Aller au contenu

Achat de litière sur Internet


Lyorane

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme précisé dans un précédent topic, il semblerait que Verlaine soit allergique au chanvre (je ne peux même pas l'assurer, il a éternué pendant des jours et des jours pendant plus de deux semaines malgré deux antibios et 10 jours sans litière, et tout à coup pouf ça a disparu). Dans tous les cas j'ai trop peur de retenter de mettre du chanvre de peur que ce soit vraiment ça et qu'il recommence à aller mal.

 

J'ai donc commencé à acheter de la litière de maïs, mais c'est insupportable, ça roule dans tout mon appartement, et surtout je m'inquiète pour leurs pattes, même si pour l'instant ils sont bien vifs.

 

Je pensais donc partir sur de la litière de cellulose, mais néant, pas une trace dans les animaleries ou jardineries du coin.. Même le maïs c'est dur.

 

Je me dis qu'il faut peut-être alors me mettre au net, mais je vois pas où. Surtout que déjà que là j'avais du mal avec le maïs qui est deux fois plus cher que le chanvre, je crois que la cellulose c'est un peu pareil, mais avec les frais de port en plus je m'inquiète vraiment.. :s

 

Quelqu'un aurait un bon plan ?

 

On m'a conseillé le dry bed mais Verlaine semble aimer grignoter de temps en temps alors j'ose pas trop me lancer la dedans (et j'ai du mal à imaginer laisser ça pendant une semaine avec tout le pipi imbibé..)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé des liens pour les litières de cellulose. Sinon, il y a aussi le coton et le lin (cette dernière étant plus facile à trouver).

 

effectivement la litière de lin se trouve plus dans les animaleries.

Si tu habites dans le 94, demande moi le nom de l'animalerie en MP, des grands sacs de lin qui durent des mois pour 20 euros d'achat

Très bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je suis au bout du monde, dans le 29.. :S

 

Je vais quand même vérifier si je trouve pas du lin avant de me lancer dans la grande aventure du net, ce qui m'inquiète c'est qu'il semblerait que ce soit assez poussiéreux quand même.. Une bonne idée pour un rat qui est apparemment allergique au chanvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon lin n'est pas plus poussiéreux que le bon chanvre. J'ai un ballot de lin absolument pas poussiéreux, et avant celui-ci, je ne supportais vraiment pas le lin, celui-ci passe (mélangé à du chanvre)

10€ les 20kg, donc compétitif (on trouve souvent ces prix là dans des écuries/fermes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lin n'est pas plus poussiéreux que le chanvre, il est plus léger et volatile que le chanvre. D'où le fait qu'on a l'impression que le lin est plus poussiéreux, à tort ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon j'ai enfin pu aller voir pour des litières et.. pas de lin. Pfff que du mélange lin/chanvre direct en paquet.

Donc je suis repartie avec encore du maïs -_-

 

On a voulu me refiler d'autres trucs, dont des machins que je ne connaissais absolument pas : luzerne de provence (je croyais que c'était un aliment ??) et du "regain", dont j'avais jamais entendu parler avant.

 

J'ai pas osé testé le mélange lin/chanvre vu que l'idée de base c'était quand même de supprimer le chanvre..

 

Vous pensez quoi des deux trucs bizarres ? Je suppose que je suis bonne pour commander par le net ? (pas pratique du tout mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.