Aller au contenu

Besoin D'Avis, Transmission Du Mégacolon


Koen

Messages recommandés

Je vais le répété une nouvelle fois, pour pouvoir exploiter cette liste, il faut répondre à la proposition et poser les questions.

Pour les rats dont on m'a demandé plusieurs fois les liens, j'ai mis (déjà en ligne) leur arbre généalogique et en rouge les ancêtres directes des portées touchées.

 

La liste n'est qu'un bout du travail, qu'une facette.

C'est bien pour ca qu'il y a 2 pages et que le travail n'est pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé je suis reloue xD

 

Je viens de voir Tutti avec une généalogie ou Bridey X jambon sont marqués comme parents d'une portée de megacolon (lol, pardon)

 

hors ca n'a jamais été le cas. Chez lywann la portée de Nariel avait mal tourné, cette dernière commencait à manger les bébés.... ils ont été enlevés et mis sous LOo qui était pas leur mère.

 

Kapadorteil etant cette qui a déclaré un truc, on en parle mais PERSONNE ne peut dire si il s'agit d'un cas de megaclon acquis ou génétique. Ils sont tous morts pas glop, la mère était une rate stressée et agresisve, ils avaient était mangé plus ou moins, autant dire que l'info est absolument pas certaine.

 

 

Le pere de cette portée est inconnu, Lywann hésitant entre deux males (ashitaka et totoro). la portée ayant 100% de husky, nariel et ashitaka étant husky, il était logique que ce soit lui. Dans ce cas rien à voir avec Jambon et Bridey.

 

Dans le cas ou ce serait totoro le père, il aurait donné 6 générations de highwhite violent (ptaché, BEW et autres blazed) avec une legère consanguinité de plus sans sortir aucun megacolon.

 

Si on part sur des faits, soit Rattou à le cul bordé de nouilles et faut qu'elle joue TRES vite au loto (et les autres avec), soit le "possible cas" n'en était pas un (acquis, malformation, toussa toussa). Et vu ma poisse sidérale, le cul bordé de nouilles de mon coté je vote pas pour o/

 

 

Du coup en plus TOUS les rats reliés à Tutti se retrouver lié à du megacolon. Ce qui fait environ 10 générations (un peu plus je crois) de rats marqués dans une affaire de megacolon donc la source se démonte logiquement.

 

Voila ce qui me fait peur moi (et oui je connais bien mes rats)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je reviens sur mon idée, qu'il faudrait songer sérieusement à continuer ce travail, mais pas seulement Koen dans son coin. Il faudra surement trouver des compromis pour faire efficace. :cpasmafaute:

 

Comme je disais à Koen, faudrait essayer de voir au plus urgent : les rats en France, dont les lignées sont directement liées à des soucis de mégacolon et encore travaillées. Afin de définir s'il y à des lignées avec un risque très présent qu'il vaudrait mieux éviter de continuer.

Si l'ont réduit le nombre de lignées à étudier, on peut aller plus au fond des choses et avoir des informations plus justes.

 

Il me semble qu'après ça il sera temps d'étendre peu à peu ce travail vers des cas moins à risque.

 

Mais bon si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Jambon X PTR Bridey était les PARENTS d'une portée mais les ancêtres directs d'une portée, ce qui est très différent.

Mais si tu vas voir la page de la liste, au niveau du : 1253" - PTR Bridey, j'ai ajouté la petite image des descendants de cette portée, et donc du lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite

 

"DTC Blurp - C'est un rat bleu russe capé fléché standard rex. Il est né le 29 janvier 2009. Il vient de (FRANCE). Voir l'image de sa généalogie ici (en rouge, les ancêtres directs d'une portée touchée par le mégacolon).

"

 

""1284" - DTC Tutti Frutti Summer Love - C'est une rate bleu russe dumbo lisse variberk fléchée. Elle est née le 16/10/2009. Elle vient de (FRANCE). Voir l'image de sa généalogie ici (en rouge, les ancêtres directs d'une portée touchée par le mégacolon).

