Aller au contenu

Il pue de l'oreille !


Ninou11

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Mr Néné, premier du nom, un tout nu vraiment tout nu de 2 ans, très en forme, qui ne présente aucun signe d'otite/AVC/abcès et autre joyeusetés (dixit le véto), qui a simplement l'oreille qui coule un peu, mais le peu de cérumen qui sort est une véritable infection.

Du coup même avec une cage et un hamac propre, ça pue le Néné !

 

Je sais que ma chienne avait eu ce genre de "soucis", très fréquent chez les vieux animaux, et je sais également que ma mère lui nettoyait l'oreille avec un produit spécial.

 

Question donc : Ca existe pour les rats ? Car même si Mr Néné estime que son odeur est noble, ça va pas le faire ! :rolling:

(Je précise tout de même que je lui nettoie son oreille putride dès qu'elle coule, mais j'en retire pas grand chose en fait... c'est vachement concentré :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Toomaï l'un de mes louloux a eu une otite dont le seul symptôme était une légère odeur, alors que l'otite en fait était bien virulente. Pas de tête qui penche, pas de douleur, rien qu'une odeur, même pas découlement. Du coup, ce qui coule pour ton loulou ça semble plutôt à du pus, qu'à du cerumen, donc véto véto et antibio local et général avant que ça ne dégénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour avoir percé bon nombre d'abcès, je connais bien l'odeur du pus (hmmm), et ce n'est pas du tout ça. C'est vraiment du cérumen, avec un aspect "ciré", couleur marron foncé toussa. :cpasmafaute:

 

Et, justement je l'ai emmené chez le véto, qui l'a examiné, et m'a certifié que c'était le cérumen qui sentait, et que c'était fréquent. (il connait très bien les rats, c'est un véto spécial NACS, conseillé par une demoiselle Srfaienne en plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser le même produit que opur les chiens (ça commence par un O... ) c'est ce que j'ai longtemps fait

sinon du sérum physiologique tout simplement et gratte lui l'oreille, peut être qu'il ne le fait pas lui même et que du coup elle se salie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais peut-être dire une bêtise énorme mais c'est pas possible genre d'analyser au microscope le cérumen et trouver dedans un truc qui fait que ça pue ? Genre truc microscopique qui se voit pas à l'examen normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors là tu me poses une colle :cpasmafaute: Je pense que ça devrait être possible ...

 

Bon il faut aussi prendre en compte le fait que c'est un porc qui se lave pas trop, je vais tenter la lotion dont on se servait pour ma chienne (après accord du véto of course), si ça persiste je le ramènerai chez le véto.

 

Vous croyez que le fait que ça soit un nu peut être une des causes ? Vu qu'il n'a pas de poil pour protéger l'oreille toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ça pue, moi je m'inquiète. Concombre, mon dernier rat, idem, un truc qui pue et qui coule de l'oreille, on a traité pour une otite, mais ça revenait, ça a duré un bon moment, pis il a enflé, gros abcès, on l'a opéré, et c'était une tumeur bien merdique qui a fini par une euthanasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta description me fait penser à la galle des oreilles ( je ne me souviens plus du nom savant.)

 

Ce n'est pas la galle habituelle qui fait des petits boutons sur la peau et les oreilles des rats, mais bien la galle des oreilles, celle que l'on retrouve chez le chien et le chat.

 

C'est une gale qui s'installe dans le conduit auditif , symptômes : grande production de cérumen et forte odeur .

 

C'est arrivé à quelqu'un une fois ici sur le fofo, donc ça peut arriver aux rats aussi .

 

Il y a un traitement adapté efficace, je suis juste étonnée que ton véto n'y ai pas pensé, en même temps ils sont humains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu nettoies régulièrement il y a moins de chance que ça se propage, mais oui ça peut passer de l'un à l'autre, voir sur d'autres loulous .

 

Et oui, tu peux très bien te retrouver avec une seule oreille atteinte, ou l'une plus que l'autre .

 

 

- - - - > véto smile.gif dans tous les cas .

