Aller au contenu

Des questions d'une nouvelle Propriétaire!


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Avant de poser des questions je me présente.

Avec une amie, nous avons acheter en novembre petites rates et nous avons fait l'erreur de les acheter en animalerie... :/

La mienne s'appelle Stabilo une rate type Bleue, la vendeuse m'a dit qu'elle avait environ 3 mois ce qui fait que maintenant elle en a 5! :)

La deuxième s'appelait Little Moon en raison d'une tache grise sur son dos en forme de lune. Elle était magnifique mais par malchance , elle avait un problème neurologique (se déplacait en arrière, paralysie des posterieurs, ne se nourrissait pas) et nous avons du l'envoyer au paradis des ratounes dans la semaine qui suivit son achat.

Bien que triste; 2 semaines plus tard on a décidé d'en racheter une. Creamy, 3 mois, yeux rouge et tache creme est devenu la copine de Stabilo!

 

Dans notre Lycée nous avons une pièce ou les animaux sont installé pour que les internes puissent les avoir près d'eux. Nous avons décidé de les mettre la semaine las bas et de les recuperer les week end. J'ai une cage chez moi, une énorme au Lycée et une moyenne chez mmon amie.

Elles sont adorables, très vives, bref des amours! :)

 

Bref! J'aurai quelques questions a poser:

 

- Stabilo est très mince, mais elle est en pleine forme! Je ne sais pas si c'est son age ou un manque de nourriture?

-Satbilo ne se cramponne pas avec ses griffes et a tendance a glisser quand elle est sur moi!

- encore Stabilo, mais elle a une patte posterieur enflé. je suis aller chez le véto et il ma diagnostiqué une laphyngite (?) , jai eu des antibio a donner mais la patte reste enflé? Quelqun connait ca?

-Une quetsion pratique: nous voudrions les faire reproduire peut etre rien n'est sur!

. A quelle age environ?

. Les isoler?

. La reproduction peut etre Dangereux?

. Peut on si on en a trop, les donner a une animalerie tel que (une) animalerie, meme si bien sur nous voulon en garder une et en donner le maximum!

 

Merci bcp pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Avant de poser des questions je me présente.

Avec une amie, nous avons acheter en novembre petites rates et nous avons fait l'erreur de les acheter en animalerie... :/

La mienne s'appelle Stabilo une rate type Bleue, la vendeuse m'a dit qu'elle avait environ 3 mois ce qui fait que maintenant elle en a 5! :)

La deuxième s'appelait Little Moon en raison d'une tache grise sur son dos en forme de lune. Elle était magnifique mais par malchance , elle avait un problème neurologique (se déplacait en arrière, paralysie des posterieurs, ne se nourrissait pas) et nous avons du l'envoyer au paradis des ratounes dans la semaine qui suivit son achat.

Bien que triste; 2 semaines plus tard on a décidé d'en racheter une. Creamy, 3 mois, yeux rouge et tache creme est devenu la copine de Stabilo!

 

Dans notre Lycée nous avons une pièce ou les animaux sont installé pour que les internes puissent les avoir près d'eux. Nous avons décidé de les mettre la semaine las bas et de les recuperer les week end. J'ai une cage chez moi, une énorme au Lycée et une moyenne chez mmon amie.

Elles sont adorables, très vives, bref des amours! :)

 

Bref! J'aurai quelques questions a poser:

 

- Stabilo est très mince, mais elle est en pleine forme! Je ne sais pas si c'est son age ou un manque de nourriture?

-Satbilo ne se cramponne pas avec ses griffes et a tendance a glisser quand elle est sur moi!

- encore Stabilo, mais elle a une patte posterieur enflé. je suis aller chez le véto et il ma diagnostiqué une laphyngite (?) , jai eu des antibio a donner mais la patte reste enflé? Quelqun connait ca?

-Une quetsion pratique: nous voudrions les faire reproduire peut etre rien n'est sur!

. A quelle age environ?

. Les isoler?

. La reproduction peut etre Dangereux?

. Peut on si on en a trop, les donner a une animalerie tel que (une) animalerie, meme si bien sur nous voulon en garder une et en donner le maximum!

 

Merci bcp pour vos réponses! :)

 

Salut !

- pour le poids de Stabilo : lui laisses-tu la nourriture à volonté ?

- pour sa patte, c'est enflé, mais est-ce qu'elle boîte ou a une gêne ? elle s'est peut-être foulée en tombant ou en jouant avec sa copine.

 

Quand vous rentrez chez vous, vous les séparez ? Si c'est le cas, essayez plutôt de faire "une garde alternée" d'un WE sur l'autre, c'est mieux pour leur équilibre !

