Aller au contenu

comment donner un médicament sans faire la guerre?


samounette

Messages recommandés

Alors voilà, mon petit Dragibus doit prendre un antibiotique liquide. Je le lui donne en seringue directe dans sa petite bouche, mais à chaque fois il se débat et donc ne prend pas le médicament en entier... Je voudrais savoir comment le lui donner sans qu'il ne soit traumatisé pendant dix minutes derrière et qu'il n'ose plus bouger sur mon épaule, même pas aller dans sa cage... Il veut juste rester au calme contre ma peau. J'avais pensé à mettre des gouttes dans l'eau, mais ils sont deux, et je ne voudrais pas que Tagada en prenne alors qu'il n'en a pas besoin... Je voulais tester dans du Yaourt, mais on en a plus... aidez moi à trouver s'il vous plait.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond de yaourt oui ça marche bien chez certains, en attendant si tu n'en as pas, n'importe quoi qui peut avoir l'air attrayant, de la compote, une cuillère de soupe tiède par exemple. Je sais que chez moi là où le médicament est le mieux passé dernièrement (et pourtant c'était pire c'était des cachets, quel désastre -_-) c'était un fond de sauce de petit salé au lentilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blédine, lait de soja, yaourt au soja.Tout ce qui peut être bon pour eux.

Mais pour avoir vécu ça très récemment, parfois, ça passe pas, j'ai dû passer aux injections avec Helly, car elle sentait le médoc dans tout, et recrachait quand je lui mettais dans la bouche direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies les danettes à la vanille ou les trucs bien sucrés, en temps normal pas trop autorisés, mais qui cachent pas mal l'odeur.

 

Après tout bêtement tu as senti l'antibio ? Tu as essayé de lui donner comme si c'était justement un truc appétissant ?

 

J'ai eu le cas avec un poilu, pareil c'était la guerre pour lui donner, car je l'ai "forcé" direct, alors qu'en fait je me suis rendu compte qu'il prenait l'antibio volontiers, et il tétait à la seringue :blush: Ca devait pas être si mauvais :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit: soupe, lait soja, yaourt, blédine + miel, etc...a toi de voir ce qui leur semble irrésistible ^^

 

Dans l'eau du biberon il faut éviter, car tu ne sais pas ce qui aura été pris, et puis ils ne boivent jamais tout ça en une journée, et comme tu dis, inutile, voir dangereux de faire prendre un médicament a l'autre qui lui n'est pas malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mauvais manip... donc oui ce soir j'essais avec le tartare parce que la soupe... sans succès au point qu'il a voulu partir vite, et pour qu'il ne tombe pas de la table je me suis jetée sur lui et hop le flacon d'antibio par terre et il n'y en a presque plus... rah ce dragibus je sens qu'il va m'en faire plus d'une des bêtises et des frayeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ni la soupe, ni le fromage, ni le boursin, ni la danette... il est trop malin... il ne goute rien qui est liquide parce qu'il doit se douter que je vais le mettre dedans... donc bon, bah hop de force... sauf que Tagada a peur de moi maintenant.. il doit avoir peur que je fasse pareil... mais bon quand Dragibus n'en prendra plus, ça ira mieux :) puis ils sont encore jeunes mes loulous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour ma part en ce moment je donne un traitement à ma Ondine et je lui mets la poudre sur un mini bout de pâté ou de la gelé de groseille, ça marche bien ;), le tout c'est d'éloigner les autres louloutes le temps qu'elle gobe son petit bout. Car en dehors de la cage elle ne veut rien avaler.

 

Sinon pour du liquide y a la pipette, c'est ce que j'ai fait avec ma Chocolatine qui s'est faire opérer y a pas longtemps. Mais c'est vrai que j'ai plein de griffes sur les mains et avant-bras avec cette méthode. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonnannée :)

 

Je suppose que la pipette marche aussi avec les cachets non solubles réduits en poudre puis mits dans de l'eau ?

 

Parce qu'on en a une qui sent très bien le produit et qui différencie parfaitement de la bouffe avec ou sans médoc et qui refuse tout mélange.

( testé et désaprouvé avec le sojasun, les yaourts, la soupe, le miel, la confiture, le nutella, la pate de spéculos et même la pizza x_X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a testé beaucoup de choses sur un de nos rats qui ne voulait pas prendre non plus directement dans la gueule.

Les yahourts n'ont pas marché, les biscuits non plus. La blédine bof bof.

On a trouvé THE solution : les drops fourrés. Il était tellement gourmand, ca marchait à coup sûr :)

 

Bon courage à toi, et caresse à Dragibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 méthodes suivant le temps et le contexte :)

 

la méthode douce :

ma dernière belle qui était dans un sale état j'avais pas trop le coeur à la violenter et la forcer.

Donc je l'isolais sur la table basse (elle y passait la journée j'y avais mis une maison avec plein de tissus) et je lui mettais l'antibio dilué dans un fond de bouffe.

Elle prenait son temps et y allait quand elle avait faim, mais au moins je la forcais pas à manger vite et j'étais sure qu'elle prenait bien tout.

Attention, les rats, ça se lasse vite et des fois ça prend BIEN son temps

 

la méthode musclée

quand ya pas trop le temps et qu'il faut le faire ingérer impérativement vite, on maintien le rat et on lui enfonce la pipette.

illustration en image, cité quasiment à chaque fois que la question revient :D

démo de mumb@

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mélanger un médicament avec de la nourriture pour le rendre appétant, il faut toujours vérifier que le médicament supporte le mélange. J'ai eu le cas avec de la doxyciclyne (sous forme de comprimé) qui ne devait pas être mélangé avec des choses riches en calcium (produits laitiers), en pectine (pomme, etc.), en magnésium (banane) et en sel (oui, tout ça)... Ce qui complique encore les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'aurais tout essayer, et on en est revenu a la méthode forte, mais maintenant, il ne doit plus prendre l'antibio :) donc on va attendre... mais il éternue toujours autant... j'ai la main en piteuse état... mais bon pas grave.

 

en tout cas merci d'avoir proposé votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui marche à 100% chez moi c'est le mélange suivant :

 

Blédine (aromatisée miel, biscuit ou vanille)+ eau (il faut faire un truc assez pâteux) + miel.

 

Bon on va dire à 99.9% parce que mes nouveaux ils ont pas encore été malade et donc ils ont pas encore testé.

 

Mais chez tous les autres (et je comptes mes disparus) ça fonctionnait à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.