"

 

je vois en rouge Jambon et Bridey -> http://www.ratapoil.fr/images/tuttifr.JPG

 

 

Donc j'en viens au fait que Bridey et Jambon on donné du megacolon car ancetres directs?

 

Hors jambon est INC animalerie et Bridey c'est presque la Même. Ils n'ont aucun rapport avec Nariel et sa portée.

 

Il ont engendré Egerie, soeur de LOo, HORS LOo n'est PAS LA MERE de kapadorteil mais juste la nourrice.

 

Le seul lien incertain serait Totoro, mais vu la descendance c'est statistiquement impossible.

 

donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin parents ou ancêtres, quand on a derrière X générations de high white où rien ne sort, faut bien admettre qu'il y a une probabilité quasi nulle de porter le mégacôlon, vu qu'il se déclare sur ce type de phénotype...

 

Les descendants français directs me semblent une priorité comme le dit Wulfila, plus que de citer tous les rats qui ont eu un lien faible avec une lignée où traine le mégacôlon, à des générations d'écart.

 

Il vaut mieux faire restreint mais bien que faire vaste mais aussi imprécis et inexploitable que ça.

Y a qu'à voir les réactions ici : beaucoup de membres se sont alarmés en voyant ta liste, mais quand ils creusent (artefact par exemple), ils se rendent compte que c'est basé sur du fussoire beaucoup.

 

J'aime assez la proposition de Wulfila en tout cas, et une fois encore : l'équipe du LORD s'est proposée pour aider, et à la recherche, et à la saisie des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à bien précisé un grand nombre de fois que ce n'est pas un travail abouti... mais des pistes ! Corriger les erreurs est surement très long aussi. Surtout quand on à pas de connaissances sures sur le mode de transmission :cpasmafaute: Il y à une part de suppositions et de stats.

 

Donc le contenu de la liste pour le moment, c'est une base de recherche. Ça sert à rien de partir au quart de tour.

 

D'après moi, Koen, note en évidence que ce travail n'est pas achevé pour éviter "la panique" tant que c pas justifié.

 

Et puis l'avantage d'avoir un suivi de lignée comme Limë en à fait part, c'est qu'on peut corriger avec des infos fiables.

 

Le but étant de faire un travail aussi complet que tu as essayé de le faire, mais en reprenant les choses dans l'ordre et de façon plus poussées ! Avec une vraie rigueur, comme par exemple les stat suggérées par Artefact et les sources comme l'a dit Lorien.

 

Pfff quelle galère oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens et de maniere logique, Loo et ashitaka ont donné bull-fok. S'en est suivie une lignée de highwhite qui a donné du megacolon une fois croisée avec OKR ABBA, elle même venant d'une lignée de megacolon avéré.

 

J'aurais tendance à dire que du megacolon et du highwhite, le compte est bon. Ce qui ne remet pas forcement en cause la généalogie highwhite qui s'en est sortie sans casse jusqu'à croiser l'autre.

 

dans un cas comme ça il est quasi certain que le megacolon vient de la famille ABBA, et pas de l'autre coté.

 

Est ce qu'il faut donc pour autant couper court aux branches de la lignée highwhite qui ont existé et vécu avant le croisement ABBA pour autant? D'autant plus si par la suite RIEN n'est arrivé?(je parle de megacolon hein, pas du reste)

 

 

Au final la moi je me retrouve avec des rats marqués megacolon inside alors que par une analyse rapide et logique on se retrouve avec rien. C'est fort préjudiciable un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin parents ou ancêtres, quand on a derrière X générations de high white où rien ne sort, faut bien admettre qu'il y a une probabilité quasi nulle de porter le mégacôlon, vu qu'il se déclare sur ce type de phénotype...

 

Les descendants français directs me semblent une priorité comme le dit Wulfila, plus que de citer tous les rats qui ont eu un lien faible avec une lignée où traine le mégacôlon, à des générations d'écart.

 

Il n'y a rien qui prouve nos théories, qu'elles aillent dans un sens ou dans l'autre. Tout ce que je dis dans la page de liste (qui est pas la page principale mais bon) c'est que c'est rats ont un lien de près ou de très loin et que pour connaitre le lien, il suffit de me contacter.

