Aller au contenu

j'ai fait tout ce qu'il n'est pas recommandé de faire


louloute45770

Messages recommandés

Les copeaux adaptés sont suuuuper rares donc oublie l'idée d'acheter des copeaux et essaie plutôt de te tourner vers les litières telles que le chanvre (bonne litière mais certains rats y sont allergiques), lin (ou mélange chanvre et lin, mieux que le chanvre à mon sens), rafle de maïs (pas super agréable pour les pattes), cellulose (très bonne litière mais pas toujours facile à trouver) ou encore le drybed (le mieux à mon sens mais certains rats le grignotent).

 

Tu peux trouver du chanvre, lin, chanvre et lin ou maïs en animalerie / jardinerie / vente par correspondance sur internet, pour le drybed certaines animaleries en vendent mais sinon c'est en vente par correspondance sur internet ;)

 

Et pour ce qui est d'attraper un rat par la peau du coup, personnellement j'évite vu que les rats peuvent avoir peur d'une main qui arrive au-dessus d'eux pour les attraper et paniquer voire mordre (vécu avec de nombreux rats de sauvetages divers et variés, une main au-dessus d'eux les stressait énormément), simple instinct de préservation pour eux vu que c'est la façon qu'ont les rapaces de les attraper lorsqu'ils les chassent. Alors oui, avec des rats domestiques bien patates normalement ça passe sans souci mais je préfère leur éviter ce stress inutile, d'autant plus qu'ils se laissent super facilement manipuler et transporter avec une main sous le ventre et l'autre sur le dos pour empêcher les chutes :)

Et je doute que ce soit totalement indolore pour de grosses patates de 500g à 600g de se faire soulever par la peau du cou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désolé je dit copeaux mais je pense litière lol ben la jvien de trouver de la litière de chanvre chez mon veto où je suis en stage mais bon le problème est que le paquet de copeaux que j'ai acheter est assez gros et je ne sait pas quoi en faire pour ne pas le gaspiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les copeaux sont nocifs pour tous les animaux, tu peux éventuellement donner le paquet à un refuge ou une asso qui pourra l'utiliser en tant que litière de dépannage par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord jvais essayé de faire ça mais d'abord il faut que je trouve une litière adapté pour les ptites cheries car j'ai peur qu'elles soient allergiques au chanvre et j'ai pas envi d'acheter des tas de sac de litière si c'est pour qu'elle ne conviennent pas a chaque fois et qu'il faille que j'en rachete j'ai pas assez d'argent pour ça. o_O :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso soulever 750gr par la peau du coup j'ai un peu de mal !! :mdr:

 

 

Les copeaux adaptés sont suuuuper rares donc oublie l'idée d'acheter des copeaux et essaie plutôt de te tourner vers les litières telles que le chanvre (bonne litière mais certains rats y sont allergiques), lin (ou mélange chanvre et lin, mieux que le chanvre à mon sens), rafle de maïs (pas super agréable pour les pattes), cellulose (très bonne litière mais pas toujours facile à trouver) ou encore le drybed (le mieux à mon sens mais certains rats le grignotent).

 

Tu peux trouver du chanvre, lin, chanvre et lin ou maïs en animalerie / jardinerie / vente par correspondance sur internet, pour le drybed certaines animaleries en vendent mais sinon c'est en vente par correspondance sur internet ;)

 

Et pour ce qui est d'attraper un rat par la peau du coup, personnellement j'évite vu que les rats peuvent avoir peur d'une main qui arrive au-dessus d'eux pour les attraper et paniquer voire mordre (vécu avec de nombreux rats de sauvetages divers et variés, une main au-dessus d'eux les stressait énormément), simple instinct de préservation pour eux vu que c'est la façon qu'ont les rapaces de les attraper lorsqu'ils les chassent. Alors oui, avec des rats domestiques bien patates normalement ça passe sans souci mais je préfère leur éviter ce stress inutile, d'autant plus qu'ils se laissent super facilement manipuler et transporter avec une main sous le ventre et l'autre sur le dos pour empêcher les chutes :)

Et je doute que ce soit totalement indolore pour de grosses patates de 500g à 600g de se faire soulever par la peau du cou ^^

 

Bon, moi j'ai des maloux de "petit" gabarit, pas plus de 500 grammes à la maison.

Mais je vous assures que c'est complètement indolore, bien sûr faut pas pincer un centimètre carré de peau, et bien prendre tout le beau bourlet qui dépasse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques monstres de 600g à 700g, ça doit être pour ça que j'appréhende... puis si certains ont un peu de peau en trop, d'autres sont plus "fermes" donc pas évident ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allergies au chanvre sont relativements rares quand meme. Mais si tu veux tester quelque chose qui ne soit vraiment pas allergène il y a le dry bed.

Mais la c'est une toute autre façon de nettoyer sa cage. Va faire un petit tour sur le post la dessus si tu veux te renseigner ^_^

 

 

Et pour les rats tenus par la peau du cou, il y avait eu un post déjà la dessus... Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre pour divers raisons ^^ Pour faire court: dans l'immédiat c'est une technique comme une autre pour les attraper, mais si elle vient dans ta main préfère celle qui consiste a les tenir une main sous le ventre et une autre posée sur le dos ça évitera les retournements inutiles et tu pourras très bien les déplacer comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je te conseillerais de nettoyer ta cage et de changer la litière assez souvent, pour justement limiter les vapeurs dégagées par les copeaux mouillés d'urine (tu peux aussi enlever tous les jours les copeaux qui ont été salis). En plus, ce n'est pas le moment d'économiser de la litière, mais au contraire de finir ce paquet. Ou alors d'utiliser les copeaux autrement, selon où tu habites, si tu as un jardin, tu peux utiliser les copeaux pour protéger les fraisiers du gel, pour limiter la pousse de mauvaises herbes dans des rosiers, etc. En ville c'est sûr que c'est plus limité...

 

Après, une fois que tu auras une litière adaptée (oublie les conseils des vendeurs quand tu iras en rechercher), le changement de litière va dépendre de la vitesse à laquelle tes puces vont salir leur cage. J'ai eu 2 rates en famille d'accueil qui étaient de telles cochonnes que je devais faire la cage (pourtant grande, elle peut contenir 9 rats selon le calculateur!) tous les 5 jours. Avec mes puces actuelles, qui font leurs besoins dans un bac d'angle et qui ne font pas pipi sur les étages, je vide le bac à crottes tous les 2-4 jours et la cage reste propre 2-3 semaines. Pour leur faire comprendre l'usage "bac-à-crottes" d'un bac d'angle, une idée qui a marché chez moi est de mettre de la litière de maïs dans ce bac et de la litière de chanvre dans le reste de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques monstres de 600g à 700g, ça doit être pour ça que j'appréhende... puis si certains ont un peu de peau en trop, d'autres sont plus "fermes" donc pas évident ^^

 

 

ici notre vieux Minou est un paquet de muscles de 650 g ! je me vois mal l'attraper par le cou ( dos ) :mdr: d'ailleurs je ne pourrais pas , trop tendue , la peau !!

 

:mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.