Aller au contenu

Problèmes respiratoires, ne veut plus manger


Invité unisus

Messages recommandés

Invité unisus

Bonsoir à tous !

 

Miko, 2 ans, nous fait de gros gros problèmes respiratoires (respiration très bruyante, respire la bouche ouverte) Je l'ai amené chez le véto en urgence jeudi soir et lui a prescrit des inhalations, du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) , du célestène et un cachet que je dois écrasé pour les voies respiratoires.. Je pensais honnêtement ne pas la ramener à la maison car elle avait l'air en très mauvais état.. Bref, me voila transformé en infirmière à temps complet ( je suis parti en Weekend prolongé à La Rochelle et vu le traitement, j'ai du l'amener..)

 

Elle peine beaucoup a respiré même si j'ai l'impression que ça va un peu mieux (très légèrement.. Le soucis c'est qu'elle à beaucoup de mal a manger et perd beaucoup de ses forces (ne veux même plus marché et a du mal a monté sur son étage (alors qu'elle a ce qu'il faut au rez de chaussé..).. Je lui ai acheté un petit pot pour bébé pomme-banane et du miel, pensant que ça serait plus facile (car c'était une grosse gourmande) et que ça lui donnerais des forces.. Sans succès elle rejette la cuillère avec ses pattes sans y gouter et même sur mon doigt elle reste statique.. J'ai essayé de lui mettre dans la bouche à la seringue mais ça l'empêche de respirer..

 

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal qu'elle ne puisse pas manger si elle n'arrive pas à respirer, c'est l'un ou l'autre, elle ne peut pas faire les deux. Il aurait fallu la mettre sous oxygène le temps de voir si le traitement la soulage, je ne comprends pas que le véto ne l'ait pas fait. Il aurait aussi pu te donner du salbutamol (l'aerosol pour les asthmatiques), car c'est un broncho-dilatateur et en crise ça peut soulager. Si elle n'arrive pas à se nourrir il va falloir retourner chez le véto rapidement pour voir s'il ne peut pas lui faire une injection de glucose, car sans se nourrir elle ne va pas tenir longtemps dans son état.

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

C'est un peu normal qu'elle ne puisse pas manger si elle n'arrive pas à respirer, c'est l'un ou l'autre, elle ne peut pas faire les deux. Il aurait fallu la mettre sous oxygène le temps de voir si le traitement la soulage, je ne comprends pas que le véto ne l'ait pas fait. Il aurait aussi pu te donner du salbutamol (l'aerosol pour les asthmatiques), car c'est un broncho-dilatateur et en crise ça peut soulager. Si elle n'arrive pas à se nourrir il va falloir retourner chez le véto rapidement pour voir s'il ne peut pas lui faire une injection de glucose, car sans se nourrir elle ne va pas tenir longtemps dans son état.

Courage...

 

Bah je me suis demandé aussi.. Ma véto n'était pas la car c'était en urgence.. Je pense qu'elle se nourrit un peu et boit mais pas assez.. J'vais devoir allez consulter ici je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je ne connais que trop bien les rats ayant des soucis respiratoires et c'est vraiment la galère...

 

Dans les moments où il ne pouvait plus vraiment s'alimentait je les nourissais à la pipette de rénutryl plusieurs fois par jour, vu que c'est liquide, il le prenne contrairement par exemple aux meilleures friandises du monde qu'ils refusaient car impossible à manger! Le rénutryl les boostait un peu, évitait qu'ils perdent trop de poids (même si la perte était très frappante)

 

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Bonsoir!

 

Je ne connais que trop bien les rats ayant des soucis respiratoires et c'est vraiment la galère...

 

Dans les moments où il ne pouvait plus vraiment s'alimentait je les nourissais à la pipette de rénutryl plusieurs fois par jour, vu que c'est liquide, il le prenne contrairement par exemple aux meilleures friandises du monde qu'ils refusaient car impossible à manger! Le rénutryl les boostait un peu, évitait qu'ils perdent trop de poids (même si la perte était très frappante)

 

Bon courage en tout cas!

 

Qu'est ce que le rénutryl ? et où le trouver ? J'ai mis un peu de grenadine bio (sucre naturel) dans le biberon pour la rebooster un peu.. Tout a l'heure elle a pris un morceau de pain dans la bouche, elle a croqué une fois dedans et l'a laissé pareil pour la compote et le miel, une lechouille et elle laisse tomber.. Pour le moment je suis en weekend jusqu'a mercredi donc je peu prendre tout le temps qu'il faut pour elle mais a partir de mercredi je ne la verrais que le soir donc ça risque de compliquer les choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rénutryl est une pâte nourrissante qui apporte tout ce qu'il faut pour booster le rat. Mais attention, ça ne se conserve pas longtemps je crois. Certains en font des petits glaçons afin de le conserver.

 

Sinon, il y a le nutrigel, même principe, (je l'utilise beaucoup) qui se conserve mieux et en général, les animaux en sont dingues.

 

C'est appétant en plus et ça redonne souvent envie de manger.

 

Tu peux en trouver chez le véto ou à la pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Latitesouris c'est un liquide un peu épais bien nourissant, à la base c'est pour les humains mais c'est très bien pour les rats ;) C'est une "boisson" hyperprotéiné. On la trouve en pharmacie.