 

C'est facile de ne pas vouloir regarder à X générations d'écart, ca semble tellement illusoire de regarder aussi loin.

Pourtant :

 

La portée ID:"156", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 11 générations.

La portée ID:"323", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 7 générations.

La portée ID:"367", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 5 générations.

La portée ID:"416", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 6 générations.

La portée ID:"429", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 6 générations.

La portée ID:"432", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 9 générations.

La portée ID:"441", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 6 générations.

La portée ID:"491", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 7 générations.

La portée ID:"600", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 5 générations.

La portée ID:"616", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 3 générations.

La portée ID:"803", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 6 générations.

La portée ID:"804", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 12 générations.

La portée ID:"959", touchée par le mégacolon, est le descendant direct de AR Magnum a 13 générations.

 

 

Il vaut mieux faire restreint mais bien que faire vaste mais aussi imprécis et inexploitable que ça.

Y a qu'à voir les réactions ici : beaucoup de membres se sont alarmés en voyant ta liste, mais quand ils creusent (artefact par exemple), ils se rendent compte que c'est basé sur du fussoire beaucoup.

 

Pour exploiter ce travail, il faut me demander les liens...

Sinon effectivement, c'est inexploitable, mais bon, je reste pas trop dure à trouver je crois.

 

J'aime assez la proposition de Wulfila en tout cas, et une fois encore : l'équipe du LORD s'est proposée pour aider, et à la recherche, et à la saisie des informations.

 

Quel est la proposition exacte de l'équipe du LORD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le souci, même si c'est clair que ce travail est un travail de titan, le fait de le rendre en partie public alors qu'il n'est ni achevé, ni vérifié, et que les infos n'ont pas été corroborées c'est le meilleur moyen de créer une panique générale... Tu auras beau précisé que c'est en cours d'achèvement, il y aura toujours des personnes qui liront en biais, ou s'en tiendrons à lire la liste uniquement et retenir le nom des rats qu'ils ont vu dedans, et hop l'amalgame est vite fait : il est dans la liste, il a le mégacolon, fuyons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement donc les occurences de cas sont tres "rapides", y'a pas plus de 5 générations d'écart entre chaque cas.

 

ce qui donc va à l'encontre d'un megacolon portée sur une lignée de highwhite (sur chaque génération) connue sans soucis sur plus de 10 générations.

 

 

 

Quand à la proposition on a pas eu le temps d'y reflechir puisque lorsqu'on a évoqué le fait de ne pas entrer tous les rats étrangers tu as décidé qu'on ne voulait rien faire.

 

Je dirais que la actuellement ce serait de cibler le point d'entrée en france pour y faire un résumé en commentaire. Ensuite il est tout à fait possible de créer une pastille ou je ne sais quoi qui se mettrait en cas de megacolon dans les générations ascendantes ou descendantes. la discussion -> http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=11&t=2343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si elle ne publie rien, ça n'avancera jamais !! Là oui ça fait parler et ça révolte pas mal de monde... mais en attendant... bah ça bouge ! Pis d'en parler, bah ça fera ptet ouvrir les yeux de certains :cpasmafaute:

 

Koen, quelle que soit la façon de travailler avec le LORD, ça ne pourra être que constructif, c'est un outil, il est fait pour ça ! Le LORD ce n'est pas seulement une équipe dont certains membres ne sont pas en accord avec toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu ma réponse sur le LORD, tu le saurais Koen. Je t'ai propose que l'on note sur les fiches des rats "point d'entrée" en France les commentaires que tu fourniras, et de mettre un lien vers leur généalogie complète au format PDF.

 

Fournir un travail en cours, ok, mais quel intérêt de citer des rats comme ça à la volée ?

 

Si je suis ce qu'a dit Lime, Tutti n'a rien à voir avec Jambon. Pourquoi figure-t-elle sur ta liste ?

Idem pour DHP Kitsch, que fait-elle dans cette liste alors que ses parents sont d'animalerie ?

 

Ce n'est pas à nous de te contacter pour savoir tout ça. Soit tu présentes un travail clair et fiable, soit tu ne le présentes pas.

