Aller au contenu

seul après plusieurs décès


moove

Messages recommandés

Alors voilà : suite au décès de son copain Bül, Minou se retrouve seul dans sa grande cage :cpasmafaute:

nous avons essayé de l'intégrer aux jeunes : il n'a pas supporté les reniflements répétés des ptits loups, s'est énervé ,a couru,

un peu perdu; ou un peu paniqué du genre sortez moi de là , ce que nous avons fait

Pourtant en sorties communes sur le canapé ,tout va bien , il connait tout le monde et les autres le reniflent peu;

mais il préfère très clairement son territoire

Partager notre troupe ne nous tente pas car la hiérarchie est bien établie chez les jeunes

Mr Minou à toujours été un solitaire dans la troupe , réservé vis à vis de ses congénères et des humains , il apprécie très moyennement les papouilles ;Il s'entendait bien avec BÜL : ils étaient seuls tous les deux depuis 3 mois après les décés rapprochés de 2 copains ;

Il cherche le disparu, c'est sûr; en sortie il fouine nous regarde et semble dire : ou il est mon copain? Dans sa cage , pareil: il s'approche , yeux ronds puis yeux a demi fermés repart se coucher,toujours pas de copain ; ça me fait de la peine ...Il mange normalement et est un paquet de muscles en bonne santé; il semble apprécier le massage journalier de ses pieds , que je lui prodigue depuis plus d'un an pour éviter la récidive d'une pododermatite en sommeil ;

quand je le sors de sa cage , il est tout tendu, notre musclé , et rentre ses oreilles :lol2: ;il a toujours été comme ça ; il se détend un peu à ma voix et avec les massages ;mais il veut vite rentrer chez lui

Hier évènement :j'ai pu le papouiller 10 mn et il a fait sa toilette niché contre mon bras; j'étais toute contente :innocent:

il a 29 mois , je crois qu'il va terminer sa vie seul ... on ne peut pas changer son caractère

 

désolée pour le pavé :cpasmafaute:

vous avez déjà eu un rat qui réagi comme ça ?

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un poilu pas poilu dans le même genre que le tiens. Rescapé de tous ses potes de cage avec qui il s'entendait bien, j'avais néanmoins intégré 2 mini crottes. Il n'a même pas cherché à les dominer, ils étaient là, voilà quoi... Il voulait bien partager son hamac mais il cherchait pas à jouer/papouiller/embêter les autres.

 

Il a eu un abcès, donc isolement pendant 10 jours, et à partir de là, impossible de le réintégrer (oui car entre temps les mini crottes ont grandi et sont devenus des méga patates). Il faisait son asocial, pas de morsure rien, mais on voyait clairement qu'il en avait rien à cirer des autres...il les fuyait en hurlant, et rester prostré dans la cage lors des sorties. Le seul truc qui l'intéressait (et même encore aujourd'hui), c'est son hamac et sa gamelle. Il nous snobe même à nous, sort 5minutes et rentre se coucher/manger.

Mais il n'a absolument pas l'air malheureux pour autant ! C'est juste un Docteur House xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf !!!

j'adore la comparaison "dr House "

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas le cas a la maison, donc on sera surement pas d'une grande aide, mais on se dit qu'à 29 mois c'est sur il changera pas de caractère. Il a l'air d'apprécier tes papouilles et si il se sent bien dans sa cage tout seul, ben pourquoi pas apres tout ...

Meme si son vieux copain lui manque, surement que les soins et l'amour que vous lui donnerez combleront le manque et puis il peut toujours voir les autres en sortie. :)

Pleins de gratouilles a ton ... loulou :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

ben voilà le dernier de nos papis vient de partir

notre asocial est mort il y a une heure sans bruit sans prévenir comme il a vécu :(:(

 

comme tous les soirs je lui ai massé les pieds et gratouillé le cou

il était un peu fatigué ce soir , avait dormi toute la journée et avait eu du mal à se réveiller

mais je n'ai rien vu venir , parce qu'il n'était pas bien actif ce loulou;

il est venu chercher ses bananes séchées , récompense après le massage , et les a grignotées;

et a une heure , avant de me coucher ,visite aux ratous : il était mort près de sa mangeoire , en bas de la cage , j'ai cru qu'il dormait ...

un visiteur pour nos trois autres papis partis depuis peu ...

jamais malade ...

il aurait eu 30 mois mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait de la peine mais toute vie à une fin ...

si tous nos rats pouvaient partir comme ça , calmement , en douceur comme ce serait bien pour eux !!

:bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.