Aller au contenu

était-ce réellement un point noir ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai fouillé le forum mais je n'ai rien trouvé qui réponde réellement à mon questionnement.

Il y a une demi heure, en le prenant pour la sortie, j'ai remarqué que Sam avait quelque chose sous la peau.

Je ne qualifierais pas ça de boule car c'était un peu aplatit, en galette et c'était noirâtre sous la peau, pas très grand (entre 3 et 4 millimètres de long pour 2 à 3 de large)

 

Je me suis dit que ça devait être un point noir mais il n'est pas partit en pressant.

Tom est convaincu d'avoir vu un pore, moi j'ai rien vu.

Comme on l'avait déjà tondu pour mieux voir et qu'on l'avait pressé, avec le zhomme on s'est dit qu'il valait tout de même mieux retirer la "chose" pour pas que ça empire à cause de nos tripatouillages.

 

La chose se trouvait sur l'épaule de Sam.

 

Un petit coup de scalpel et on retire une sorte d'agglomérat noirâtre/grisonnant.

On dirait un mélange de pus séché et des chairs nécrosées.

ça a à peine saigné.

En dessous la chair est légèrement noirâtre. (nécrosée ?)

 

Bon, évidement, dès demain matin je prend rdv chez le véto.

Mais avec Tom on se demande tout de même ce que c'est: est-ce réellement un point noir selon vous ?

 

On est resté un peu dubitatif devant la gueule du bidule ...

Impossible de faire une mise au point correcte: j'ai pas de photo de ce qu'on a sortit.

Par contre, ça ressemblait au point noir sur ce sujet

Mon interrogation vient du fait que par contre ce qu'on a sortit n'a pas du tout un aspect "gluant" (comme par exemple ici, attention c'est moche ) mais sec.

 

C'est son premier soucis de santé en un an, il était littéralement tremblant sur mes genoux . . . et il n'a visiblement aucune rancune:

Dès foi, je me dis que nos rat nous aime beaucoup trop !

:mellow:

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ressemble plus à ce qu'a mon Snoopy, c'est ce pour quoi je l'emmène chez le véto se faire opérer la semaine prochaine.

Il m'a dit le nom de ce que c'était mais alors sincèrement désolée il m'est impossible de m'en souvenir... Je cherche depuis plusieurs jours >< le nom ressemble à hématome ou méningiome mais ça n'a évidemment rien à voir, il me semble bien que c'était genre: "mé-hmm-hmm-ome"

 

En tout cas il m'a dit que ce n'était pas bien méchant! C'est à enlever car ça peut l'être mais dans cet état ce n'est pas bien grave. Si les bords sont nets alors ce n'est pas encore grave mais a enlever sans plus attendre. Je ne sais pas si le fait de l'avoir percer est bien ou pas mais pour moi ce n'est certainement pas un point noir... J'en ai eu plusieurs sur ce même petit rat et ça laisse un pore bien visible que tu ne peux pas louper, et ça a vraiment un texture collante, c'est blanc et une fois sorti ça ne saigne que très légèrement.

 

En attendant désinfecte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@twix78 : un mélanome, à tout hasard ?

 

Sinon concernant le problème de ton loulou Sélénée, il se peut que ce soit effectivement un point noir, j'avais un rat qui faisait des points noirs chroniques qui étaient secs, durs et foncés. En revanche, la chair n'était pas noire en-dessous. Soit ton rattou a pu cumuler un point noir avec une surinfection ayant causé un petit abcès soit il s'agissait d'un petit abcès nécrosé avec du pus solide et le "pore" était la partie par laquelle l'abcès avait déjà crevé (ça arrive en "fin d'abcès", parfois on ne voit pas grand chose et ça crève très vite puis il ne reste qu'une sorte de petite bosse avec une croûte et un peu de sang/pus aggloméré en-dessous).

 

Dans tous les cas mieux vaut bien désinfecter et surveiller pour voir l'évolution. Si ça ne bouge pas et cicatrise très bien, il n'est pas forcément nécessaire d'aller voir un véto, parfois un petit abcès peut survenir juste à cause d'un tout petit coup de griffe par un autre rat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Là effectivement c'est bétadine et on surveille.

Ce qui me dérange c'est les chairs noircies en dessous.

 

Pour bien connaitre les abcès, à la chaine, suite à une morsure, séchés, auto-soigné par le rat :

je ne pense pas que ça en soit un.

 

Je pense que comme on l'a déjà retiré, on ne saura jamais exactement ce que c'est :cpasmafaute:

Le tout c'est que ça cicatrise bien et proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma liloo (deux ans et demi) avait une petite croûte sur le dos. Je pensais à une petite blessure déja sechée donc je n'ai rien fait.

Puis aprés ca a grossi. J'ai pensé également à un point noir mais n'ayant pas une rate trés trés conciliante en terme de manipulation, je n'ai pas cherché à le presser. Puis ça a encore grossi et là, ce n'était plus un point noir du tout. EN fait ca faisait une croûte assez proéminente, trés en relief. Et en dessous on sentait une petite boule. Hop direction véto et il s'agissait d'un kyste sébacé que j'ai fait enlever.

 

heureusement que je n'ai pas cherché à gratter la croûte car Liloo a eu quand même une agrafe, ct assez profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.