Aller au contenu

Rat_Atouille


Rat_Atouille

Messages recommandés

o petit pere ^^

c'est quoi sa petite histoire?

 

Mon fils a craqué dessus alors qu'il était dans un élevage en batterie pour être transformé en nourriture à serpent. La grâce de Noël est passé par là. J'ai pas su dire non alors que je n'aime pas les rats :blush:

Bilan d'urgence j'ai trouvé une cage et on a été lui chercher des graines. Et Bibi est déjà assez chtarbée pour essayé de lui donner des douceurs alors qu'elle est incapable de toucher l'animal :mdr:

Mon fiston (8 ans) n'en a pas peur et le caresse du bout des doigts pour pas le forcer non plus. Il a déjà pour projet de lui faire faire des parcours et autres exercices. Mais pour le moment, on en est encore loin, comme il n'a jamais été stimulé je me demande comment faire. Il aime les pommes plus que le fromage mais n'essaye pas encore de le prendre de nos doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je ne tiens pas à faire de débats sur les serpents, c'est chaque un son truc.

Je l'ai indiqué parce que je pense que cela à de l'importance pour expliquer son comportement et pour nous aider à en faire un vrai rat de compagnie. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous comprenons tous (ou presque xD) ici que les serpents doivent manger, même si nous aimons nos boules d'amour très fort. Tout le monde doit manger, ce qui compte, c'est le respect de l'animal, même de l'animal nourriture (vie décente et mort rapide).

 

Bref, ton p'tit rescapé est très mignon, il ne m'a pas l'air bien vieux. Regarde la couleur de ses dents si tu veux savoir, un rat jeune a les dents blanches, plus il vieillit, plus elles deviennent orange.

 

Autre chose, le rat est un animal grégaire, une fois que tu seras bien sûre que c'est un mâle (attention, beaucoup de gens arrivent à se tromper) il faudra lui trouver un copain (que cette cage peut accueillir sans problème =) )

 

Le rat un animal très curieux, il viendra vers vous avec de la patience, des bonnes choses à manger, des paroles douces et rassurantes. Ouvrez la cage sur un lieu fermé (on n'est pas à l'abri d'une fuite de peur au début), salle de bain ou couloir toutes portes fermées, voire un lit, et laissez sa cage ouverte, en l'appâtant de temps à autres avec un morceau de pomme, du gruyère, du yaourt... Ca peut prendre quelques jours, mais il finira par craquer =)

 

Un copain issu d'une raterie sérieuse, où il aura été manipulé depuis sa naissance, l'aiderait aussi, en lui montrant l'exemple, à comprendre que l'homme, c'est une gentille bête! ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dents faudra attendre que j'ose le toucher ;) et pour la sortie de la cage, en gros c'est pareille. Mon fils ferme bien la porte de sa chambre quand il le caresse parce qu'on a des chats. Donc pas de cage ouverte non stop ici ;)

aujourd'hui il a pris le torchon pour fermer l'entrée de la coco ^^

Vivement que je me debarasse de ma trouille ><''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de laisser la cage ouverte sans surveillance, mais sur un moment où on peut rester à côté pour appâter/parler/jouer avec les rats. Les sorties doivent d'ailleurs être quotidiennes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Voici quelques articles qui pourront vous aider a démarrer avec le p'tit loup:

 

http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/la-nourriture

http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/les-sorties

http://www.srfa.info/index.php?/topic/30236-abc-du-premier-rat/

 

 

Le rat est un animal grégaire, il lui faudra un copain (ou une copine si c'est une fille ^^). Surtout ne pas hésiter a faire le tour du forum et à poser des questions si besoin est, nous sommes tous la pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit chose aura un copain y a pas de doute à avoir, je voulais juste attendre de m'y habituer un minimum. Il ne vient pas donc j'ai pas la trouille de nettoyer sa cage. Mais autrement c'est la panique totalus :wacko: La seule fois que j'ai pu toucher un rat et le prendre c'était un nudiste :amoureuse: Mais si j'ai bien compris ils sont beaucoup plus fragile que les autres :(

Là je serais surtout preneuse d'une solution pour ne plus avoir cette peur en moi :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une grande chose comme moi ne devrait pas avoir peur d'une petite chose comme lui donc... me voici partie pour nettoyer les coins repas et proposer au petit chose un morceau de pomme.