 

Pour la reproduction, je te conseille cet article pour commencer : http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/la-reproduction

 

Et oui, la reproduction comporte des risques, et sans vous offensez, vous débutez en matière de rat, attendez d'avoir plus d'expérience, des moyens, un "lieu fixe" pour élever les ratons et des rats de bonnes origines pour vous lancer ;-)

 

Pour les ratons, les animaleries n'ont pas le droit de les reprendre normalement, et quand elles le font, il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il deviendront (compagnie ou bouffe à reptile), et de toute façon, pourrais-tu les laisser là-bas sans savoir chez qui ils iront, comment ils seront traités ?

 

Longue vie à Stabilo et Creamy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

 

POur Stabilo elle a de la nourriture a volonté et il y a 2 gamelle a moitié remplis de facon a ce quil en ai toujours!

Le week end c'est moi qui les gardes, mais pour les vacance son alterne... Mais quand ils fait trop froid elle ne bougents pas chez moi et je els gardes au chaud! :) Et elle reste tout le temps a deux!

Stabilo ne boite plus, au debut elle ne posait plus sa patte maintenant oui.. aVant c'etait rouge mais plus maintenant.

Pour la reproduction j'ai posé des quetsions car des potes sont tombés amoureux de ma ratounettes, et ils voulaient savoir si je voulais les faire reproduire... Moi perso je trouve que c'est trop d'attention et d'entrtien et surtout d'organisation! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as raison !

faire naître une portée, c'est beaucoup de temps, pas mal d'argent, et ça peut être une belle expérience comme virer au cauchemar. Et si l'envie ne vient pas de toi, ne le fais pas ! Ce ne sont pas les bonnes rateries qu'il manque à indiquer à tes amis. ;-)

Alterner le lieu de garde n'est pas un problème, ce qui aurait pu l'être ça aurait été que vous les sépariez ;-)

 

C'est une bonne nouvelle si ta Stabilo va mieux en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je déconseillerai la repro pour les raisons pré-citées :

 

- manque d’expérience

- risque pour la rate et les petits

- beaucoup d'attention et d'entretien

- etc...

 

Si effectivement tes potes veulent des rats, ce ne sont pas les rateries et les particuliers qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit sur la repro ;)

Tu peux donner des adresses de forums rattounesques à tes potes pour qu'ils puissent voir les ratons à l'adoption, il y a aussi plein de rats de sauvetages et portées kinder à adopter ici ou sur rescue par exemple, s'ils ne trouvent pas de bonne raterie dans les environs.

 

Concernant le poids de Stabilo, si elle a de la nourriture à volonté, ça ne semble pas alarmant du tout, certains rats ont une morphologie plus élancée que d'autres, ils sont plus fins et allongés alors que d'autres pourront être courts et râblés. Que leur donnes-tu à manger ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le poids de Stabilo, si elle a de la nourriture à volonté, ça ne semble pas alarmant du tout, certains rats ont une morphologie plus élancée que d'autres, ils sont plus fins et allongés alors que d'autres pourront être courts et râblés. Que leur donnes-tu à manger ? :)

 

J'ai une ratoune d'un peu plus d'un an qui est toute petite et toute mince par rapport aux autres.

 

Pourtant, elle mange très bien et a un mélange équilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout sous-entendu que Stabouille et Creamy nourrit mal ses ratounes, je demande simplement afin de connaître les taux ;)

Mais oui, clairement certains individus restent petits et fins alors que d'autres deviennent très grands et massifs, la nourriture ne peut pas grand chose contre l'hérédité dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donne de la nourriture pour rat: avec des cereales et des espèce des croquettes, des bout de carotte sechés, du maïs..

et en supplément elles ont des carottes fraiches, du pain, de la pomme, des pattes cuites, mais avec modération bien entendu! ;)

Je pense que vous avez raison ma Stab' a peut etre une morphologie plus mince te plus fine que sa copine! Mais c'est vrai que le poinds est vraiement different! Mais la taille reste la meme.

Je la vois manger donc je pense qu'il n'ya pas de souci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu les taux de protéines et matières grasses du mélange que tu donnes à tes puces ? Normalement un mélange pour rat équilibré doit avoir un taux de protéines aux alentours de 14% et un taux de matières grasses aux alentours de 4%, si c'est plus ce n'est pas adapté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diane : De mon côté je n'ai pas non plus sous entendu que tu sous entendait qu'elle la nourissait mal.

 

J'ai repris tes propos pour mettre en avant le fait que la taille et le poids ne vont pas forcément de paire avec l'alimentation et pour expliquer ça, j'ai mis en avant le fait que chez moi j'ai une ratoune adulte toute menue qui pourtant mange bien... :cpasmafaute:

 

Je suis désolée si on s'est mal comprise... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la rats sont comme les humains : il y a de toutes les morphologies. Il y en a qui prennent du poids rien qu'à Sniffer la nourriture et d'autres qui vont manger comme des fous et avoir un poids normal :P

Mais je suis d'accord avec les autres, vérifie quand même les taux sur ton paquet d'aliments, on ne sait jamais. Certains se disent "spécial rat" mais les taux c'est du n'importe quoi. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.