Aller au contenu

PND Kokoa xXx INC Hector - 28 octobre 2010


Lillydnuages

Messages recommandés

Merci pour les nouvelles !

 

Nouvelles de J'Cémoi :

 

Cémoi est une patate adorable, tout se passe au mieux dans ma cage mes gros ne l'ont meme pas retourner, c'est mon plus jeune qui est un peu chiant parce que justement il est un peu moins chouchouté ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Deza (qui commence à blanchir, a y est. Mais juste le poil de surface pour l'instant)

sam6223.jpg

sam6227.jpg

sam6233.jpg

 

 

Choco, renommée Sweet a bien rejoint sa nouvelle maitresse Suze, donc tous les petits sont placés, a y est !

 

Voici leurs premières nouvelles :

Elle est vraiment adorable cette ratoune, câline et curieuse. Là elle se repose dans sa cage de quarantaine.

 

La première chose que ma mère a dit en la voyant : "elle a de grands yeux !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gniiiiiiiiiii je suis n'amoureuse !

 

Hop, je me blottis dans ton cou, et je reste là une heure, et puis hop, je rentre dans ta manche et je m'y endors... en plus elle a un poil doux, c'est super agréable de l'avoir dans le cou. :amoureuse:

 

Il faut que je fasse des photos.

 

Encore merci pour cette douceur chocolatée (et y a pas à dire, l'agouti rex c'est canon, je ne m'en lasse pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle crognotte super fort ! Au début je croyais qu'elle me grignotait ma veste ou mon pendentif, ben non, elle crognotte juste.

Le tip-top c'est se mettre en haut de la manche avec la tête qui dépasse pour regarder ce qui se passe.

 

Ah, je ne regrette pas ma journée dans des trains et des gares (quand même, si vous voulez rigoler, prenez une carte de France, repérez Saint-Etienne et Poitiers, puis tracez une ligne zig-zagant depuis Saint-Etienne, passant par Lyon puis Massy-Palaiseau pour arriver à Poitiers, et passant au retour par Saint-Pierre des Corps puis Lyon - sans compter l'aller-retour St-Pierre des Corps-Amboise parce qu'avec le train qui était en retard, j'avais une minute pour changer et au lieu de monter dans le train qui partait à Lyon, je suis montée dans celui qui partait... à Paris. Heureusement que c'était pas un direct ! Et heureusement que je suis tombée sur un gentil contrôleur qui a tamponné mon billet avec "ne pas inquiéter" écrit dessus, ce qui ma permis de rentrer en TGV pour le prix d'un Intercité).

Mais bon, tout cela valait largement le coup ! Je sens que je vais vivre une belle aventure avec cette puce... (et en plus j'ai de jolies photos de Poitiers qui est une super jolie ville et de la plaine vers Massy où il y a plus d'éoliennes que je n'en ai vues de toute ma vie).

 

Hop, racontage de vie terminé ! Je retourne câliner mon petit mouton.

 

Ah, j'ai eu le droit au goûtage de boucle d'oreille aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Triplon...)

 

En plus, je peux faire croire qu'elle est down-under avec son bidon, mouhahaha (et une down-under avec une généalogie pareille c'est quand même 'achement la classe, non ?!) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! je suis super contente que ça commence si bien entre vous !

Je suis désolée pour le périple que tu as du traverser, mais tant mieux si tu ne regrettes pas ! ^^

 

J'ai hâte de lire encore plein de jolis moments entre vous ! :amoureuse: Embrasse-la tout plein fort la jolie parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on remercie Bubba pour la frayeur du jour xD

Ça pouic pouic dans la cage, j'voulais voir qui faisait autant de raffut. J'vois Lou qui, depuis l'étage, embête Bubba dans le tuyau (faut dire que c'est le tuyau de Lou, c'est son sien, son royaume !). Je laisse puis ça repouic, je retourne voir sauf qu'il se passe quasi rien, là, je vois Bubba, dos à moi, allongé à moitié sur le côté et qui pouic... Tain direct je l'appelle, il se retourne aussi vite que l'éclair, grimpe aux barreaux, me léchouille les doigts à travers ceux-ci.

Il n'a donc RIEN, il pouic juste pour pas qu'on rentre dans le tuyau xD non mais sérieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pouiqueurs !!

 

Ici, les filles sont avec mes proutasses, ça se passe. Mgla est réservée, calme et câline et une hurleuse dingue ! Jelanaya fait des bêtises, joue à la bagarre, refuse de se laisser dominer... Mais ça va, Toutsha et tata Gotchka maîtrisent la situation (les 3 autres proutasses servent au décor ou d'oreiller).

 

Quant à Vietrov, vu que ça passait moyennement avec Sloutchay qui flippe face aux adultes et fait le keke face à Vietrov, je l'ai mis avec Bog Iarilo aussi. Ca hurle mais ce n'est que de la comédie car chez le véto hier, Vietrov n'a hurlé que lorsque j'ai ouvert la bdt pour sortir les 2 autres.

 

En tout cas, il est costaud et adore les papouilles. Il squatte ma nuque et comme il tient bien, je me balade avec lui dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les filles pouiquent beaucoup aussi. Trop. Ça me stresse, ça faisait longtemps et c'est pour rien du tout en plus !!!! Il ne se passe jamais rien !

 

Léo devient de plus en plus doux avec les mous du bulbe avec lesquels il vit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Twix est super mimi. Elle essaie de sortir de la cage se cramponne à nous avec ses petites mains.

Elle commence à trouver la quarantaine longue. Le souci est que mes pétasses ont chopé un crobe qui a tendance à faire de la résistance, avec toujours des éternuements voire des ronflements de temps en temps, et Mini Mini qui a des métrorragies. Donc elles sont sous ATB et le véto m'a confirmé qu'il était plus prudent de retarder l'intégration.