Mais balancer une liste en disant "tous les rats de cette liste ont quelque chose à voir avec le mégacôlon" alors que ce n'est pas forcement vrai, c'est créer un contexte alarmiste pour rien.

 

C'est comme si je disais : "les rats de Koen sont porteurs une maladie grave, contactez-moi pour en savoir plus", ça n'a pas de sens et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas autant rendre tout public, parce que là à moins de faire une demande en s'inscrivant sur son forum on n'a qu'une partie des infos, ça m'étonnerait que les gens qui n'ont pas de rats dans la liste prennent la peine de le faire, et donc ça risque de se terminer sur des raccourcis type il figure dans la liste, il a le mégacolon.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas utile un tel travail, loin de là, mais juste qu'il faut un travail plus poussé et plus rigoureux ( au sens rigueur scientifique, je ne dis pas que Koen n'a pas été rigoureuse dans ce qu'elle a fait hein ), mené par plusieurs personnes en équipe ( tout seul franchement c'est pire que de réécrire le dico là tellement il y a de choses à vérifier, d'infos à croiser, etc... ). Une collaboration avec le LORD et son équipe me paraît quand même la chose la plus logique à faire pour faire avancer vraiment les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA : C'est là que je ne suis pas d'accord. La façon de faire est un peu abrupte... mais ça ne veut pas dire qu'elle doit tout se taper seule... au lieu de monter ou elle en est et peut être mener ce projet de façon à ce que chacun amène sa petite pierre avec ses connaissances !

 

Un contexte alarmiste ? Dans la mesure ou c'est une maladie grave, qu'on aura du mal à éradiquer si on laisse trainer, et dans ce monde du rat ou pour bcp tout est si ... laxiste au pays des bisounours... moi ça ne me gène pas.

 

Lorien : là oui c'est certain, qui plus est Koen, selon l'ampleur que ça prends, tu ne pourra jamais avancer si tu dois passer ton temps à répondre aux uns et aux autres. Le tout est de trouver un moyen clair de communiquer, ça fait tant de ramifications que ça ne sera pas facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, le LORD est un outil, et ca pourrai être constructif mais ce n'est pas moi qui fournirait ce travail.

J'ai proposé une fois de fournir un travail qui était déjà conséquent et je ne le propose plus.

 

Pour demander un truc pareil, il faut vraiment pas comprendre le travail supplémentaire que ca demande !

S'il il y avait une communication entre pays, entre les différents sites qui proposes des services comparables au LORD, ce serait très simple, sauf que voilà, c'est pas le cas (et c'est également pour ca que je refuse de donner uniquement les points d'entrés). Donc on est en Hollande, ou aux Etats-Unis, rare sont les rateries qui annoncent que les petits ont été adopté à l'étranger, parfois, on a même pas les noms définitifs des petits (toute les rateries que j'ai cités ne sont pas des modèles de travail et de suivit).

Donc pour sortir de France, il faut que je remonte des rats français et que je trouve les points de sorties, j'arrive à l'étranger et je fais ma recherche, c'est un peu long, le temps de retrouver l'affixe, etc, etc mais possible. Mais pour vous trouvez les points d'entrée des rats il faudrait que je parte de chaque rat pour lequel j'ai un moindre doute, un feeling, une intuition ou je ne sais quoi pour vérifier.

 

Je peux pas partir d'un ancêtre et passer les frontières, non ca marche pas.

Pourquoi ? ETR Ota, déjà on perd l'affixe (ou le suffixe). OP Nutmeg, on change d'affixe suivant les pays.

 

Si l'équipe du LORD a envie de fournir ce travail, bonne chance à lui, mais moi, je le ferai pas.

Je préfère me consacrer à la recherche complète, cette même recherche que j'ai continué et que je continue toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nnaannnn Tutti a un lien de parenté avec jambon xD sauf que jambon en a aucun avec le megacolon :)

 

La visiblement y'a erreur sur kapadorteils, sa mere n'a jamais été Loo et donc loo n'est pas la mere d'une rate ayant un megacolon aussi hypothétique soit il (wé désolée mais j'y crois pas, vu la portée je pense plutot à une tare quelconque).

