Aller au contenu

Il pue de l'oreille !


Ninou11

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai RDV lundi, il ne pouvait pas me prendre avant. (enfin si j'avais insisté oui, mais je préfère lui laisser des créneaux libres pour les urgences...)

 

Ah et, monsieur tchoume depuis hier .. avec quelques bruits de cafetière quand il dort... Ca ressemble à un début de rhume, donc ce petit check-up véto tombe "bien" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas bon pour Néné ... Je file chez le véto là, et en le mettant dans la cage de transport, je viens de m'apercevoir qu'il a une boule qui lui gonfle l'oreille ... Boule qu'il n'avait pas jusqu'à présent :(

 

Abcès ou tumeur, dans tous les cas l'opération semble juste impossible vu son âge et son tout petit gabarit :(

 

Je vous tiens au courant ...

 

Saleté de rat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ... Tumeur :cpasmafaute:

 

Cortisone, antibio pour pas que ça s'infecte encore davantage, et gouttes pour nettoyer l'oreille.

 

Tant qu'il reste vif et qu'il mange comme il le fait, on papouille, on gâte... et advienne que pourra :(

 

Mais je ne suis pas pour l'acharnement, surtout quand il s'agit de tumeur, donc au moindre signe de déclin, je l'aide à partir. Là ou c'est placé, hors de question d'attendre qu'il souffre le martyr.

 

Quelque part je m'en veux car j'ai pas cherché plus loin quand il m'a dit que c'était simplement l'oreille qui coule ... D'un autre côté, il n'avait pas de masse suspecte donc difficile de diagnostiquer une tumeur ...

 

Mouarf :(

 

Et pour info, ce qui sentait comme ça, c'était les tissus nécrosés qui devraient être éliminés avec les gouttes et un bon nettoyage quotidien.

En tout cas il m'a assuré qu'il ne souffre pas là, et je le crois car vu comment il lui a titillé l'oreille, je pense qu'il aurait hurlé ou du moins il se serait débattu.

 

Bon et sur une note plus légère, car après tout Néné est encore là et bien vigoureux, quand j'ai voulu le sortir de la boite de transport pour le mettre sur la table d'examen, il avait sa noisette dans la gueule, et il s'est accrochééééé à la boite, débattu comme un fou genre "naaaaaan pitiayyyy laissez moi finir ma noisette avaaaaaaant" :lol2:

 

Sacré Néné ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non il ne souffre pas (car la tumeur n'a pas causé d'abcès visiblement).

 

Ce qui m'énerve, c'est que ça va encore se finir par une euthanasie, avec toutes les questions existentielles qui en découlent... Je suis fatiguée de ça, d'ailleurs, après mes deux derniers poilus, j'arrête pour un moment :(

C'est trop dur d'être confrontée à ça tous les ans ... Ils ne peuvent pas mourir tranquillement dans leur sommeil non :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et personne ne m'a répondu au sujet de sa nudité :blush: Si ça peut jouer un rôle là dedans ..

 

 

Bah celui dont je parlais était un nu, mais très propre et soigneux de sa personne, un coquet poulet quoi.

 

Pour les questions existentielles, bah dès qu'il a commencé à refuser de se nourrir, j'ai arrêté.

 

Désolée que ça soit une grosse merde comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et votre soutien.

 

J'espère aussi qu'il tiendra quelques mois, mais je ne me fais pas trop d'idées non plus. J'espère juste qu'il ne s'amaigrira pas trop, que la tumeur ne le déformera pas trop ... Que je reste avec une "belle" image de lui (c'est un ¨peu égoïste de parler comme ça, et même un peu utopique, mais je pense que c'est légitime :blush: )

 

En tout cas les gouttes ont l'air efficaces sur l'odeur. J'ai l'impression qu'il sent beaucoup moins (ou alors mon nez s'est habitué :rolling: )

 

Là il s'enfile un gros morceau de mortadelle, c'est gras, salé, interdit en temps normal, mais qu'est ce que je m'en fiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Néné s'en est allé :(

 

Et pas par eutha ... Je m'y attendais pourtant, mais il était toujours vif, il s'amaigrissait mais continuer de bien manger et de dévorer la purée que je lui donnais avec son cachet. Et puis pof, il s'est endormi dans son hamac pour ne plus se réveiller.