 

Je le conserve en glaçon au congélateur, et c'est très pratique, suffit de dégeler un seul pour avoir une bonne dose ^^

 

Même résultat avec le nutrigel, pas de concurrence les deux pour moi ont le même intéret^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en ce moment dans la même situation avec un rat qui ne veut pas manger de lui même.

Le gavage à la seringue est une torture et j'évite de trop de faire car mon rat a lui aussi des soucis respiratoires.

En plus, il ne veut pas de nutrigel alors que tous les autres rats adorent.

On m'a conseillé un mélange de banane écrasée / yaourt / miel, le tout bien mélangé. Pour mon rat, ça fonctionne, il en mange à la cuillère. Bon, il n'en mange qu'un tout petit peu et je suis obligée de revenir vers lui très régulièrement dans la journée, mais il en mange.

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Salut,

 

Je suis en ce moment dans la même situation avec un rat qui ne veut pas manger de lui même.

Le gavage à la seringue est une torture et j'évite de trop de faire car mon rat a lui aussi des soucis respiratoires.

En plus, il ne veut pas de nutrigel alors que tous les autres rats adorent.

On m'a conseillé un mélange de banane écrasée / yaourt / miel, le tout bien mélangé. Pour mon rat, ça fonctionne, il en mange à la cuillère. Bon, il n'en mange qu'un tout petit peu et je suis obligée de revenir vers lui très régulièrement dans la journée, mais il en mange.

 

Bon courage à toi !

 

Bah j'ai essayé la compote et le miel mais elle en veut pas du tout, j'vais etre obligé d'y allé a la seringue ou pipette.. Pourtant j'ai pas l'impression qu'elle est perdu beaucoup de poids, elle est juste completement amorphe, elle doit manger la nuit juste ce qu'il faut quand elle a vraiment faim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment le rénutryl, c'est plus liquide et les rats le mangent bien à la pipette, ou sinon à laper dans une cuillère.

Je te conseille aussi de mettre un peu de miel dans son eau de boisson histoire qu'elle aille plus facilement boire si elle ne le fait pas trop.

 

Les mélanges un peu épais c'est difficilement mangeable pour les rats ayant des soucis respi.

 

Enfin, je ne parlais pas de gavage à la pipette,mais de présenter une pipette remplie de rénutryl au rat et qu'il lape le bout de la pipette. La pipette permet de voir combien de ml il mange, et permet aussi de donner les médicaments plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Je te conseille vraiment le rénutryl, c'est plus liquide et les rats le mangent bien à la pipette, ou sinon à laper dans une cuillère.

Je te conseille aussi de mettre un peu de miel dans son eau de boisson histoire qu'elle aille plus facilement boire si elle ne le fait pas trop.

 

Les mélanges un peu épais c'est difficilement mangeable pour les rats ayant des soucis respi.

 

Enfin, je ne parlais pas de gavage à la pipette,mais de présenter une pipette remplie de rénutryl au rat et qu'il lape le bout de la pipette. La pipette permet de voir combien de ml il mange, et permet aussi de donner les médicaments plus facilement.

 

C'est sans ordonnance le renutryl ou le nutrigel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux en acheter en pharmacie sans problème, il y a même plusieurs goûts pour le renutryl, mes rats adoraient à la vanille. Le renutryl marchait mieux que le nutrigel chez moi, mais bon, ça dépend des rats je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme nos.yaya :P Sans ordonnance en pharmacie, pas trop cher (alentour de 3,5€ le flacon de rénutryl)

Je te conseille d'en faire des glaçons pour conserver plus longtemps =)

Je prenais gout vanille aussi pour le rénutryl^^

 

Bon rétablissement à Miko!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Merci à vous j'en achèterais demain matin ! Petite victoire quand même ce soir, je lui ai bien diluée la compote et le miel avec de l'eau et elle a fait une 10aines de lechouilles sur la cuillère ! C'est pas énorme mais c'est mieux que rien !

 

Merci pour vos conseils et vous tiens au courant pour le renutryl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tout de même, il ne faut pas abuser du renutryl, c'est hyperprotéiné, donc certes ça rebooste mais attention ça met aussi les reins à rude épreuve, donc ne dépasse pas 1 glaçon par jour pendant quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

attention tout de même, il ne faut pas abuser du renutryl, c'est hyperprotéiné, donc certes ça rebooste mais attention ça met aussi les reins à rude épreuve, donc ne dépasse pas 1 glaçon par jour pendant quelques jours.

 

D'accord je ferais attention ! J'essaye quand même de la nourrir avec des choses simples..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Unisus... Je suis désolée pour toi, et bon voyage à Miko :bye: .

Tu as fait tout ce que t'as pu pour elle, tu as été pour elle un très bon humain de compagnie :blush:

Rah les rats... Ca part trop vite =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Oh Unisus... Je suis désolée pour toi, et bon voyage à Miko :bye: .

Tu as fait tout ce que t'as pu pour elle, tu as été pour elle un très bon humain de compagnie :blush:

Rah les rats... Ca part trop vite =(

 

Merci.. C'est très dur car les 4 derniers mois j'ai perdu 5 louloux en tout.. C'est la série.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.. C'est très dur car les 4 derniers mois j'ai perdu 5 louloux en tout.. C'est la série.. :(

Warf, courage *bisous*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.