Depuis 2 jours, il utilise un vieille essuie pour bloquer sa noix de coco :rolling:

Je préviens que je débarque, je prends la coco et BAM roulé boulé :scared:

Je reprend la coco et je continue du lui parler en tirant (très fort) sur l'essuie pour au moins voir son museau.

Ah Ke KUKU !!!

Je tire tous l'essuie en lui disant de pas me la faire parce que je sais qu'il aime la pomme :innocent:

ET OH !!! Ce petit cochon stock des bouts de pomme et des micro caca dans son dodo :warning:

Je repose la coco dans la cage et hop cette crapule file dans le tuyau et j'en profite pour faire un peu de nettoyage dans sa piaule :doh:

-> j'ai comme l'impression qu'il y a des gênes communs avec mon fils :coffee:

Et oui je le trouve mimi quand il renifle la pomme :dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que la peur va vite laisser la place a une saine gagatitude xD

 

Pour info les nus ne sont pas plus fragiles que les poilus, juste ils ont été à la mode et donc reproduits n'importe comment ce qui a affaiblit le type. Mais un nu de bonne famille c'est aussi solide qu'un non nudiste ^^

 

Si vous voulez lui prendre un pote, il serait bien de le faire chez un particulier digne de ce nom (car attention, certains particuliers sont parfois pire que des animaleries bas de gamme...) Le petit nouveau serait pas peureux, aurait l'habitude de l'humain et comme ils fonctionnent pas mal par mimétisme, ca pourrait aider :)

 

http://www.srfa.info/index.php?/forum/8-rats-a-adopter/

 

Pleins de petites bouilles qui cherchent une famille ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que la peur va vite laisser la place a une saine gagatitude xD

 

Pour info les nus ne sont pas plus fragiles que les poilus, juste ils ont été à la mode et donc reproduits n'importe comment ce qui a affaiblit le type. Mais un nu de bonne famille c'est aussi solide qu'un non nudiste ^^

 

Si vous voulez lui prendre un pote, il serait bien de le faire chez un particulier digne de ce nom (car attention, certains particuliers sont parfois pire que des animaleries bas de gamme...) Le petit nouveau serait pas peureux, aurait l'habitude de l'humain et comme ils fonctionnent pas mal par mimétisme, ca pourrait aider :)

 

http://www.srfa.info/index.php?/forum/8-rats-a-adopter/

 

Pleins de petites bouilles qui cherchent une famille ici :)

 

Je ne suis pas certaine de trouver pour le moment un nu qui soit pas trop consanguin alors je préfère pas tenter :cpasmafaute:

Mais c'est certain que je prendrais chez un éleveur qui me sera fortement recommandé et ici en Suisse ( si un éleveur me lit et veut bien me faire confiance ? ). Par contre, il faudra que je trouve une solution pour cette histoire de quarantaine parce que je vois pas trop comment faire mon budget a explosé avec l'achat de la cage :scared:

 

Ma trouille vient d'un film avec CHuk Norris au Vitenam qui se retrouve la tête en bas avec un sac sur la tête et dans le dit sac un rat bien affamé et asticoté... traumatisée j'ai été :wacko:

Pourtant un rat c'est quoi ? Juste un gros hamster avec une queue ... bon un peu plus agile et rapide et ... ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consanguinité n'est pas forcement un probleme. Mais la consanguinité sur des rats ayant deja des soucis c'est une catastrophe oui :/

 

Je connais quelques personnes de confiance en Suisse ;;) Je te donne ça par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consanguinité permet de fixer des super trucs et de révéler les tares endormies ;)

y a une liste des différentes races de rats de compagnies mît photos ? ;)

LORD veut dire livre d'origine des rats domestiques ?

Quelqu'un délivre des pedigrees ou ce sont les Eleveurs qui les font entre eux en toute confiance avec éventuellement un

logiciel type TEnset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout mignon ce petit raton.

Je pense que ça viendra que tu n'auras plus peur de le toucher et de le prendre.