 

Si ce n'est que ça tu auras un traitement ( assez long je crois, à base de gouttes) il est temps de le débarrasser de ça et pour ne pas passer à côté de quelque chose de plus grave, parce que oui, comme dis plus haut un écoulement odorant n'est pas bon signe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O M G . . .

 

Et bien voilà, je sais ce qu'a trainé Swing durant presque un an ...

Il ne semblait pas souffrir, ça coulait, ça coulait ... ça puait.

Aucun véto n'a mentionné la galle, on m'a juste donné un produit nettoyant.

 

ça c'était manifesté après une otite: il avait eu une otite en mai et son oreille n'a jamais semblé se remettre,

malgré une santé parfaite mis à part ce soucis.

 

. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sûr pour le moment, ça peut être plusieurs choses apparemment :cpasmafaute: Et avec les rats, je m'attends à tout :mm:

 

J'espère juste que le véto ne me dira pas que c'est douloureux, car je vais me sentir ultra coupable d'avoir laisser traîner ça 2 bons mois en pensant que c'était juste du cérumen :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il souffrait tu l'aurais vu à son comportement je pense :). Les rats savent bien encaisser la douleur, c'est sûr que c'est mieux s'ils n'ont rien mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de la "souffrance" s'il a une vie tout à fait normale à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ça pue, moi je m'inquiète. Concombre, mon dernier rat, idem, un truc qui pue et qui coule de l'oreille, on a traité pour une otite, mais ça revenait, ça a duré un bon moment, pis il a enflé, gros abcès, on l'a opéré, et c'était une tumeur bien merdique qui a fini par une euthanasie.

oui +1

un des miens à eu une otite, traitée dans la semaine ou j'ai senti que ça puait. 15 jours de traitement et pas d'amélioration

l'otite a fini par faire une grosse boule sous l'oreille, le rat s'est étouffé pendant l'opé car l'abcès à tout explosé a l'intérieur, et c'est passé par l'arrière gorge par ce qui restait de la trompe d'eustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très ragoûtant tout ça, mais ne me l'enterrez pas si vite :mdr: Pov Néné !

 

Sinon en effet, ayant toujours vécu avec des animaux, je sais reconnaître un animal qui souffre, et c'est vrai que Néné n'a absolument pas l'air de souffrir, même quand je lui titille l'oreille pour le nettoyer. Maintenant, comme m'avait dit mon véto un jour, les rats sont des proies, donc c'est dans leur intérêt de camoufler la douleur pour ne pas faire de bruit : / Donc j'ai toujours un doute ...

 

Et personne ne m'a répondu au sujet de sa nudité :blush: Si ça peut jouer un rôle là dedans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider n'ayant jamais eu le cas, mais je peux juste dire que pour avoir eu un nudiste aussi, il n'a jamais senti mauvais, il sentait bon le miel comme mes autres maloux, sauf que lui je pouvais pas enfouir mon nez dans ses poils faute de poils :cpasmafaute::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah Néné il sent pas la rose, mais je mets ça sur le compte de sa craditude xD

Monsieur est un snob, Monsieur ne se lave que pour les grandes occasions, et accessoirement, monsieur boulonne dans son hamac, donc il sent la vieille croquette :lol2:

 

Et moi pour compenser le manque de poil, j'y faisais des bisous qui pètent sur le bidou :innocent: (je dis faisais, c'était à l'époque où il se lavait et ne sentais pas le fénec des sables :mm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youl a eu une periode (adolescence) ou il etait jaune plutot que rose, puis c'est passé et il est resté rose tout beau, se laver s'etait sa passion ^^

Mais j'y faisais pas de bisous qui petent il aimait pas les tripatouillages, je preferais lui ramener la peau sur la tete et en faire un shRatpeï :innocent:

 

On est vilaine avec les nus :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorais quand il attrapait sa peau du cou avec les pattes avant et la tirait pour la laver :mdr:. C'était mon chouchou d'amour mon Léon, j'adorais lui faire des bisous sur sa peau toute chaude, + qu'avec les poilus ^^.

 

J'espère que ce n'est rien de grave pour Néné :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.