 

Et si y'a dans la descendance de jambon et bridey des cas de megacolon, c'est APRES croisement avec OKR ABBA, sur ces rats de lignée highwhite ce qui explique facilement la chose quand même

 

alors que coté soeur de loo y'a eu que ca du highwhite et jamais rien! et avec bien plus d'infos fiables transmises.

 

Moi la ce qui me plait pas c'est que c'est donné comme ça et que si on lit la page d'accueil désolée mais c'est tres "ces infos sont la vérité". Hors non, ce n'est pas vrai en l'état actuel des choses.

 

En tant qu'eleveuse je me retrouve avec des rats cités (et puis alors bien marqués quoi avec un lien et tout) hors c'est ... faux. Moi je m'en balance je sais ce que je fais/dit, et ce qui est réel et prouvable avec des faits logiques, exploitables et verifiables.

 

Mais la personne qui sur gogole va taper megacolon risque de tomber sur un de ces liens, et elle va certainement pas chercher à savoir.

 

Il aurait été plus profitable de faire un post avec les infos brutes, en disant voila ou j'en suis, dites moi ce qui vous choque/ce que vous savez/etc et travailler ensembles la dessus avant d'aller balancer ça un peu partout.

 

 

je suis peut etre un peu parano mais quand je lis ca

 

"Je ne l'ai pas terminé, mais j'ai décidé de le publier puisque je vois en ce moment même des portées qui vont naitre tout en étant relier de façon directe à cette généalogie."

 

je le prends en partie pour moi, sur Blue et Blurp. Hors il n'y a aucune preuve dans ce que j'ai pu regarder coté Blurp (cf Tutti, c'est la meme), coté blue je verrais ce qui a été mis à la maison.

 

 

et ca

 

"Sur ce, merci de m'avoir lue, en espérant que ce message (et uniquement ce message, pas de copier/coller de mes pages svp) sera relié un peu de partout pour offrir le meilleur accès possible à l'information !"

 

accès a l'info non, ce n'est PAS de l'info à ce stade. Ca peut en devenir on est tous ok la dessus, mais avec du travail et des corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu comptes procéder comment à partir de maintenant ? Je comprends pas trop ta méthodologie. Où tu veux arriver et comment tu comptes t'y prendre. Parce que là c'est une grosse pelote et à part tirer les fils un par un en espérant que la synthèse va en sortir toute seule, ça me paraît aussi infaisable qu'improductif... ou alors, faut automatiser des trucs. Mettre ça sous la forme d'une vraie base de données et tourner des scripts pour sortir des recoupements et des probas. A la main, y a aucune chance :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le LORD tu nous demande une solution, on t'en propose une et c'est direct non. Clairement entrer TOUS ces ratsne servirait à rien, mieux vaut bien cibler que de se perdre dans la masse.

 

On te propose de nous donner les points d'entrée sur ce que tu as fait, tu refuses, ok donc on fait quoi? Maintenant c'est à nous de tout faire bah... non. On s'en sort deja limite avec le taff actuel, et le LORD c'est aux gens d'y entrer les infos à la base, pas à l'équipe. On le fait par souci de justesse, mais chez les bisounours ca ne devrait pas etre le cas.

 

Oui on est pas reliés avec les autres databases et alors? On peut quand même faire des choses claires et bien sans ça.

 

Maitenant ca serait presque la faute du LORD tiens.

 

En attendant j'ai posé/soulevé des questions sur lesquelles j'ai toujours pas de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je compte continuer le travail :

 

- mise en base de donnée (oui, en effet)

- vérification et compléter les infos

- finir "le fil rouge"

- vérification des descendants des ancêtres de portée ayant eut mégacôlon pour voir comment se transmet la maladie et comment elle ne se transmet pas

- suivit des rats et ajout des nouvelles portées

- statistiques

- création de pages PAR portée pour explorer le "fil rouge"

- publication du dossier terminé avec sa synthèse dans le ratzine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, le LORD est un outil, et ca pourrai être constructif mais ce n'est pas moi qui fournirait ce travail.

