Aller au contenu

Mes petites fées vol. 2


rattimime

Messages recommandés

J'avais fait un sujet au tout début que je suis arrivée sur SRFA pour vous présenter mes trois louloutes. Et bien en fait maintenant ça fait un an quelles sont 6 !

J'ai oublié de passer par ici pour vous présenter mes trois autres louloutes. :blush: (Honte à moi) Les voici au moment de l'intégration :

100129093050904635338629.jpg100129093050904635338630.jpg

De gauche à droite : Insomnie, Chocolatine, Ondine, Méline, Eve. // Idylle, Choco et Ondine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les voici aujourd'hui mes petites puces :

 

110105093313904637423839.jpg

Y'en a toujours une qui manque sur les photos de groupes :cpasmafaute: Elle doit encore être à nos jambes pour nous monter dessus :)

 

110105093326904637423840.jpg Ah mais la voilà !

 

110105093130904637423824.jpgIdylle110105093228904637423833.jpgEve110105092818904637423803.jpgInsomnie110105093150904637423826.jpgChocolatine110105093202904637423828.jpgMéline110105093140904637423825.jpgOndine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOS Idylle et LOS Insomnie sont soeurs !

 

Eve a eu un furoncle dû à un poil retourné en août, c'est le comble de ma rate toute nue ! :lol2:

 

Chocolatine s'est fait opérée d'une tumeur mammaire en décembre : 110105093256904637423837.jpg Belle cicatrice !

 

Ondine a des yeux globuleux et un traitement, mais elle perd un liquide blanc de sont oeil droit, même ma véto n'est pas trop sûr de ce que celà peut-être : 110105093111904637423820.jpg Elle a toujours les yeux qui pleurent.

 

Pour le moment voici les désagréments qu'ont connu mes fifilles et j'espère que ça va s'arranger pour ma Ondine et que les autres ne vont rien me faire de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Voici quelques nouvelles d'Ondine aux yeux globuleux !

 

Je suis allée chez ma vétérinaire aujourd'hui même, sans RDV, je l'ai appelé ce matin pour lui donner des news de la louloutes et elle m'a demandé de passer pour qu'elle voiit ses yeux et sa joue gauche.

 

Alors elle a un début de cataracte, c'est comme si elle voyait à travers 4 papier calques. Elle n'a pas de glaucome, elle a les pupilles normales, le blanc des yeux normal.

 

Parcontre elle a une petite grosseur molle sur la joue gauche et du blanc qui sort du coin de ses yeux. (comme de la crème anglaise) Ses yeux pleurs, ils ne sont pas secs.

 

Ma véto pense à un abcès, mais qui cacherait sans doute une tumeur. Le traitement que j'avais pour la tension ne sert donc à rien, nous avons donc changé de traitement.

 

Ondine va donc devoir avaler deux antibios liquides et un autre médoc en comprimé à écraser, le tout pour lutter contre toutes formes de bactéries et l'inflammation.

 

Une radio ne nous révèlerait pas grand chose, parcontre un scanner oui. Seulement je scanner me coûterait entre 400 et 500€ et se ferait sur Paris. Sur Paris, ça ne me dérange pas, je ne suis pas très loin, mais le prix...

J'ai l'impression d'être une mauvaise môman et culpabilise un peu, mais je ne peux vraiment pas. Je sais en plus que ça ferait avancer un peu la science, car la recherche sur l'ophtalmologie des rats n'est apparemment pas très développée dans les ouvrages.

 

Voilà les nouvelles d'Ondine.

 

Si vous avez eu un cas similaire, (yeux globuleux, perte de liquide blanc, grosseur sur la joue, yeux qui pleurs) n'hésitez pas à me donner vos témoignages pour que j'en parle à ma véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il ne fallait pas rêver trop longtemps, ça fesait déjà 10 jours qu'elle prenait à la cuillère, là elle ne veut plus. :mm:

 

J'ai voulu prendre deux cuillères, une pour les copines et la sienne avec les médocs, mais ça marche pas quand même, ça la motive pas. :(

 

Les copines sont contentes, elles ont eu du Yop, mais elle, elle a du sentir le médoc, elle refuse.

 

Du coup pas le choix, j'emploi la manière forte, LA PIPETTE :pascontent: , mais bon y'a toujours une ou deux gouttes qui tombent à côté.

 

Est-ce grave par rapport aux doses préscrites ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ma véto prévoit un peu plus pour les doses donc c'est pas grave si je perds quelques gouttes.

 

La grosseur et les yeux d'Ondine ne s'arrangent pas, mais n'évoluent pas non plus. Je revoit la véto mercredi qui arrive, je verrai bien ce qu'il faudra faire...

 

En tout cas elle est en forme, elle mange, boit, joue avec les coupines et les attaque même pour avoir leurs réserves. Du coup les réserves ne durent jamais bien longtemps. ^^

 

Les autres louloutes se portent bien, Eve a juste une toute rikiki boule sous la peau au niveau de l'omoplate droit. Je crois que je l'amenerai aussi chez la véto mercredi pour voir un peu ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annecdote sur ma petite LOS Insomnie :

 

100620071910904636264784.jpg

 

Quand je passe l'aspirateur dans la pièce où se trouve la cage des tites, elle se punit toute seule et se met au coin, c'est assez rigolo comme situation.

D'autres courreraient dans tous les sens et bien elle non, elle se met dans un coin et ne bouge plus ^^

Quant à Ondine, elle suit les mouvement de l'aspirateur dans la cage.