Il a voulu m'épargner une eutha :blush:

 

Il avait un peu le côté de la tête "bleu", je pense qu'il a dû avoir une hémorragie ou quelque chose comme ça. En tout cas ça a été très soudain car il allait bien quand j'ai nettoyé sa cage, et il n'a pas eu le temps d'y foutre le boxon ...

Sacré Néné jusqu'au bout.

 

 

Je n'ai qu'un regret, c'est qu'ayant déménagé à Paris, je n'ai pas pu l'enterrer dans le jardin de mes parents, où sont enterrés mes autres gros ... La véto, pressée, me l'as pris des mains "ok, merci ça fera 25€" :mellow:

Mais je n'avais pas d'autre choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi :cpasmafaute:

 

On ne le saura jamais, mais je sais qu'il n'a pas agonisé des jours et des jours,car jusqu'au dernier moment il galopait. La veille il a escaladé la cage des gros (lui vivait seul) qui est vachement haute pour une petite crevette fragile comme lui :mellow: Il était même rentré, fait sa petite visite, et était ressorti, et sans peine !

 

Mon Néné warrior :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis désolée :(. Comme tu dis, il aura bien vécu jusqu'au bout, tant mieux. Bon courage à toi, et bon voyage au petit Néné !

 

Pourquoi as-tu payé 25€ au véto s'il est décédé tout seul ? Pour qu'ils incinèrent le corps ? Je pensais que c'était gratuit quand ce n'étais pas une incinération individuelle..

Ils ont dû mettre son petit corps dans la chambre froide, peut-être peux-tu leur demander soit de le garder à part le temps que tu rentres chez tes parents pour l'enterrer, soit le récupérer et tu le mets toi-même au congélateur chez toi si tu t'en sens le courage.

Enfin je te propose ça si ça te tiens à coeur de l'enterrer chez tes parents, mais je me doute que ça ne doit pas être facile maintenant que c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

j'avais fait ça pour mon chat

la véto me l'avait gardé plus d'un mois pour que je puisse l'enterrer dans le jardin de la maison familiale dans le sud ouest

depuis Lyon son dernier voyage à duré 5 h ( pas trop gai pour nous ); bien protégé dans un sac isotherme entouré de glaçons , il a enfin trouvé le repos là ou il aimait se cacher pour guetter les oiseaux ce coquin ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que c'est une vingtaine d'euros quand c'est incinération "collective", et beaucoup plus pour une individuelle. (elle m'a même pas demandé ce que je préférais d'ailleurs)

 

C'est vrai que ça me tenait à coeur de l'enterrer avec les autres, mais je ne sais pas quand je vais redescendre, et je redescends en train ou en avion, et je me vois pas faire 5h de train avec un rat mort dans la boite de transport :(

 

J'ai eu un peu de mal car dans la précipitation (j'ai eu un énorme retard SNCF et je devais aller bosser), j'ai pris le véto derrière chez moi, au lieu du spécial NACS qui est plus loin. Je me suis dit "de toute façon une incinération c'est une incinération ...".

 

Je suis tombée dans un cabinet véto qui puait le "luxe" (dans le 16ème ...-_-'), pas une seule photo d'animaux, une télé allumée avec LCI (j'sais pas moi j'aurais mis une chaîne animalière xD). Bref j'avais plus l'impression d'aller chez le docteur que chez le véto. Ca respirait pas l'amour des bêtes !

du coup cette froideur m'a ...refroidi c'est le cas de le dire.

Je pense que j'aurais moins regretter de ne pas l'avoir enterrer si ça c'était passé avec un peu plus de chaleur humaine. :cpasmafaute:

 

Enfin mon Néné était un snob donc ça doit bien lui aller un cabinet du 16ème :blush: (oui bon on se console comme on peut :bye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le congélo, déjà je n'en ai pas, j'ai qu'un freezer, et puis de toute façon ça me retournerait le coeur à chaque fois que j'irais chercher un truc :wacko:

 

Ou alors il faudrait le big congélo, séparé du frigo toussa ... Mais là pas possible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.