Aller au contenu

urgence nutrition papirat


twix78

Messages recommandés

La queue et les pattes ne sont pas froides, température habituelle!

Il n'est pas du tout déshydraté, il n'a que des aliments liquides depuis le début de la semaine. Vous pensez qu'avec juste la blédine et la banane il va récupérer des forces? La il accepte de manger du gruyère alors je vais lui rajouter ça dans son repas.

Est-ce que des légumes bouillis pourraient lui apporter des besoins nutritionnels en +? S'ils sont mous il arrivera + à les prendre

Est-ce que du beurre pourrait l'engraisser et l'aider à récupérer?

 

Pour l'instant il mange bien! Alors je me suis peut-etre inquiété trop vite pour ce soir (quand je suis rentrée il venait peut-etre de faire un effort qui l'a affaibli), mais dans tous les cas il n'y a pas eu d'amélioration depuis mardi.... Je vais voir dans la soirée comment ça évolue, à l'heure qu'il est il mange goulument sur les genoux de mon copains alors ça me rassure un peu.

Je suis étudiante et c'est vrai que 100 et quelques euros ça va m'être très difficile donc je vais attendre voir dans la nuit s'il n'y a pas d'amélioration avant d'appeler.

 

Merci pour votre soutien, on en a fort besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe si il mange et n'est pas déshydraté .

 

Tu ne lui a pas donné de lait ?

 

Je pense que c'est suffisant . les légumes bouillis je ne sais pas . J'éviterais de lui donner à digérer des truc dont il n'a pas l'habitude .

 

Les selles blanches et la flaque d'urine est typique de quelque chose mais je ne sais plus quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui mélange la blédine dans de l'eau. J'ai lu à plusieurs reprises qu'on pouvait la diluer dans du lait de soja mais je n'en ai pas. Du lait de vache demi-écrémé c'est mieux que l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, reste à l'eau .

 

Le lait de vache est relativement indigeste et d'autant plus pour un rat qui n'en a jamais bu, ce n'est pas le moment de lui donner des truc difficile à digérer .

 

Tu peux lui donner un peu de yaourt aussi .

 

Mais je pense qu'au niveau nourriture ça va, c'est à un autre niveau que se situe le problème et là seul un véto pourra te guider, demain il sera ouvert je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il vaut mieux l'eau je crois.

 

Selles blanches c'est pas les reins ?

 

S'il mange et réagit, surveille le cette nuit et demain matin chez le véto. Avec des examens complémentaires vous allez j'espère trouver d'où vient le problème ! Plein de bonnes ondes et de courage pour les prochaines heures, c'est toujours très angoissant d'être impuissant.

 

(Et pour l'anecdote de ma visite nocturne du véto, ma mère avait payé la moitié car elle était trop fière de moi que j'ai tout fait pour sauver mon rat ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne vais rien lui donner d'autre que ce dont il a l'habitude.

 

Il vient de finir de grignoter son fromage, il a bien mangé ce soir!

Je vais mettre sa cage à côté de mon lit pour dormir comme ça je pourrais le surveiller tout au long de la nuit. Il semble moins mal que tout à l'heure, je suis déja rassurée par rapport à ça!

Et là il ne semble pas avoir besoin de ronger pour soulager ses dents comme il l'a fait jusqu'a présent après avoir manger. Il m'a l'air plus serein pour le moment, pourvu que ça dure!

Dans tous les cas je contacte le vétérinaire demain matin (ou dans la nuit si ça ré-empire)

 

Merci encore pour votre soutien, je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit s'est très bien passée, après avoir mangé il s'est endormi sur le canapé sous une couverture, il a dormi très paisiblement et ceci jusqu'à 5h45. A partir de là il a commencé à tourner en rond et ronger le carton, ses dents lui refaisaient mal.

Il a mangé sa blédine dans la nuit et un bout de banane, mais ce matin il n'a rien voulu avalé. Il semblait fatigué donc je l'ai laissé se reposer sans l'embêter pendant une partie de la matinée puis j'ai réessayé de le nourrir, il a refusé. Je lui ai envoyé un de ses copains qui s'occupe bien de lui, il lui a fait sa toilette et l'a gratouillé, ça lui plaisait mais par moment ça le dérangeait. Seulement depuis ce matin il n'a pas ouvert les yeux. Même quand son copain l'aidait, les fois où ça lui faisait un peu mal ou que ça l'embêtait il n'ouvrait pas les yeux et peinait presque à couiner...

Je vais donc chez le vétérinaire, ils m'ont dit de venir pour 14h entre 2 rendez-vous (vu que j'ai presque 1h30 de trajet je vais bientot y aller)

J'espère revenir avec lui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont très mauvaises...

La véto (c'était une remplacante donc "tant mieux" ça m'a fait un 2eme avis) m'a dit la même chose que mon véto habituel, elle ne peut pas se prononcer car à première vue il n'a rien!

Mais son état s'empire de jour en jour malgré mes efforts... Il n'a plus aucune réaction et dort sur le coté sans arret, ses yeux sont très sales meme après nettoyage ils se resalissent très vite. Elle n'a pas préféré l'endormir car, vu son état, elle pense que si on l'endort il ne se réveillera très certainement pas. Du coup elle lui a fait des injections, une d'antibiotique et l'autre d'anticorps (il me semble) et je retourne les voir lundi pour vérifier son état et certainement prendre une décision... Elle m'a dit franchement qu'elle ne pourrait très certainement pas l'aider à aller plus loin mais on attend tout de même lundi pour voir si les antibio lui ont redonné un coup de fouet (pour l'instant rien...)

