Aller au contenu

[35] Cherche 1 ou 2 ratons mâles


Artefact

Messages recommandés

Une troupe vieillissante, des projets de reproduction qui n'ont pas abouti, des incertitudes quant aux futures portées de mes naisseurs préférés me décident à passer cette annonce : on ne sait jamais !

 

Je recherche :

- Un, voire deux ratons mâles (pourquoi pas deux frères s'ils ne se ressemblent pas trop)

- Issus d'une reproduction voulue et raisonnée (respectant au maximum les principes de la charte des éleveurs, que le naisseur soit signataire ou pas)

- Au moins de parents connus

- D'au moins 6 semaines, d'au plus 10-12 semaines au moment de l'adoption, idéalement au premier trimestre 2011

- En Bretagne, en région parisienne, à Lyon ou à St-Etienne où je fais des déplacements réguliers. On peut toujours envisager un covoiturage depuis une autre ville.

 

J'ai une préférence pour :

- Les ratons poilus (lisses, velours, rex)

- Les marquages discrets (uni, irish, berkshire, vari-quelque chose, marquage facial sur berkshire)

- Les robes suivantes, par ordre décroissant de préférence : topaze, ambre, beige, champagne, agouti, albinos, bleu agouti ou bleu russe agouti, bleu US, noir, siamois ou himalayen

- Au moins un des deux ratons reproductibles (sous réserve de bonne santé et bonne évolution à l'âge requis). Ce n'est cependant pas un critère prioritaire pour moi.

 

Je ne recherche pas :

- De rat double-rex ou nu

- De rat mink, mock ou dérivés

- De rat très marqué (patché, masqué, capé, bareback)

- De rat issu d'un kinder, de sauvetage, dont les deux parents auraient été adoptés en animalerie, issu d'une reproduction industrielle chez un éleveur professionnel

 

Mes rats et moi :

J'ai 29 ans, un revenu stable pour l'entretien et les soins de ma troupe, je vis chez mes rats depuis 4 ans. J'ai actuellement 5 mâles, dont un vit isolé car asociable avec ses congénères, et 4 en groupe dans une SAVIC Royale Suite 95 sur litière de chanvre (photo sur demande). Ils ont entre 1 an et 2 ans et demi. J'ai un très bon vétérinaire, proche de chez moi, chez qui je n'hésite pas à aller chaque fois que nécessaire. Mes rats sont nourris avec un mélange semi-maison (mélanges du commerce + ajouts, 14% protéines 3.9% lipides) et bénéficient de longues sorties quotidiennes, jeux et câlins, friandises saines. Je donne régulièrement des nouvelles et tiens à jour les fiches LORD. Il m'arrive occasionnellement de proposer certains rats à la saillie, toujours après discussion avec son naisseur.

 

La contribution financière pour l'adoption n'est pas un problème.

 

Si vous avez une portée à venir, déjà en route ou planifiée, pensez à moi ! Contact par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.