Aller au contenu

Mes ratons mignonmignons


Cajou

Messages recommandés

Il y a deux ans jours pour jours, mon frère me faisait le plus beau cadeau du monde... Kapok !

Je profite donc de la date anniversaire de nos deux ans d'amour fou entre ma première rate et moi pour vous présenter ma mini troupe :)

 

Il y a deux ans donc, jour de mes 18ans, mon petit frère arrive avec dans les bras une petite ratounette noire et blanche me la tend et dit "cadeau"... Oui bon premier contact un peu rude hein... a part des photos de rats sur lesquelles je bavaient depuis longtemps je n'en avais jamais approché d'aussi près... la rate était aussi effrayée que moi (je vous dit pas les têtes qu'ont tire sur les premières photos de nous deux x))

Ne vous inquiétez pas, cette petite rate était tout a fait voulue et désirée le seul problème étant ma mère... le cadeau de mon frère est donc (outre le choix de la petite) surtout le fait d'avoir fait le forcing auprès de maman !

Ma mère qui à l'heure actuelle les appelle "mes chéries" et leurs dit bonjour avant moi quand je rentre pour le week-end... HUM les mamans =')

 

Donc Kapok est arrivée chez moi pendant les examens. Je posais sa boite de transport sur mon bureau et j'étudiais pendant qu'elle m'observait... au bout de 2jours, elle était dans mon pull, mangeait mes feuilles de cours et jetait mes stylos à terre :)

Et puis nous sommes retournées toutes les deux dans la ville où je faisais mes études. Kapok a été pour moi un très fort soutien moral ! J'étais dans une ville inconnue (moi qui venais de la campagne), loin de ma famille, loin de mes amis, avec une colocataire qui me pourrissait la vie, suivant des études qui ne me plaisais pas... heureusement ma Kapok, mon petit amour était là, elle me donnait une raison de me lever, me faisait sourire, me faisait des calins etc etc

Je lui en dois des choses à cette rate !

Côté caractère madame fait semblant d'être indépendante... alors que ce qu'elle préfère c'est mettre sa tête dans ma main et s'y endormir. Elle aime aussi monter dans mon cou et craquoter de plaisir !

Elle est un peu mal éduquée (j'ai appris avec elle :s ), elle couine comme une folle quand on la prend ou qu'on la touche ou qu'une des autres rates osent l'approcher (bah oui ça marchait quand elle était bébé, je croyais que je lui faisais mal :P )et elle arrache les lèvres gr grr

Des photos de ma toute jolie !

7822_1249997848958_1199847448_768838_1932340_n.jpg

7822_1248353567852_1199847448_763534_4566769_n.jpg

et son beau "sourire"

62197_1656098041209_1199847448_1898086_3240304_n.jpg

 

6mois après, j'ai été chercher Kishi dans la même animalerie que Kapok (oui je sais c'est pas bien).

Kishi c'est ma grosse bébête à moi, pas très maline voir même carrément à côté de ses pompes... genre j'ouvre la porte de la cage devant ses yeux et madame trouve pas la sortie alors, logique elle essaye de passer à travers les barreaux... Humhum

Kiki, elle fait des bruits bizarres, au début on croyait que c'était pour communiquer avec nous mais ça a commencé à m'inquiéter alors j'ai été voir un vétérinaire avec elle je trouvais son explication de rétrécissement des bronches suite à une maladie assez moyenne alors j'ai été en voir un autre qui ne savait pas trop et qui a validé la théorie du collègue... Entre temps elle a fait deux abcès, a été traitée avec un antibio et j'ai remarqué que ça soulageait son bruit... J'ai été voir un quatrième vétérinaire qui lui a fait une radio des poumons, ils sont niquel ! On a donc fait une longue cure d'antibio pour traiter des mycoplasmes et maintenant elle va mieux... et je garde ce vétérinaire =D

Kishi s't'un gros bulldozer, pour passer elle donne de gros coup de tête dans le dos, elle rentre son gros nez dans mes pauvres narines ou dans mes oreilles. Elle est un peu angoissante aussi parce que souvent elle se met soit en hauteur soit quand je suis couchée sur ma poitrine et me fixe dans les yeux sans bouger... effrayant xD

Elle aime pas les calins mais elle aime venir dormir contre moi :)

 

Photos:

7822_1250015769406_1199847448_768959_4470190_n.jpg

7822_1252918361969_1199847448_778449_8203534_n.jpg

20379_1376757497870_1199847448_1151824_5875587_n.jpg

 

Et puis ma petite dernière, BGS Lilo qui vient de chez Popels99.

Elle est vive, elle court, elle saute, elle court et elle saute et de temps en temps, elle fait un bisous.

C'est une petite rate très vive et enjouée.