J'ai proposé une fois de fournir un travail qui était déjà conséquent et je ne le propose plus.

 

 

Mais tu comptes procéder comment à partir de maintenant ? Je comprends pas trop ta méthodologie. Où tu veux arriver et comment tu comptes t'y prendre. Parce que là c'est une grosse pelote et à part tirer les fils un par un en espérant que la synthèse va en sortir toute seule, ça me paraît aussi infaisable qu'improductif... ou alors, faut automatiser des trucs. Mettre ça sous la forme d'une vraie base de données et tourner des scripts pour sortir des recoupements et des probas. A la main, y a aucune chance :cpasmafaute:

je me pose la même question... parce que après avoir jeté un pavé dans la mare et éclaboussé tout le monde... y'a un manque de volonté de partage pour finir les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points d'entrée tu les as, puisque tu as fait les généalogies.

 

Je ne pige pas du tout comment tu vois ça dans ta tete. Pour moi, tu nous files un arbre, on prend les points d'entrée en France et c'est ca qu'on entre dans le Lord. Y a pas de travail supplémentaire.

 

Non franchement la seule chose qui sort de ce que tu dis c'est : le LORD c'est des méchants je vais tout faire dans mon coin et je vous donnerai rien.

 

A la limite que tu gardes tes infos ça te concerne, mais que tu répandes des infos fausses, c'est gênant pour tous les éleveurs/propriétaires concernés.

 

Le LORD est un outil communautaire, libre aux gens d'y participer, s'ils ne le veulent pas, tant pis pour la communauté.

 

Wulfila : de l'aide a été proposée, ça n'a jamais donne suite. C'est bien beau de dire qu'on la laisse tout faire toute seule, mais si elle refuse l'aide des gens concernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un certain nombre de généalogie mais absolument pas toutes ! Surtout que de nouveaux points d'entrés peuvent se former à chaque fois qu'un rat est importé.

En mettant les ancêtres, ca permet aux gens sérieux qui font leurs recherches de trouver le lien... C'est tout de même aux gens de ce renseigner avant d'adopter et encore plus avant de faire reproduire.

 

Non, je dis pas que LORD sont des méchants (quoique très loin d'être impartiale, parce que des ETR on en voit de partout sur certaines fiches sans que ca dérange !) mais que vous me demandez un travail de titan qui sera inefficace qu'en a la prévention de cette maladie !

Un travail que je refuse de fournir.

 

Quand à l'aide, je me souviens en avoir demander en ce qui concerner de prévenir les différents propriétaires et rateries naisseuses que leurs rats étaient cités (car je ne suis pas capable de contacter les propriétaires de tout ces rats)... Je me souviens avoir dit aussi, que de l'aide concernant les rats OKR (ce qui veux dire moins de 50 rats) ce n'est pas ce que je cherche...

 

Maintenant, pour ceux qui aurait envie d'avoir les liens entre 2 rats, les arbres généalogiques ou autres, la démarche est expliqué sur les 2 pages.

Je ne vais pas perdre plus de temps à débattre de combien LORD est gentil, fort et parfait, j'ai autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tu montre ton immaturité et combien tu es bornée si ce n'est pas toi qui dicte les règles.. tracer les rats en France c'est déjà pas mal.. pourquoi aller chercher à l'étranger sur 50 générations des possibles porteurs de rien du tout et surtout pourquoi importer ces rats dans une base de donnée française...

 

c'est sur, c'est mieux de balancer les noms d'un millier de rats venant de sources surement pour la plupart éronnées... et si au passage ça pouvait discréditer les bonnes rateries françaises, c'est un plus...

 

effectivement là c'est un dialogue de sourd.. vu que tout les aides et solutions apportées ne te conviennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la on se calme de suite. J'ai pas envie de fermer le post, c'est pas ma semaine, et j'ai la sanction inventive. Les insultes et autres mamours en MP.

