Aller au contenu

S'occuper d'une portée


Carton

Messages recommandés

Salutations ratounesques !

 

Mon sujet ayant évolué, je me permet d'ouvrir un nouveau post ici.

 

Il y a beaucoup d'information sur l'élevage et ce genre de chose,

Il me reste que deux questions pour le moment ;

Comment habituer les petits à l'être humain ? Quand ?

Faut il laisser sortir la mère pour rejoindre sa soeur de temps en temps ?

Sachant que sa soeur est très excitée et grimpe au barreau pour aller voir sa soeur jeune mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je touche les petits dès le premier jour, car mes mamans sont en confiance et que cela ne pose pas souci. Au début ils ne régulent pas leur température corporelle donc les contacts ne sont pas bien longs, mais réguliers.

 

Des qu'ils peuvent etre tenus hors du nid sans danger bah la... c'est la foire au calin xD

 

Je laisse la maman se promener autant que possible, moins au début car ils ont besoin d'elle ne serait ce que pour rester au chaud, mais apres elle vont souvent rejoindre les copines pas mal de temps.

 

Souvent je fais ça à l'heure du film, je sors maman et les copines, puis je remets en cage (elles savent sortir et venir si besoin est, jamais empecher maman de rejoindre ses petits) et moi je regarde le film avec les petits (je ne le fais pas avant 2-3 semaines) sur moi (en général en tas bien au chaud :P)

 

 

Bref contact dès la naissance ou presque, je suis pour eux une référence sure, sécuritaire, qui a comme maman toujours été la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai malheureusement dit ailleurs,

La maman ne me connait pas assez pour m'épargner ><

Je vais voir avec le temps, faire sortir la mère pour m'occuper un rien de temps des petits, sans les perturber :)

 

Merci de ton aide,

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mere ne te laisse pas du tout approcher?

Quand j'ai eu ma premiere rate, et qu'elle a eu sa portée elle etait a la maison depuis tres peu de temps, un peu avant la mise a bas elle s'isolait, mais des la naissance elle m'a laissé tripoter ses ratons, sa seule reponse a ete de me lechouiller les doigts pendant ce temps :lol2:

 

Sinon profite de ses sorties avec sa soeur pour verifier que tout ce petit monde se porte bien, avec leur bidons tout blancs, mais pas plus de quelques minutes apres la mere doit retourner les rechauffer ^^

 

Donc en faite pour habituer les petits au contact humain rien de mieux que les calins quand ils sont un peu plus grands (et poilus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lai ai pris dès le 2ième jours...J'essaye de le faire que 3fois par jour, pour qu'il reste quand même avec leur mère???? Mais puis-je le faire plus souvent????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue je dirai oui (toujours en etant raisonnable faut qu'ils dorment aussi hein ;;) ) , si la mere te laisse faire tu peux les papouiller plus souvent, mais surtout faire attention car tant qu'ils n'ont pas de poils ils sont incapables de reguler eux meme leur temperature! Donc souvent oui, mais durant de courtes periodes que la mere puisse les rechauffer ^^

 

Et on evite de deranger tout le ptit monde pendant la tétée ;;)

 

Mais quand ils sont petits comme ça (j'entend par la des ratons d'a peine quelques jours) il n'y a pas grands interets je pense a les embeter trop souvent, sauf pour verifier que tout le monde mange bien v.v

Par contre quand ça commence a etre plus degourdit meme si les yeux sont pas encore ouverts, ils peuvent apprendre a reconnaitre notre odeur et donc a pas avoir peur de nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.