Par contre, je n'arrive pas à savoir qui est la chef dans la troupe, tantôt elle est sous kapok, tantôt au dessus soit la hiérarchie n'est pas établie soit le je tourne tu me retourne est un jeu, je sais pas trop :s

Des photos de ma petite merveille :

60238_1656098241214_1199847448_1898087_6157934_n.jpg

39049_1581936587219_1199847448_1693601_2634357_n.jpg

60238_1656098281215_1199847448_1898088_6709194_n.jpg

 

Voilà... :)

(Désolée pour les fautes d'orthographes, j'ai beau lire beaucoup et avoir fait 6ans de latin, je suis une quiche :$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles comme tout ^_^ Et l'avant derniere photo je la trouve top avec sa gueule grande ouverte pour croquer sa friandise :amoureuse:

Au faite: bienvenue sur SRFA ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooo ton kapok on dirais mon vieux diazou (alors rien que pour ça j'ai un petit faible pour lui lol)

mais la photo ou le petit dernier fait de la boxe ptdrrr (manque plus qu'a lui rajouter des gant et un putching ball sur photoshop et se serait vraiment drole :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-aeris-, c'est mon compagnon sur la photo, j'ai nettement moins de poils xD

Diaz, c'est vrai pour les gants ! Elle me faisait un peu penser à un personnage de kung fu panda ^^

Je suis sûre que ton diazou devait être très beau alors <3

 

Merci à vous trois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci tout le monde =)

 

Ici, l'année commence pas fort fort ! Kishi nous à fait un AVC... :(

J'suis un peu désemparée, j'espère que ça ira :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra45.

 

J'ai besoin de conseils...

Kishi a fait un avc, le problème c'est que je ne sais pas quand exactement car elle était en garde chez ma mère pendant que j'étais chez les parents de mon copain. En rentrant de "vacances", je l'ai trouvée dans un sale état :( Elle était amaigrie, elle marchait la tête penchée et n'utilisait plus ses pattes avant.

Je suis donc allée chez le vété qui a confirmé l'AVC, il lui a fait une piqure de cortisone. Le soir même elle a bien mangé. Le lendemain je suis retournée chez le véto pour une deuxième piqure de cortisone et il lui a prescrit un antibiotique (parce que la cortisone ça fait baisser les défenses immunitaires m'a t-il dit). Le problème c'est que depuis elle ne va vraiment pas bien du tout.

-Elle ne marche plus, on ne peut même pas dire qu'elle rampe, elle va la ou on la pose et la ou elle roule en tombant :(

-Elle ne tient plus droit du tout pourtant après la première piqure elle remettait automatiquement sa tête dans le bon axe, le véto m'avait dit qu'elle récupérait surement le port de tête normale en la voyant faire.

-Elle ne mange plus de solide dans la cage. Hier elle a mangé une demi noisette.

-Elle est molle en main, comme un vieux gant de toilette, elle se laisse vraiment aller et quand je la pose elle ne fait pas d'effort pour tenir droite, elle roule sur le côté ou sur la tête.

 

Je lui donne du petit pot pour bébé, un peu de compote et de la blédine et un peu d'eau à la seringue. Parfois elle ne prend pas la seringue et parfois elle en mange plein plein plein.

Quand je la prends sur moi, elle craquotte mais je ne sais pas si c'est de douleur ou de bonheur.

J'ai aussi remarqué que ses dents étaient en diagonales.

 

Qu'est ce que je peux faire de plus pour qu'elle aille mieux ? :(

J'espère que j'aurais plein de bon conseils, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avc de ta puce, il se peut qu'il s'agisse d'une rechute, ou que ce soit lié à une tumeur cérébrale ou infection qui aurait atteint le cerveau... :(

Dans le cas d'une rechute, si le second avc a été trop violent, il se peut que les séquelles soient trop importantes et qu'elle ne puisse pas s'en remettre... Dans le cas d'une tumeur cérébrale il n'y a malheureusement rien à faire, par contre dans le cas d'une infection, il se peut qu'en couplant deux antibios (doxycycline et marbofloxacine ou enrofloxacine, par exemple) l'infection soit soignée.

 

D'après ce que tu décris, si elle ne réagit pas à la cortisone, ça semble être grave, il y a peut-être une complication telle que l'hypothermie ou la déshydratation sur un souci déjà important :(

 

Arrive-t-elle à réguler sa température corporelle ? Si elle est en hypothermie, ça peut l'affaiblir au point qu'elle soit complètement molle comme tu le décris. Dans ce cas, attention à la déshydratation, il faudra la maintenir au chaud (bouillotte, l'idéal étant tout de même une lampe chauffante) et l'hydrater jusqu'à ce qu'elle reprenne des forces. Pour l'hydratation, si tu n'arrives pas à la faire boire, des injections de sérum physiologique en sous-cutanée peuvent aider (les vétos pratiquent aussi généralement des injections de glucose par la même occasion, afin de rebooster le rattou affaibli).

