Aller au contenu

Inquiètude et questions


Eledhwen

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Dans le passé j'ai eu 4 rates qui sont mortes de vieillesse pour 2 d'entres elles et de tumeurs pour les 2 autres. Cela m'a fait beaucoup de peine et je ne voulais plus reprendre de rate. Mais ma passion pour les rats était trop forte et j'ai donc acheté une petite bleue US, nommée Kaori. Elle a maintenant 8 mois et a toujours vécut seule. Je m'en occupe énormement du fait que je n'ai qu'elle. Je sais ce que vous pensez: "un rat ne vit pas seul". Je le sais bien. J'ai la possibilité d'adopter une petite hooded noire lisse de 2 mois à peine issue d'une portée pas loin de où j'habite. Mais j'hésite et j'aimerais avoir vos conseils avant de me décider:

_J'ai peur que Kaori n'accepte pas la nouvelle du fait qu'elle vit seule depuis tout ce temps et qu'elle la terrorise.

_J'ai peur qu'elle soit jalouse de voir qu'elle n'est plus MA RATE UNIQUE

_J'ai également peur moi-même de ne pas réussir à aimer l'autre autant que Kaori (mais ce n'est peut-être qu'une impression)ou au contraire d'accorder plus d'attention à la nouvelle et que Kaori le ressente.

_Mais d'un côté, j'aimerais lui trouver une compagnie pour que, la nuit par exemple, elle puisse jouer avec.

 

Qu'en pensez-vous? J'attends vos réponses avec impatience car je suis dans l'indécision totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait mieux qu'elle ne reste pas seule. Le rat est un animal qui vit en groupe.

 

Pour répondre à tes différentes questions je vais te donner mon expérience.

Nous avons adopté Shadow au mois de septembre. Elle avait environ 10 mois et avait toujours été seule. Nous avons adoptés en octobre 2 loulouttes de 4 mois et l'intégration s'est très bien passée. Elle sont maintenant toutes les 3 à faire des gros dodos et des chamailleries :).

L'intégration sera d'autant plus facile que la nouvelle est jeune.

 

Je pense pas qu'elle sera jalouse, il y a l'humaine et il y aura sa copine rate, ce sont deux choses différentes et ils savent très bien différencier.

 

Pour ce qui est de tes sentiments, l'amour grandit avec le nombre de touilles ^^ .

 

Par contre, si tu adoptes la petite, n'oublie pas de faire une quarantaine et l'intégration dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration devrait bien se passer si tu fais les chose correctement, et puis ne t'inquiètes pas, même si on a tous des relations particulières avec chacun de nos rats, on les aime tous autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut quand même avoir nos préférés, en tous cas ce fût le cas pour moi, mais en effet on aime quand même les autres, heureusement :P. Donc ne t'en fais pas si tu ne retrouves pas la même relation de fusion avec la seconde, d'autant plus que tu as vécu seule avec la première pendant un moment. Il se peut même que ta première soit un peu moins proche de toi (mais peut-être pas) car elle aura aussi une autre amie. Dans tous les cas, il est certain que ça sera plus épanouissant pour tout le monde si tu adoptes une voire plusieurs rates en plus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais lui trouver une compagnie pour que, la nuit par exemple, elle puisse jouer avec.

 

Tu vas vite regretter cette phrase vu le bordel que deux rates peuvent faire la nuit :innocent:

 

Sinon, OUI, c'est une excellente idée de lui trouver une copine ! L'intégration sera peut être un peu plus longue, à toi de la faire en douceur (de nombreux sujets sur ce forum te renseigneront) mais à terme ta rate sera ravie d'avoir une copine avec qui dormir, jouer, se chamailler, se faire la toilette...

 

Elle ne t'aimera pas moins parce qu'elle ne sera plus ta rate unique, mais il est possible qu'elle t'ignore un peu plus parce qu'elle aura une copine pour l'occuper.

 

Tu auras surement l'impression de moins aimer la nouvelle au début, c'est plutot normal, mais tu l'aimeras aussi.. De toute façon c'est impossible de résister à ces petites bouilles d'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Vous m'avez convaincue!

Pancakes -> Pour en avoir eu 4 en même temps dans le passé je peux te dire qu'effectivement ça fait du bruit!! :lol2: Mais deux feront moins de bruit que 4 :)

Je pense arriver à les aimer autant. Ce qui me fait plus peur c'est que Kaori ne l'accepte pas ou qu'elle me boude.

Je pense qu'à la longue, ce sera effectivement mieux pour elle d'avoir une copine! Et puis ma cage peut accueillir 2 rats maximum alors autant en profiter! Par contre, 4 rates, je ne le ferais plus car financièrement c'était difficile surtout qu'elles ont toutes vieillit en même temps et attrapé des tumeurs qu'il a fallu opérer donc bonjour les frais vétos... :wacko: Et puis de toute façon, la grande grande cage est fichue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Kaori ne te boudera pas ;) Tu resteras l'humaine :P

Mais elle aura une copine avec qui jouer aussi, mais elle sera venir demander de ton attention en jeu, caresse etc...

 

Pour l'intégration il n'y pas de raisons que ça se passe mal si tu fais dans els règles de l'art!

Et si la première fois ça ne marche pas, on multiplie les rencontres, chaque jour, plusieurs fois par jour jusqu'à temps que ça marche! Parfois il faut 15jours, 1mois, mais ça finit par marcher :P

 

Ne t'angoisses pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va pas te bouder parce que tu lui offres une amie ! Au contraire, elle sera sans doute plus épanouie, plus vive, et il y a donc des chances pour que cela vous rapproche. C'est ce qui s'est passé quand j'ai repris une copine pour ma Géo après de longs mois où elle était restée seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'evite desormais d'adopter une rate toute jeune seule pour la mettre avec des adultes, car j'ai remarqué que la petite veut tout le temps jouer et se fait refouler par les plus vieille :S Je vois que tu ne veux pas plus de 2 rates, mais je te conseille vivement de prendre plutot 2 soeurs, comme ca elles pourront faire les fofolles entre elles sans embeter ta rate actuelle (surtout qu'elle n'a pas l'habitude d'etre avec ses congeneres) et si jamais l'intgration est impossible ou demande enormement de temps tu n'auras pas 2 cages avec 2 rates isolés mais juste 1 cage avec Kaori et une avec les 2 nouvelles :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.