 

Voilà pour l'annecdote du jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA PETITE Eve me fait littéralement craquer ! Et la bouille d'insomnie est à croquer aussi !

Je souhaite un très bon rétablissement à ta petite ondine, je lui envois un maximum de bonnes ondes <3

Ma petite Sally aussi est sous antibios en ce moment pour soigner un gros rhume, il faut croire que ce n'est pas une super période :(

 

De tout coeur avec toi et ta tribu <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve s'est fait griffer l'oeil droit et a la cornée un peu abîmée. :(

Donc véto et c'est pas bien profond et pas bien grave, elle a un traitement d'environs 3 semaines. :)

 

Chocolatine a à nouveau une tumeur mammaire sous la patte avant gauche :(:(

Opération samedi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles !

 

Ondine vient de se faire opérer, il y un peu plus de trois heures, ma véto la garde cette nuit et je vais la chercher demain dimanche ! Elle avait un abcès derrière son oeil, qui avait fini par migrer sur sa joue et était dur. Me voilà soulagée et la véto aussi ! Elle a une plaie ouverte avec une crème à mettre dedans et des antibios !

 

Chocolatine s'est fait opérée ce matin de sa deuxième tumeurs mammaire, elle est en compagnie d'Eve, qui n'a plus rien à l'oeil, mais je lui mets encore des gouttes quelques jours.

 

Méline, LOS Idylle et LOS Insomnie sont donc en petit nombre dans leur grande cage... sniiiifff, sont où les coupines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diaz ^^

 

J'ai réccupéré Ondine aujourd'hui, elle est en plaine forme ! ;)

 

Elle a un trou dans la joue, c'est pas trop moche, ça va.

 

Choco est toujours avec sa copine Eve, elle va bien, mais Eve aimerait bien aller avec ses coupines dans la grande cage :(

 

Enfin tout le monde va bien ! J'espère que ça va durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mini_110221075510904637686857.jpgmini_110221075511904637686860.jpg

 

Voici ma Ondine deux semaines après son opération d'un abcès à la joue ! ^^ Elle se porte bien, mais commence à s'ennuyer un peu de ses copines...

 

Chocolatine va super bien, elle a bien cicatrisé et a déjà retrouver ses coupines dans la grande cage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin réintégration d'Ondine avec les coupines en sortie dans un premier temps. :P

 

Eve l'a pourri, elle lui a sauté dessus et l'a mordu (heureusement pas à sang), mais quand même ! :boude:

 

Intervention de ma part et ça va déjà mieux. Mais Ondine reste paralisée sur place... :// Je la rassure, vais chercher le restant de la troupe et ça à l'aire d'aller. Je referai d'autres sorties en groupe avant de les remettre toutes dans la grande cage.

 

Ondine à l'air de faire de la tension (visite chez le véto hier et radio pour voir son petit coeur). En effet il à un peu grossi,pas grand chose, mais pour une rate petite comme elle c'est déjà beaucoup.

 

Donc traitement.

 

Je vous tiendrai au courrant de la suite des évènements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !

 

Alors entre temps Ondine a eu sa joue qui a regonflée, mais elle a gratté sa petite croûte et le lendemain matin plus rien. Pfiou !

 

J'ai cru que j'allais devoir la remener chez ma véto...

 

Depuis, elle suit son traitement pour la tension, elle est retournée avec ses coupines dans la grande cage, mais on dirait qu'elle se sentait mieux toute seule... ???

 

Sinon tout le monde va bien en ce moment, et c'est tant meiux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news :

 

Ondine a refait un abcès sur la même joue que la véto a ôté mercredi dernier...

 

A nouveau un petit trou et crème + antibios pendant deux mois cette fois.

 

Choco pour le moment ça va, rien de nouveau je croise les doigts.

 

Eve a une petite boule sous la peau en dessous de sa patte avant droite, au début on aurait dit un bourlet, mais après deux trois jours, j'ai constaté un boule, donc je vais aller chez ma véto... :(

 

Méline fait du bruit quand elle respire, elle est sous antibios deux mois + une goûte d'HE d'eucalyptus tout les deux jours sur sa poitrine... :( J'ai vu le post sur l'ail, mais je n'ose pas lui en donner...

 

Les autres LOS Idyle et LOS Insomnie ont l'air de bien se porter... Je croise encore les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Des nouvelles !

 

Mes fifilles ont déménagé avec moi en RP, dans l'Essonne.

 

Elles se portent toutes bien et même que Ondine, (après l'arrêt de tout traitement, car égaré dans le camion loué, puis retrouvé quand même^^) N'a plu de grosseur nul part !!! ? ! oO!

 

Ca m'a fait tout bizar, car elle a retrouvé une tête normale, sans boule, ni yeux globulleux ! Toujours aussi petite et maigrelette, mais en grande forme.

Pourtant lors de la dernière radio (car l'echo. était trop chère), il y avait suspition de rate gonflée. En effet elle avait eu des saignement du vagin, donc radio et rate gonflée, rien au vagin !? Et là, bin plus rien... Je la surveille bien évidemment.

 

Les autres vont bien :

 

Choco m'avait fait une troisième tumeur mammaire : opérée.

Eve a une petite rikiki boule (abcès, peut-être sébacé, mais sans trou, donc pas perçable comme ça), mais après avis de la véto, rien d'inquiétant.

Méline va bien.

LOS Insomnie et LOS Idylle sont grosses, on dirait des Chinchillas ^^ Tissus mammaires à surveiller... Mais elles vont bien.

 

Des photos au prochain épisode !!

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.