 

J'ai eu plusieurs rats dans des états similaires à ce que tu décris, dans trois cas sur cinq ça a été fatal (dans les cas d'avc et tumeur cérébrale justement), pour les deux autres, les symptômes étaient occasionnés par l'hypothermie et la déshydratation suite à des opérations ou maladies qui avaient énormément affaibli ces rats. Je les ai gardés sur moi toute la nuit avec une bouillotte et je les avais hydratés en leur faisant laper le bout d'une seringue remplie d'un soluté (1,5 cuillère à café de sel + 3 cuillères à café de sucre pour 1/2 litre d'eau), le sel permettait une légère rétention d'eau et le sucre les reboostait un peu. Je leur avais aussi donné de la banane écrasée avec du miel et un peu de yaourt vu que c'était la seule chose qu'ils acceptaient de manger.

Si tu peux, essaie de faire manger du rénutryl ou nutrigel à ta puce, c'est fait exprès pour donner des forces aux personnes affaiblies.

 

Beaucoup de courage avec ta puce, j'espère que ça va vite s'arranger, en tout cas je n'attendrais pas pour voir un véto, ça semble très urgent... Plein de bonnes ondes, tiens-nous au courant !

 

 

Tes louloutes sont adorables au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Diane pour tout tes bons conseils !!!

Hélas, je viens vous annoncer une bien mauvaise nouvelle... l'état de ma petite Kishi se dégradant de plus en plus malgré les bouillottes, l'eau salée-sucrée j'ai pris la décision de l'aider à partir.

La véto proposait de lui rendre de la cortisone comme soin palliatif, elle aurait été un peu mieux jusqu'à ce que la cortisone montre son mauvais visage... J'ai décidé de ne pas la faire souffrir plus longtemps...

J'ai vraiment très très mal au cœur ! J'espère avoir pris une bonne décision :(

Me reste les souvenirs de ce rat rigolo avec son gros bidon et sa tête de dumbo d'amour :)

Je t'aime petite Kishi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Diane et Sandra45 :)

 

Je donne quelques nouvelles... Je n'en avais pas encore parlé mais la même semaine de l'AVC de Kishi, j'ai découvert une tumeur sur ma Kapok :(

Sous son "dessous de bras" droit... Pour le moment elle ne souffre pas, elle vieillit tranquillement et dort de plus en plus. Avec un peu de chance elle n'en souffrira jamais et s'endormira doucement dans son sommeil :)

Ma Lilo va bien, elle a beaucoup changé depuis la disparition de Kishi, elle vient réclamer des caresses, fait des lèches et se pose vraiment... Je crois que Kiki lui manque :(

 

petites photos :

 

189519_1929233709430_1199847448_2469154_4703095_n.jpg

 

Et ma Kapok, mon amour et moi <3

 

183455_1929233469424_1199847448_2469153_8092525_n.jpg

 

Pour que Lilo ne soit pas seule quand ma Kapok partira, nous avons été chercher vendredi dernier une petite puce au refuge "La cité des anges"...

Ça fait à peine 3 jours qu'elle est là (en quarantaine évidement !) et elle fait déjà des léchouilles, monte sur ma main (je me souvenais pas que c'était si petit un bébé <3)... A mon avis, ça sera vraiment une petite rate très tendre quand elle sera grande <3

En plus elle est belle comme un coeur !

Et voici la première photo d'elle :

200374_1939770852852_1199847448_2487927_2698918_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et voilà, la petite Isis est intégrée à ma minimini troupe =)

Tout c'est très bien passé, sans heurte.

Lors de l'intégration de Lilo l'an passé, celle-ci "sautait" tout le temps ma Kapok... C'est maintenant elle qui sert d'objet fessuel à Isis hihi

Ces deux la vont donc bien !

 

Pour ce qui est de Kapok, c'est une autre histoire :(

La tumeur à bien grossit, elle traine à terre maintenant et j'en ai trouvé une autre au niveau de son sternum :(

Elle a prit un énoooorme coup de vieux, son poil est hirsute, elle ne sait plus bien se laver alors c'est moi qui m'en charge, elle mange très lentement alors je lui donne à part des deux goinfres et elle a droit à de la blédine. J'ai l'impression qu'elle a maigrit, qu'on sent ses os mais en la pesant je me suis rendue compte qu'elle faisait le même poids qu'avant à 10gr près, est ce qu'elle a maigrit et que c'est la tumeur qui "peserait" sur la balance ?

Tout ça pour dire que je la sens vieille et fatiguée et que... J'ai peur !!!

Kapok est ma première rate et j'ai très peur qu'elle me quitte même si je comprends bien que c'est dans l'ordre des choses.

Je ne sais pas comment je vais faire sans elle ='(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Griiii

Concernant xon poids (selon la taille de la tumeur) oui ça joue sur le poids.

C'est toujours difficile de les voir vieillir nos boulettes, surtout quand c'est le premier en tout cas profite bien de ta puce et ... courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous avons été chez le vétérinaire pour Kapok... Elle souffrait.

Ma première rate est partie...

J'ai si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.