 

Koen personne ne te demande de faire un travail. TU as décidé de faire ca SEULE, c'est TON choix. On est pas ok pour entrer 467468 rats ETR sur le LORD (d'autant que c'est nous qui allons nous les taper) et on chercher une solution logique et viable pour tous. Celle qui semble être la mieux c'est le point d'entrée, mais ca suppose savoir ou il se trouve. Tu ne veux pas nous aider en nous donnant ce que tu as trouvé afin qu'on le fasse et qu'on gagne du temps, soit, il ne nous reste donc plus qu'a chercher dans ce merdier ce qui serait exploitable et juste.

 

Wulfila je en suis pas d'accord. Koen n'est pas arrivée en disant "j'en suis la, help, vous avez des retours" mais bien avec quelque chose posé comme une vérité. Si on lit ça

 

Hello,

je viens vous parler des "règles du jeu". Ici j'expose des faits, le résultat de mes recherches, le résultat de votre travail suivant les personnes qui me lise. Je refuse d'effacer la moindre info, ca vous plait, c'est bien, ca vous plait pas, tanpis pour vous.

Les informations que je donne sont, je pense, suffisament grave pour ne pas être censuré et pour que tout le monde puisse y avoir accès et décider quoi en faire.

 

Ce travail est "en cours" pour une raison toute bête de taille. J'ai réussit à retrouver la trace de cette généalogie à travers plusieurs pays, mais je n'ai pas fouillé de partout. Certains bouts de lignées semble achevé suivant mon travail et ne le sont pas forcément en réalité. J'avance doucement. Je voulais attendre d'avoir totalement finit pour vous donner le résultat de ce travail mais bon ... pendant que je bosse des portées naissent.

 

on voit que donc ce n'est pas achevé, mais ce qui est deja mis est "vrai". Hors ce n'est pas le cas et je l'ai deja prouvé sur ce topic à de multiples reprises.

 

La facon de présenter le travail en cours n'a pas été la bonne, c'est clair, et forcement ça souleve des remarques. J'aurais préféré un post disant "j'en suis la, j'ai ces rats la cités, les gens concernés vous avez des avis?" que de retrouver ces liens sur X forums comme "voila regardez".

 

Parce que moi un avis j'en ai oui, vu que je suis impliquée, et malheureusement il ne va pas dans le sens de l'étude. D'ailleurs je radote mais j'attends toujours des réponses à mes interrogations. Je ne suis pas ok de voir genre Tutti ou Blurp marqués dans du megacolon alors que c'est faux. J'ai assez exposé d'arguments valables et réels pour avoir une réponse sur ce point, et ne pas voir des conneries diffusées.

 

 

je me suis penchée sur DTC Zell et la c'est juste incroyable: (http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=4978)

 

- Son pere paskou est cité. Pere Dawa cité alors que descendant de rats d'anim francais. Sa mere Nyamey citée car descendante de rats RLL. J'ai donc remonté les rats cités un par un.

 

Coté maman Nyamey les rats sont cités jusque quinoa pour une raison inconnue. J'ai testé les freres/soeurs voir si le point d'entrée était pas un lien de fratrie mais rien. J'en déduis que c'est le fait d'avoir engendré Nyamey qui les fait arriver la. Idem cherche fratrie de Nyamey, rien

 

coté papa Nyamey RLL aldaron est cité mais pas ses deux parents. J'ai donc cherché dans sa fratrie, qui n'est pas non plus citée. je me dis que si les parents sont pas cités, c'est donc que plus haut y'a rien.

 

-Coté maman de Zell, Alwenn, pas de parents connus mais elle est citée aussi

 

Du coup OU se trouve le point d'entrée? j'avoue que la ça me dépasse. D'autant que aucun des rats de cette généalogie n'a été touché, et qu'en plus c'était pas du highwhite.

 

 

 

Quand je vois des exemples que je connais, je me dis ou est ce que ca nous emmène vu que même l'éleveur n'y retrouve pas ses propres petits ><

 

 

 

 

Et je redis encore que du coup ca ne prend absolument pas en compte certaines données génétiques.

 

 

 

Voila ce que moi j'en ai à dire, et les infos que j'y apporte. J'aimerais que les corrections des trucs faux soient faites, ce serait deja un bon premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.