Sa température est à 35, je l'ai placé entre 2 bouillottes pour le maintenir au chaud mais il ne veut pas y rester.. Il a "grignoter" ou plutot léchouiller un mirco bout de banane tout à l'heure mais sans conviction...

Je pense sincérement que je passe mes dernières heures avec lui... Est-ce que je dois le mettre avec ses copains (sous surveillance pour qu'il ne le dérange pas) pour qu'ils se disent au revoir... ou est-ce que je le laisse en paix, est-ce que je le fais dormir sur moi avec les bouillottes ou est-ce que je le force à manger, qu'est-ce que je dois faire.... attendre? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibio et corticoïdes non ? Si c'est bien ça, ça peut redonner un coup de pêche en effet, mais c'est parfois trompeur car une fois l'effet estompé le mal-être revient. Mais ça pourrait permettre qu'il mange + et mieux, et faire peut-être une radio lundi. Mais bon, vu son état, parfois il vaut mieux les aider à partir..

 

Continue à le garder au chaud et lui donner à manger et surtout à boire. Je te conseille de le laisser seul pour l'instant, même si c'est dur je comprends.

 

Bon courage et caresses au ptit loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça doit etre corticoïdes, j'avoue qu'avec tout ça j'ai pas vraiment la mémoire qui marche... Je l'ai installé près du radiateur pour l'obliger a avoir un peu de chaleur vu qu'il ne reste pas entre les bouteilles.. J'essayerais de lui donner à manger tout à l'heure.

Merci pour ces conseils et j'espère que je n'aurais pas a prendre la décision de le faire partir ou non, je ne me suis toujours pas pardonné de l'avoir prise pour mon chien il y a plus de 2ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est aussi malheureusement, c'est très dur mais essayes de te dire que tu aimes ton animal et si tu dois prendre cette décision c'est par amour et respect pour lui, et que tu ne déciderais pas ça si ce n'était pas la meilleure solution. Mais malheureusement la culpabilité reste malgré tout parfois dans un coin, je compatis..

 

Pour le radiateur, fais quand même attention car ça pourrait être un endroit trop chaud voire sec et aider à la déshydratation. Il faut qu'il ait le choix d'aller au chaud ou pas, suivant comment il se sent. C'est vrai qu'il est en hypothermie, il vaut peut-être mieux essayer de le garder contre toi si possible, et faire un peu chauffer sa nourriture (attention quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit n'a pas été très bonne pour mon petit Mickey.. Il a pas mal bouger, il grelottait mais ne restait pas entre les bouteilles, je le nourris désormais à la pipette (blédine dilué dans beaucoup d'eau pour l'hydrater), il n'arrive qu'à prendre que 3pipettes remplies seulement jusqu'a 0.3 ...

Il se raidit de + en + et n'ouvre plus les yeux..

 

Ca va faire environ 2h qu'il arrive à dormir en paix, sans bouger ni grelotter, il est entre ses bouteilles,sous sa couette polaire et a l'air de réussir à trouver le sommeil. Mais pour combien de temps...

Dans tous les cas demain je pense être obligé de prendre cette sal***rie de décision. Je souhaite sincèrement que son petit coeur s'arrête de battre à ce moment précis, pendant qu'il dort sans souffrance..

J'ai rendez-vous demain à 9h15. Je vous dirais ce qu'il en est.

 

En tout cas merci à tout ceux qui nous ont conseillé et soutenus, il vous doit une fière chandelle et vous avez toute ma reconnaissance pour l'intérêt que vous avez porter à notre souffrance. Sélénée, désolée je ne t'ai même pas remercié pour ton mp... Ca m'est sorti de la tête avec tout ça!

Pleins de caresses à vos loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :(

 

Dis toi que c'est la meilleure décision:

Je ne dormirais pas la conscience tranquille si je n'avais pas aidé mes louloux à partir.

L'un d'eux est mort d'étouffement car on s'est acharné: On regrette.

(Le premier de nos rats qui est partit ... On n'avait pas encore l'expérience)

 

Avec un âge si avancé, atténuer ses souffrances et l'accompagner c'est un acte d'amour.

Profite de lui, montre lui que tu l'aime, rassure le ...

 

Je te souhaite du courage.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage .

 

Avec ma fille on a par 2 fois déjà dû nous résigner à prendre cette décision, et bientôt à nouveau pour notre Proserpine .

 

C'est leur éviter de souffrir trop longtemps inutilement, malheureusement nos rats ne sont pas immortels et leur fin de vie est souvent difficile ( c'est souvent à ce moment là que se cumules toutes sortes de maladies), tant que l'on peut soulager leur souffrance ça va mais lorsque les véto ne peuvent plus rien faire et que manifestement ce n'est plus une vie pour eux, c'est un geste d'amour que de les aider à partir ...

 

On aimerait tellement qu'ils partent tranquillement dans leur sommeil sans douleurs et ça arrive mais c'est très très rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà....

Mon Mickey s'en est allé ce matin par euthanasie à 10h... :bye:

 

J'espère qu'il n'a pas trop souffert sur cette dernière semaine, surtout ce week-end...

J'ai moins de culpabilité que je n'ai eu avec mon chien, j'ai pas cette impression de l'avoir trahi en faisant ce choix, et je me sens presque "soulagé" de l'avoir fait... C'était trop difficile ce week-end de le voir se raidir peu à peu comme ça, et grelotter malgré la chaleur des bouillottes.. J'espère qu'il sera heureux au paradis des ratounes et qu'il a eu une vie satisfaisante, en tout cas il m'aura apporté beaucoup de bonheur ce petit là!!

Ne reste maintenant plus que souvenir et photo...

 

Je t'aime mon petit Mickey, sois heureux là où tu vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.