koen et on est la pour que ca n'arrive pas car c'est pas le but. Son travail est louable, le fond également, mais présenter la forme comme une vérité absolue me gène.

 

moi lire

 

" Les informations que je donne sont, je pense, suffisament grave pour ne pas être censuré et pour que tout le monde puisse y avoir accès et décider quoi en faire."

 

"Toutes les portées ayant été touché par le mégacolon ont plusieurs ancêtres communs. Ces ancêtres que je surnomme "noeud" ont généralement eut plusieurs portées, créant plusieurs nouvelles lignées touchés par le mégacolon. "

 

"- de lier le mégacolon à la raterie OKR alors que nombreuses autres rateries beaucoup plus discrete sont tout autant, si n'est plus, responsable"

 

"Peut-être suis-je alarmiste, peut-être que le mégacolon, la mort des ratons, la souffrance ne sont pas des problèmes important face à la rareté et à la beautée des marquages. Peut-être vivons-nous déjà dans l'un de ces mondes décrit dans les romans de SF où le culte de la beauté atteinds de tel sommet qu'il n'y a plus aucune moralité. Mais après tout, sur 984 rats, combien sont mort du mégacolon ? Bien peu, bien peu... Seulement une quinzaine de portée touchée recensé et dans les portées il y a parfois (parfois) quelques survivants. Alors ca fait combien ? 150 ratons ? 100 ? 90 ? Ils sont négligeables, non ?

 

Non. Ils sont pas négligeable, ils sont important, tous, un par un. Ils ont souffert le martyr et ils sont morts soient dans la souffrance soit dans les mains d'un vétérinaire. Ils sont nés pour agoniser ! Cette maladie est une horreur sans nom, l'introduire (ou "risquer de l'introduire") au nom de la beauté c'est horrible, cruel et stupide !

 

J'espère que ma longue recherche et sa présentation auront au moins réussit à montrer que le mégacolon peut se cacher pendant plus de 20 générations, qu'un lointain parent n'est pas négligeable.

J'espère que vous penserez comme moi, que ca n'en vaux pas la peine, que c'est trop dangereux et que vous ferez attention à ne prendre aucun risque."

 

 

ca me fait penser (peut être à tord mais je dois pas etre la seule)que:

 

- tous les rats cités sont porteurs du megacolon hors ce n'est pas le cas

- toutes les généalogies citées sont liées à un cas de mégacolon et donc rapport au point 1

- Ce qui est cité est lié directement à un cas de mégacolon, hors le lien peut être extremement éloignée

- si on est pas d'accord c'est pareil, mais visiblement c'est comme ça.

 

 

C'est dans la présentation des résultats et dans leur exploitation que moi je tique gravement.

 

C'est bien de noter les rats liés, mais si le rat n'a pas de megacolon ni dans sa généalogie avant le lien, ni dans sa descendance connue apres le lien sur un gd nombre de génération, doit-il etre mis au même niveau qu'un rat ayant un cas de megacolon dans sa fratrie ou ses enfants?

 

ce rat devient de suite suspect vu la présentation des choses, et sa famille également, alors qu'il n'y a pas lieu d'être

 

le megacolon semble être un truc plus ou moins dominant, car ne nécéssitant que un porteur + une base favorable. Ce qui veut dire que dans un couple seul une branche peut réellement être incriminée, non les deux.

 

La spécificité du mégacolon c'est ça, d'être pas hyper bien définit et clairement pas cerné. Autant je suis partante pour dire qu'il faut être méfiant et ne pas faire n'importe quoi (depuis que je hurle sur les descendants OKR ou y'a du megacolon, pissons dans un violon tiens!), autant ça ne doit pas devenir une psychose.

 

ca doit se baser sur des faits logiques et avérés.

 

Pour moi une génalogie ou la base est un terrain favorable +++ au megacolon, travaillée sur plus de 10 générations, avec de la consanguinité, et ou RIEN n'est sortit n'est pas à incriminer. Par contre la descendance d'un rat ayant un cas avéré de megacolon dans sa lignée (ca semble assez proche non les occurences? je peux pas voir d'ici) devra à mon sens retenir l'attention.

 

Pour moi dans cette liste un énorme paquet de rats n'ont pas leur place si on regarde ça de manière logique.

 

 

Quand au LORD on s'est questionné sur le fait d'entrer 20 générations de rats étrangers. Par exemple X a un megacolon dans ses petits, y'a 10 générations qui se passent à l'étranger avant le point d'entrée en france. Qui en regardant le point d'entrée francais va aller 10 générations plus haut? soyons clair bien peu de monde!

On se disait qu'il serait plus juste de noter un max sur la généalogie de ce rat point d'entrée en commentaire, et que ce soit lui qui porte la marque du megacolon X générations plus haut (à voir comment).

 

Ceci étant on ne peut pas non plus dire que TOUS les descendants d'un rat ou y'a eu megacolon en sont porteurs. C'est pas une donnée sure à l'heure actuelle. Par principe de précaution bien sur selon le % de possibilité on avise, mais faut pas non plus crier au loup sur tout.