On a prévu d'opérer Mini le 31 donc l'idéal serait que je puisse faire l'intégration avant, mais cela va être difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Twix :/

 

Sloutchay a enfin compris que Vietrov n'était pas un danger et dort donc avec \o/ Bogia a le droit d'approcher mais pas plus, il est grand et gros lui, c'pas un nain qui hurle et court partout :rolling:

 

Vietrov fait de la roue, ils veulent mes nerfs, j'en suis sûre ! Jela ne lâche pas la roue non plus, d'ailleurs c'est source de conflits avec Gotchka (si ça les amuse), elle ne se laisse pas faire la naine face à sa tata qui a un caractère similaire alors ça se course, ça hurle, ça fiche tout en l'air et ça fini par dormir ensemble (pas longtemps parce que se battre c'est 'achement plus fun -__-).

J'ai donc arrêté de courir voir si tout va bien puisque ça hurle sans arrêt. Toutsha ne rigole pas par contre, avec Mgla tout va bien vu qu'elle est calme et dominée. Par contre, comme Jelanaya tient tête aux chefs, hier soir Toutsha s'est énervée (première fois que je la vois comme ça, elle fait peur quand elle est pas contente oO), elle a mis une sacrée raclée à Jela qui a mis un bout de temps à s'en remettre. Bien fait, fallait écouter LA chef de la cage et arrêter de se prendre pour une grande :P

 

Et Mgla, j'l'ai pas "vue" depuis hier, elle a rejoint le clan des pionceuses et comme elle est petite par rapport aux autres, je la distingue à peine cachée au fond de la maison, bien au chaud avec les copines.

 

J'aime voir la différence énorme de caractère entre les frangines, Mgla si douce, calme, posée et dominée et Jela qui est une forte tête, speed, bagarreuse. Je reviens un an en arrière avec Snegourotchka et Oulibka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bizarre de lire que Mgla est "plus petite", Elle qui était dans les plus gros sinon "LA".

 

Twix est donc toute seule ? J'espère que son intégration se passera bien alors, petite puce.

 

Je suis contente de lire que ce sont des ratons sympas !!! :amoureuse:

 

Les filles ici aussi sont très différentes, mais la speedouille c'est la noire et la discrète c'est la huskette ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twix est donc toute seule ? J'espère que son intégration se passera bien alors, petite puce.

Enfin elle est dans la pièce où il y a le plus souvent du monde, et surtout la TV qu'elle fixe de temps en temps en fonction des programmes o_O

Et elle sait y faire pour réclamer des grattouilles.

Je vais vraiment tout faire pour l'intégrer le 29, mais je prèfère quelle attende qq jours de plus et ne pas prendre de risque sanitaire pour elle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la jolie !

 

110121015538739427504229.jpg

 

110121015521739427504228.jpg

 

110121015503739427504226.jpg

 

Et son endroit préféré :

110121015350739427504223.jpg :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

Ce soir, j'expédie la quarantaine ; bien que Lorelei soit sortie chaque jour avec Vâhana (sous très haute surveillance, mais bon, ma mamie n'a plus de chaleurs), elle a quand même sérieusement tendance à déprimer quand elle est seule, elle ne mange presque plus, ne bouge presque pas... La petite Sweet va lui faire du bien ! Quand elle a une copine, Lorelei, c'est une vraie mamie active.

Donc ce soir (enfin... cette nuit, vu l'heure), première rencontre entre les deux douces (je pars vraiment confiante, étant donné leur caractère à toutes les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, intégration terminée ! J'avais raison de partir confiante. :)

 

Présentation en terrain neutre, elles se sont senties, puis sont parties explorer ensemble mon lit. Comme tout se passait bien, au bout d'une demi-heure j'ai tenté de les mettre ensemble dans la cage (la cage de quarantaine de Sweet, je suis chez mes parents ce week-end).

 

Lorelei a retourné Sweet en douceur (c'est pratique quand même les tumeurs, ça fait sumo...), puis Sweet a retourné Lorelei, puis de nouveau Lolo, mais tout cela sans aucune violence, plutôt comme un ballet symbolique. Au bout de 10 minutes, Sweet s'est laissée retourner et elles sont passées aux choses sérieuses : d'abord jeu, puis toilettage, bisous, et dodo ensemble. Ce matin quand je me suis levée elles dormaient en tas :yeah:

 

Contente de voir ma mamie à nouveau active, acceptant de jouer et gambader comme une jeunette. :blush:

 

Photos dès que je rentre chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon patator est juste énorme, et supra calme en main.

Dans la cage il est tout mignon, pas trop joueur, il n'emmerde personne et fait sa vie.

 

Un amour de raton qui par contre commence déjà a faire du gras et pourtant on peu pas dire que les bouchons soient gras eux !

 

Photo des que je retrouve un peu de temps pour moi, c'est a dire, et je croise les doigts, début mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le premier topic de suivi étant fermé

http://www.srfa.info...8-octobre-2010/

 

je donne des nouvelles ici :

 

Bon alors j'ai essayé d'intégrer Mini Twixinette samedi dernier (il y a une semaine pile aujourd'hui).

Je dis essayé d'intégrer car ça n'a pas du tout été une intégration car il ne s'est rien passé du tout o_O

Elle est allée avec les dindes comme si elle avait toujours fait partie du groupe et ces dernières ont réagi de même.

Pas un seul pouic, une seule course poursuite, un seul reniflage, rien !

J'appréhendais un peu avec Vodka et Galatée, mais rien de rien, et la semaine s'est passée nickel !

Je défie quiconque de se rendre compte que c'est une "petite nouvelle".

Elles ont un nouveau grand palace donc il est possible que cela ait aidé, mais c'est super agréable quand cela se passe comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.