Ma belle-maman aussi en avait peur au début, elle ne voulait pas qu'il vienne, puis c'est passé a ok dans la chambre, puis ok dans le salon, et au final elle la gardé un weekend, m'a aidé pour certains soins etc... et même soigné elle même un jour ou j'ai du m'absenter. Avec une bouille pareille je suis sûre que tu craqueras toi aussi :) C'est chouette en tout cas que tu essayes de surmonter ta peur pour ce petit lou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bien y arriver aujourd'hui il a passé son temps à se cacher dans les tuyaux dès qu'on rentrait dans la chambre. Il a pas du aimer que je le sorte de sa coco :innocent:

J'aimerai bien le peser mais je n'ai qu'une vieille balance donc pas suffisamment précise.

En tout cas il boit bien et aime bien les graines de tournesol :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on respire un très grand coup et on se lance !

 

J'ai pris la balance et sorti les tuyaux de la cage. La méga super grosse panique pour moi j'ai osé prendre la Dinde dans mes mains ! Méga palpitations j'ai cru que j'ai mon cœur qui allait lâcher :scared: Mais non!!! Il était paniqué mais j'ai pu le tenir et il est tout doux :amoureuse:

Ça a été très rapide, je voulais pas forcer plus ni pour l'un ni pour l'autre :blush:

Alors le petit machin fait environ 100gr

Je ne sais pas si ça peut vous donner une indication de plus sur son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 grs :scared: c'est le poids des ratons qui ont à peu près 4 semaines il ne dois donc pas être sevré.

Il lui faut un copain d'urgence pour lui apprendre les codes sociaux ratounesques. Regarde dans le sujet des rats à adopter, tu trouveras peut être ton bonheur (et le sien). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en train de regarder avec les suisses. Mais je veux pas le prendre n'importe ou et pas n'importe quel âge vu ma trouille des rats. Je n'arrive pas encore à imaginer un adulte sur moi et c'est pour ça que je préfère le prendre petit et m'habituer à le voir grandir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir : soit un petit vraiment sevré soit un adulte.

Ok pour le petit que tu vois grandir mais quelque part un gros sera (souvent)plus "patate" et moins speed.

 

Souvent le côté speed des petit est difficile pour les personnes qui ont peur (ils montent sur toi comme des flèches :P ) alors que les rats adultes sont souvent moins rapides (ça stresse moins). Après c'est à toi de voir ce qui te rassurerais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à maintenant tant que ça à la taille d'une grosse souris c'est OK après je panique sévère :cpasmafaute: le seul adulte que j'ai pu prendre en main était un nudiste :amoureuse:

je sais chuis barge faut pas chercher à comprendre :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord bienvenue dans le monde des amoureux des rats et bon séjour sur le forum !

 

 

Alors , ce loulou tu vas le voir grandir

et quand je dis voir , on ne s'en rend pas compte et un jour on a un gros mâlou bien patate :rolling:

 

et tu n'auras pas eu le temps d'avoir peur d'un gros rat :innocent: qui te fera plein de mamours !!

 

ici on a toujours eu des mâles , bien plus calmes que les femelles en général

en ce moment 6

ils sont à ma fille et je les adore

 

allez courage pour le deuxième loulou dans quelques temps, tu as déjà fait les premiers pas vers le petit le reste va suivre, c'est sûr , parce qu'ils sont craquants ces ratous !! et une fois qu'on a le" mode d'emploi", ça va tout seul

moi au début j'avais peur de leur faire mal en les attrapant , d'être maladroite et puis j'ai laissé faire et je suis aussi gâteuse que ma fille

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal !!

 

il est jeune :rolling:

 

on en a deux un peu speedés en ce moment enfin curieux , joueurs , un plus que l'autre; ils ont 4 mois ...

 

 

celui de 29 mois est carrément une patate très calme , et très dormeur ...

les 6 - 8 mois sont déjà bien calmes

du genre on a déjà tout vu , rien ne nous surprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec son passé il a rien vu du tout de la vie et donc les jeux etc jamais stimulés.

Là les seuls qui veulent bien le faire courir se sont les chats ! Heureusement qu'il est bien à l'abri. Si c'était un gros machin ils oseraient plus faire les malins non plus :lol2: Mais tant qu'il ne les ignore pas, ils ne sont pas près de se calmer :rumine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.