 

Voila ce sur quoi MOI, en tant que personne ayant des rats cités (dont certains je pige tjs pas mais soit) je mets le doigts. Et je dirais même plus que le megacolon étant un truc nouveau, y'a l'effet "grand mechant" truc qui fait peur. Ca fait un bail qu'on en parle du megacolon et que tout le monde s'en balance les ours polaires, y'a pas non plus a créer une semi panique maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de partir comme ça un peu vite.

 

C'est un travail de fou. C'est une très bonne chose d'avoir osé s'y aventurer. Certains vont faire l'autruche certes, mais il vaut le coup d'être continué ! Il est encore au stade brouillon et il faudrait tout reprendre, peut être effectivement comme dit Artefact avec une idée du "taux de risques". Mais je trouve ça dommage d'enfoncer Koen qui à déjà trouvé pas mal de souches !! Pas mal de points de recoupement !

 

A mon avis il y à eu un simple problème au niveau du dialogue. :cpasmafaute: Comme très souvent sur le net.

 

On est au stade ou ça mérite de se poser, de poser des idées sur la façon de développer tout ce boulot pour le rendre lisible, efficace et régler les soucis et les conclusions qui peuvent être erronées. Et puis... il faudrait trouver quelques courageux parce que seul on ne peut pas tout voir...

 

On peut peut être commencer comme à suggéré l'équipe du LORD, par le cas du rat français. Ça sera déjà énorme, même à plusieurs. :cpasmafaute:

 

C'est bien ce que je dis. Le travail en lui-même aurait pu être intéressant, mais pas mené comme ça.

 

Je ne crache à la gueule de personne, j'explique pourquoi je trouve que cette liste de rats est inexploitable. Cette liste pourrait faire arrêter des dizaines de lignées alors que ça n'a pas forcément lieu d'être. On a déjà peu de lignées bien en France, on risque de les perdre à cause de cette soi-disant recherche.

 

Koen dit que le LORD n'a pas voulu l'aider, c'est faux, on a proposé une alternative à ce qu'elle souhaitait : http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=11&t=2343

Le dialogue n'a jamais été coupé de notre côté. Nulle part il est dit que cette recherche ne sert à rien et ne sera jamais saisie dans le LORD.

 

J'essaie de remettre les choses dans leur contexte, qu'on ne nous prenne pas pour des branques qui passent leur temps à démonter les gens, ça n'est pas vrai.

Lorsque Koen a commencé son travail, nous lui avons proposé de regrouper avec les informations du LORD, parce que nous avons une "brigade OKR" (ie. des personnes qui ont fait d'énormes recherches sur les lignées OKR afin de mettre le LORD à jour). L'équipe du LORD n'a jamais été sollicitée.

 

C'est une base qui mérite d'être développée, je n'ai jamais dit le contraire, encore faut-il accepter l'aide des gens (ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent).

Mais moi, je refuse de prendre pour acquis cette liste, et de me dire "tiens j'arrête la lignée de feu la Grande Tata Yoyo parce que Koen a estimé que Blurp était possiblement porteur du mégacolon".

Je pense que les informations récoltées par Limë sur la lignée qu'elle travaille depuis plusieurs générations sont plus fiables que celles récoltées par Koen dans le cadre d'une recherche sur 1500 rats. Ca fait de moi une personne pas sérieuse ? Tant pis ^^ Je sais où je vais et avec qui j'y vais, et je n'arrêterai pas une lignée qui mérite d'être continuée.

 

Faire attention au mégacolon, bien sûr que oui, c'est une maladie de merde à éradiquer.

Arrêter toutes les lignées high white sans rapport avec le mégacolon, où celui-ci n'est jamais sorti sur des dizaines de génération ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai fait aucune liste d'aucune source.

Mais pour faire simple il y a des sites type LORD, dans chaque pays puis les sites de raterie. Quelques confirmations rares par des posts de forum je suis passée majoritairement par les sites des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de prendre un exemple qui me touche et remonter moi-même la pelote.

Et j'ai quand même l'impression que tu nous livres une grosse information brute inexploitable et indifférenciée. Retrouver dans la même liste des rats directement liés aux familles des ratons morts du mégacôlon, d'un côté, et 1000 lignes plus bas une rate dont un ancêtre à la 8ème génération est issu d'une raterie hollandaise liée de manière non complètement élucidée aux problèmes de mégacôlon, c'est complètement délirant. Une information n'est valable que si elle est hiérarchisée et décryptée. En l'état, cette liste va surtout affoler tout le monde, et jeter le discrédit sur des centaines et des centaines de rats et de naisseurs consciencieux. C'est dommage, le mégacôlon est un vrai problème sérieux et je n'ai pas la sensation que ce soit la bonne méthodologie. Même si ça représente un investissement en temps colossal, je ne suis pas convaincue de la rentabilité de cet effort au temps t :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, puisque tu dis toi même que tu as copié les vérités comme les erreurs, ça aurait permis de vérifier et de recouper certaines infos quand même, et de vérifier leur provenance... Du coup tu as du tellement en lire que toi même tu ne dois plus savoir d'où viennent ces infos exactement je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.