Aller au contenu

Serviettes dévorées


benech-47

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai deux rats dans une cage, ils sont allergiques au chanvre, nous les avons donc mis sur serviette. J'ai deux autres rats c'est pareil je les change tous les 3 jours c'est super. Sauf qu'avec eux, ils rongent tellement les serviettes, qu'elles sont inutilisables, je peux pas les passer en machine, ni les laver je suis obligée de les jeter, sauf qu'a force ça revient cher !

 

Est ce que vous pensez que le Dry bed serait la solution ?

 

Je ne veux pas d'autre litière tel que le mais, ils sont vieux, niveau coussinet j'aime pas du tout.

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, j'ai eu plusieurs rates grignoteuses qui ne touchaient pas à tout ce qui était polaire. Tu epux essayer le polaire aussi, avant de tenter le bed dry qui est quand même plus cher à l'achat.

Mes deux dernières rates ont gouté au bed dry au début, mais elles ont cessé.

J'ai un rat qui arrache des touffes de son tunnel en bed dry (fait dans une chute)... et les aitres qui ne touchent pas au polaire non plus, et dont j'espère qu'il en sera de même avec le bed dry.

 

Si tu veux tenter le bed dry, pour un jeu de 4 tapis de 75*50 en fond tissé, j'ai payé 37€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le polaire, c'est que ça pue, je me rappelle pour Eytan dans sa petite cage de quarantaine on le changer deux fois par jour :/

Ça n'absorbe aucunes odeurs, c'est pour cela que j'étais passé aux serviettes. Et puis c'est marrant que les tiens ne le touchent pas, Eytan lui en avait fait un gruyère ^^

 

Mais la avec mes gros mangeurs j'ai trop peur de prendre le drydeb car c'est quand même pas donné pour qu'en 3 jours, ils me le mangent...

 

 

Pour la cellulose je sais pas du tout, car c'est bien plus simple je trouve le tissus, on sort les crottes et hop machine, plus de litière dans la maison, franchement c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté l'inverse de toi pour les tissus : je trouve que le coton s'imbibe vite et pue fort, alors que le polaire moins.

 

:lol2: Oui c'est marrant, car les serviettes que j'ai sont assez grandes, et je les laisse 3 jours maximum 4 et ça ne sens pas.

Après le polaire que j'avais était assez fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchons pas alors : mes polaires sont plus épais (ou plusieurs couches) que mes serviettes (une serviette de qualité, ça coute un bras, je n'en achète même pas pour moi :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui utilise de la litière de cellulose, parce qu'elle n'a pas vraiment le choix vu qu'une de ses rates fait une réaction allergique au chanvre et en plus comme elle font la java la nuit, et que le chanvre et volatile, elle en retrouve partout dans sa chambre...

 

L'avantage de la cellulose (d'après ce qu'elle m'en a dit) c'est que ça absorbe bien et très rapidement, elle enlève la cellulose sale et en remet de la neuve un peu tous les jours. L'inconvénient c'est que c'est cher (mais moins que le drybed ) et que tu n'en trouve pas partout mais je crois savoir que tu peux en trouver sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui utilise de la litière de cellulose, parce qu'elle n'a pas vraiment le choix vu qu'une de ses rates fait une réaction allergique au chanvre et en plus comme elle font la java la nuit, et que le chanvre et volatile, elle en retrouve partout dans sa chambre...

 

L'avantage de la cellulose (d'après ce qu'elle m'en a dit) c'est que ça absorbe bien et très rapidement, elle enlève la cellulose sale et en remet de la neuve un peu tous les jours. L'inconvénient c'est que c'est cher (mais moins que le drybed ) et que tu n'en trouve pas partout mais je crois savoir que tu peux en trouver sur internet.

 

L'amie en question confirme. Je vais faire un peu la pub pour la cellulose >.<

Ma Freija a eu très jeune des problèmes respiratoires et elle s'est révélé être allergique au chanvre. Le lin n'était pas envisageable avec ma cage, j'en aurait retrouvé partout, l'enfer en somme. L'avantage du cellulose, ça absorbe merveilleusement bien les odeurs d'urine, ça cristallise très vite les crottes (donc on les repère vite, au bruit ça donne l'impression de petit caillou). Je ne change que globalement ma litière que toutes les deux semaines (je nettoie régulièrement les étages mais ça c'est autre chose) et elles sont trois. J'ai noté approximativement 75% en moins de atchoum. Par ailleurs malgré son prix (9.50€ pour 6 litres compressés) j'arrive à tenir un mois entier avec un seul pack de 6 litres. Quand on l'éparpille elle se densifie pas mal. Je rassure sur l'effet coloré, elle n'est en aucun cas nocive (car elle existe en rose, bleu et multicolore).

Bon c'est sur il y a deux mois de cela il était difficile de trouver de la cellulose, mais depuis quelques temps le bruit court dans les animalerie et j'en ai croisé a deux reprises sur paris, et une sur Plaisir dans le 78. Après elle se trouve en import sur le net.

Voila j'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésites pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.