Aller au contenu

Arrivée des petites Griotte et Gaïa


neo18045

Messages recommandés

Cela fait quelque temps que ma copine et moi voulions nos deux première petites rates.

 

A force d'aller étudier les prix des cages et accessoires en animalerie, mais aussi de regarder les petites, j'ai fini par craqué... sur une cage (hélas pas sur les petites car nous souhaitions adopter en raterie).

 

Cela devait être un signe car dans le début de la semaine qui suivi, ma copine s'est mise (ou plutôt a continuée) à rechercher une raterie sérieuse proche de chez nous, et le lendemain de sont inscription ici, tombe sur une annonce d'un membre ayant prise une rate en animalerie et ayant eu la surprise de voir que celle-ci attendait une portée. Premier contact avec, très grande impression de sérieux, voilà notre décision prise.

 

Et c'est ainsi que sont arrivées dans notre foyer, dimanche dernier, les petites Griotte et Gaïa, né le 6 décembre 2010.

 

Ce sont deux véritables piles électriques et de vraie lécheuse (Gaïa plus que Griotte) mais de véritable amour avec leurs bouilles toutes rigolote :amoureuse: . Les deux se sont assez bien habituées à nous... elle nous grimpes dessus ou dessous (oui sous le t-shirt), nous bisouilles... mais ont les sent encore craintives... elle ne se laisse pas encore complètement attrapées et quand on y arrive elle se sauve rapidement. Nous avons peur d'avoir été trop rapide pour essayer de les sortir (sortie le lendemain de leur arrivées vers 6h20 avant de partir au travail car les deux étaient accroché au barreau à regarder ce qui se passaient en dehors de leur cage) mais ça l'avenir nous le dira.

 

Je n'ai pas encore pris de photos des deux petites car peu de temps avec le travail, mais ce devrait être possible dès ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pour le moment hélas dures à avoir car les petites semblent être effrayer par le bruit de mon reflex :( Je tenterais de faire des photos à grand zoom mais on ne souhaite pas trop leurs faire peur car elle semble plus ou moins bien habitué à nous et une des petites semblent s'effrayer pour un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah les frangins, chez moi, le 1er soir ils ont eus tellement la trouille qu'ils se sont barricadés dans la maison que j'avais mise et ont passé la nuit dedans sans sortir ni pour boire, ni pour manger. o_O

 

Mais le lendemain, j'ai enlevé la maison et rajouté leur chanvre qui était dans la cage de transport. Ils ont commencé à prendre confiance et tout s'est arrangé avec la 1ère sortie le lendemain. :blush:

 

Maintenant, ils font les fous dans la cage et réclame les sorties...

 

Il faut à Griotte et Gaia juste un peu de temps... :)

 

Bon courage. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon avec un peu de difficultés voici la première photo. Les deux petites en plus de ne pas être rassurées par le bruit du reflex sont de véritable piles électriques donc dur dur d'avoir une bonne photo :lol2:

 

Alors voici la petites Gaïa...

 

imgp3435.jpg

 

Nous essayerons d'avoir une prochaine une photo de la petite Griotte... elle est un peu plus timide que sa soeur mais bouge tout autant donc dur dur de la prendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.