Aller au contenu

névrose? TOC? mon rat range mais range aussi...


inertie

Messages recommandés

Je suis vraiment désolée Inertie :wacko: . Beaucoup de courage à vous, plein de pensées pour le beau Bül.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais l'histoire et je suis vraiment désolée pour Bül...

Comme l'a dit proserpine, vu la raison de son décès je ne pense pas que ça aurait changé l'issu de voir le véto quelques jours plus tôt, il ne faut pas que tu te sentes coupable.

 

Bon voyage au petit père, et bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Je fais remonter ce topic, puisqu'en ce moment, c'est Noubet, chez moi, qui range sa queue. Elle range rien d'autre, hein, enfin, elle a fait un gros nid, et puis dès qu'elle voit une queue, elle se met en tête de la ranger coûte que coûte dans le nid.....que ce soit la sienne, ou celle de sa keupine.....Personne n'est blessé, mais la copine en question a vite compris qu'elle ferait mieux de suivre gentillement sa queue, pour éviter des accidents, pasque Noubet, elle, elle lache pas l'affaire.

C'est vrai que Gina, l'ancienne de la cage, est partie très brusquement, la semaine dernière, mais c'est la première fois que je vois ce comportement chez Noubet, qui n'est pas spécialement âgée ( 1 an et 7 mois) et qui en plus a ce TOC pour toutes les queues.....elle se laisse un peu distraire, assez facilement, avec de la bouffe, ou quoi, mais dès qu'elle est inoccupée, elle retourne toujours au même endroit de la cage, cherche une queue, attrappe la première qui passe, et va la ranger......l'avantage, c'est qu'elle reste au sol, avec sa manie, pas de risque de chutes pour l'instant. Mais elle fait que ça. Deux heures que je la regarde :mellow:

 

Mon véto habituel est super bien, pour les maladies physiques, tout ça, mais si, quelqu'un sur strasbourg connais un bon véto qui serait capable de me répondre sur ce genre de problèmes, ce serait sympa de me communiquer les adresses par MP, je suis étudiante, et je ne vais pas avoir les moyens d'aller consulter 25 véto différents qui me diront tous "on sait pas" :cpasmafaute: surtout qu'à mon avis, y a des examens coûteux à faire, donc bon,je dois pouvoir les payer quand il le faudra . Une vidéo est en cours de traitement sur youtube, je la poste dès qu'elle est prête. J'avoue que plus je la regarde et plus je balance entre amusement et inquiétude, elle a pas mal, je l'ai manipulée, mais voilà, elle est en mode autiste, là. Je vais déplacer son nid, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, doublon avec la vidéo...

Donc le nid est dans la cabane, ce qui fait qu'elle se tape des allers-retours, mais elle se laisse facilement distraire (ça se voit au début, elle est perturbée par la camera, et ensuite, elle revient à des occupations plus "obsessionnelles" et à la fin, quand je siffle, elle est tout de suite là)

 

 

Bon, finalemement, je n'ai pas déplacé la cabane, elle s'est arrêtée toute seule, maintenant elle dort, je verrai au réveil ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o_O Oui, effectivement elle n'y va pas de main morte là ...

 

Je ne peux t'aider( pistes, adresses véto), n'ayant jamais eu le cas, d'autres pourrons le faire j'espère ... ce n'est pas vivable là, ni pour elle, ni pour la copine, quelle frénésie !!!

Je me demande si ce n'est déjà une manie trop encrée ?

 

Je remarque aussi qu'elle gratte au sol comme pour chercher des ver de terre, peut-être que si tu lui donne des vers de farine elle transvasera son toc là dessus et oubliera les queues ? Mais J'en doute... ou bien un calmant tout simplement, elle semble très nerveuse .

 

Sinon, le fait-elle en sortie ?, plus particulièrement à un moment de la journée bien précis ?

 

Pour les vétos ayant déjà rencontré le problème ou bien capable de traiter ce genre de truc (neuros ... etc) tu peux mp un modérateur qui peut te donner une liste de véto de ta région, plébiscités par les internautes de SRFA

 

Impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben! Comme elle y va! :wacko: J'ai été frappée par le fait qu'elle retourne dans le même coin pour aller chercher sa queue chaque fois...

J'ai pas de solution non plus, désolée! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai jamais remarqué un tel comportement avant, ni en sortie, ni rien. Ceci dit, c'est une rate nerveuse, elle l'a toujours été, et elle est jamais vraiment "concentrée" sur un truc, donc si je siffle, ou que je fais un bruit, ou quoi, paf, elle oublie, et elle vient voir ce qui se passe.

 

Sinon, pour le grattage au sol, en fait, elle rassemble la litière en petits tas, qu'elle emmène ensuite (ou pas) dans la cabane, ou le spoutnik, ça dépend des cas, mais ça ça ne m'inquiète pas, tout le monde dans la cage l'a toujours fait, et puis j'avoue, en grande, en immense phobique des vers et autres asticots, je ne PEUX pas laisser des vers de farine grouiller en liberté dans la litière :scared:

 

Ceci dit, là elle dort, depuis tout à l'heure, donc je ne sais pas, si ça se trouve, c'est un coup de folie passagère, lié à sa nervosité naturelle et à un stress ponctuel dû au décès de Gina, et je ne verrai plus ça (j'espère très fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa copine est bien patiente ! J'adore quand elle rentre limite seule dans la maison genre "sayboon j'ai rangé j'ai rangé !!" xD

 

C'est vrai que c'est étonnant et je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter. On dirait qu'elle ne supporte pas que quelque chose dépasse.

Tu as essayé de lui agiter une cordelette devant le nez pour voir si elle a un problème uniquement avec les queues, ou si c'est vraiment un trouble "général" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm finalement ça m'a l'air d'être un trouble plus général, j'ai réparti de nouveau la litière entassée dans la cabane, partout dans la caisse, et j'ai déplacé la cabane, ben, elle s'est réveillée et est descendue, en mode "c'est quoi ce bordel" et là actuellement, elle remet toute la litière dans le spoutnik. Ce genre de transfert par contre c'est pas la première fois que je le vois faire, et pas que par elle, Gina le faisait aussi. En attendant, sa queue et celle de sa colloc ont la paix, même si c'est pas spécifique aux queues, j'ai mis plein d'objets divers qui se sont tous retrouvés dans le nid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.