Aller au contenu

Elle N'Écoute Pas, Je Desespère...


Eledhwen

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.

 

Ma rate, Kaori, qui va bientôt avoir 8 mois, s'acharne sur ma housse de couette et mes oreillers, jusqu'à faire des trous. Je la gronde, mais rien n'y fait, elle recommence. Plus je la gronde, plus elle s'agite, elle devient "folle" et court partout. Elle avance doucement, me surveille du regard et hop, elle attaque la couette. J'en peux plus, j'ai tout essayé: la mettre sur le dos en disant "NON" d'un ton sec, lui souffler sur le museau, la remettre dans sa cage quand elle fait une bétise...

Avez-vous d'autres idées??

 

Merci d'avance,

Eledhwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, vous venez d'adopter un caractere de merde o/

 

:mdr:

 

ILs ont tous un caractere différents, certains sont plus soumis que d'autres, y'en a qui n'en feront qu'a leur tete toute leur vie, et je parle en connaissance de cause (petite pensée pour Hecate).

Continue la soumission, a dire non encore et encore. Et bon courage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un rat ne peux saisir la subtilité entre :

- avoir le droit de déchiqueter un vieux chiffon/hamac/truc pour rat,

- ne pas pas avoir le droit de déchiqueter une couette/oreiller/truc d'humain.

Pour eux ça se grignotte, c'est rigolo !

 

La seule solution c'est de persévérer dans l'apprentissage en continuant à faire ce que tu fais déja. Comme l'a dit Kadiya.

Pour l'instant elle le prend peut-être comme un jeu, la polissonne.

Mais à la longue peut-être comprendra t-elle que CE tissu d'humain, il ne faut pas y toucher.

 

Le mieux c'est de toujours avoir un œil sur les monstres.

C'est fastidieux, mais au moins tu pourras l'empêcher avec un "non" ferme quand elle s'apprête à grignoter.

 

Par contre ne jamais gronder un animal après coup, il ne comprendra pas.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dès qu'elle faisait une bêtise au tout début, on lui faisait un "pchhhhhhhh" ou un "xxxxsssss" vocal :mdr: et visiblement elle n'aimait pas ce son qui lui faisait dresser les oreilles.

Bon ça na pas marché tout de suite, elle s'arrêtait deux secondes dans sa connerie, et réessayé juste après mais après elle a fini par comprendre. Bon elle faisait aussi son petit air de "hein quoi? non non je vous jure, ce n'est pas moi, je ne voulais pas du tout faire ce que je m'apprêter à faire "(ici c'était interdit de monter sur l'appui de fenêtre car madame s'attaquait aux rideaux ;) )

Elle a finit par comprendre, mais c'est vrai qu'il faut tout le temps surveiller quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyrielle :rolling:

 

on dirait chez nous

 

sur nos 7 loulous certains rongent et d'autres pas

 

et les rongeurs obsessionnels sont sournois ils attendent qu'on ne les regarde pas pour trouer encore et encore

 

donc pour certains c'est peine perdue de gronder ... faut surveiller :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo sait parfaitement ce qu'elle a le droit de faire et ne pas faire. Par exemple : interdiction de se prendre pour un jardinier dans le Bonzaï..eh beh a chaque fois, elle y va..mais suffit que je gueule et que je claque dans les mains et elle descend....ou pas...

 

elle écoute des fois...le truc pour qu'elle écoute c'est de froisser le plastique d'un caramel, elle rapplique direct lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, c'est encourageant! :lol2:

C'est vrai que pour elle c'est un jeu, la coquine :P Pourtant, ce n'est vraiment pas une grande rongeuse... Elle doit avoir un petit faible pour mes draps :mm: :rolling:

C'est vrai qu'ils ont tous un caractère différent! Avant elle, j'en ai eu 4 et aucune n'avait le même caractère. Mais je les aimais toutes autant avec leurs qualités et leurs défauts.

Le truc avec Kaori, c'est qu'elle est hyper active et aussi pourrie gatée! :amoureuse: Et du fait que je ne l'ai pas vraiment grondée quand elle était petite (au temps où elle ne faisait pas de bétises), je pense qu'elle prend mon autorité comme un jeu. Je vais suivre vos conseils et continuer, avec le temps elle va peut-être comprendre... ;;)

 

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle écoute des fois...le truc pour qu'elle écoute c'est de froisser le plastique d'un caramel, elle rapplique direct lol

 

Un caramel ??! o_O Tu n'as pas peur qu'elle s'étouffe avec ? Le caramel, c'est mou, pâteux et collant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.