Aller au contenu

Etude statistique - Mortalité du rat domestique


koonkoontchek

Messages recommandés

- Propriétaire du rat : Delphine
- Nom du rat : Gladoss
- Sexe : Mâle
- Provenance : Particulier portée non désiré
- Date de naissance : Septembre 2010
- Date de décès : environ 1 ans après donc 2011
- Lieu de décès : chez moi
- Cause(s) du décès : Je l’ai amené chez le vétérinaire car il avait du sang dans les urines et il était abattue. La véto à émis plusieurs hypothèse, infection urinaire, caillot sanguin, cristaux. Il est décédé 1 semaines après. Il ne se nourrissait pas alors je lui donnait à manger avec une seringue et pareille pour l’eau minimum 4 fois par jour.
- Antécédents de santé : Je suppose une consanguinité car la mère de Gladoss à été mise enceinte par un mâle d’une de ses portés précédente
- Seul ou en groupe : En groupe avec son frère Mhenlo
- Autres informations : Aucune

- Propriétaire du rat : Delphine
- Nom du rat : Mhenlo
- Sexe : Mâle
- Provenance : Partiulier portée non désiré
- Date de naissance : Septembre 2010
- Date de décès : 24 octobre 2012 (1 jour avant mon anniversaire)
- Lieu de décès : Chez moi
- Cause(s) du décès : Il avait des problèmes respiratoires au début les inhalations suffisait puis mon vétérinaire m’avait donné des injections à lui faire. Sa respiration de moteur s’était calmé pendant 3 mois puis c‘est revenu de plus belle. Et après il a commencé à vouloir se suicider en se jetant de son étage. Il s’est mis à faire des crise d'épilepsie je l’ai de nouveau amener chez les vétérinaires mais il a pas trouvé des solutions à son problème.
- Antécédents de santé : comme son frère Gladoss consanguinité
- Seul ou en groupe : En groupe, avec son frère au départ puis en suite avec un autre rat que j’ai acheté Wheatly
- Autres informations : Aucune

- Propriétaire du rat : Delphine
- Nom du rat : Wheatly
- Sexe : Mâle
- Provenance : Animalerie (Animalis à Antibes)
- Date de naissance : je l’ai acheté après la mort de Gladoss fin 2011
- Date de décès : Mars 2013
- Lieu de décès : chez moi
- Cause(s) du décès : Problèmes respiratoires. Il avait du mal à respirer. Je l’ai sorti de sa cage et j’ai constaté qu’il était froid. J’ai accourue chez le vétérinaire qui l’a réchauffé et lui à donné des médicaments (je ne me souviens plus de quoi exactement) mais il est décédé quelques jours plus tard
- Antécédents de santé : Aucun
- Seul ou en groupe : En groupe. Avec Mhenlo puis avec un nouveau compagnon Tarzan
- Autres informations : Le rat le plus patachon que j’ai pu avoir ! (ok ça vous aidera pas comme commentaire !

- Propriétaire du rat : Delphine
- Nom du rat : Tarzan
- Sexe : Mâle
- Provenance : Gardienne d’animaux sur Antibes. Qui devait au départ garder la dizaine de rat d’un adolescent qui au final n’est jamais venu les récupérer et qui sont restés 1 ans chez cette dame en attente de trouver un nouveau foyer.[/b
- Date de naissance : Inconnu il devait avoir 1 ans je pense donc fin 2011
- Date de décès : Juillet 2013
- Lieu de décès : chez moi
- Cause(s) du décès : Problèmes respiratoires et la chaleur je pense il est mort dans la nuit
- Antécédents de santé : Problèmes respiratoires qui on été soigné
- Seul ou en groupe : il a vécu 1 ans seul. Puis quand je l’ai adopté avec Wheatly et suite à son décès Pinceau et Panique
- Autres informations : chez la gardienne il était sur du copeaux

- Propriétaire du rat : Delphine
- Nom du rat : Pineau alias Petite souris alias Houdini
- Sexe : Mâle
- Provenance : Particulier
- Date de naissance : début 2013 il avait sois disant 6 mois mais je pense qu’il était beaucoup plus jeune
- Date de décès : 11 mars 2014
- Lieu de décès : chez le vétérinaire (sans moi …)
- Cause(s) du décès : Anesthésie durant l’opération
- Antécédents de santé : Tumeur mammaires. La première est sorti en en août 2013 opération le même mois. La deuxième en septembre 2013 opération le 12 novembre 2013. Troisième tumeur Décembre 2013 tentative d’opération en janvier mais la véto qu’une copine m’a conseillé n’a pas voulu. J’ai alors demandé à Mon véto (11 mars 2014) il a voulu essayé mais à la fin de l’opération au moment de refermer il est parti tout seul
- Seul ou en groupe : En groupe avec Tarzan et son frère Panique
- Autres informations : Il a Toujours été super vif ! de tout les rats que j’ai eu il était super actif il courrait partout les deux anesthésie se sont toujours très bien passé. Il était robuste et n’avait peur de rien!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.