Aller au contenu

incinération individuelle


Théia

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà, jusque là j'ai enterré mes rats dans le jardin de mes parents, mais actuelement je ne vis plus chez eux, je n'ai pas de jardin et un de mes rats est en fin de vie, aussi je me demande ce que je ferais de son petit corps le jour où il sera parti

 

J'aimerais bien garder ses cendres, pour les enterrer avec mes autres ratoux quand j'aurais l'occasion d'aller chez mes parents, mais est ce possible d'avoir une incinération individuelle pour un petit animal comme le rat? si oui, pourais je avoir une idée du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait d'incinération individuelle pour mes rats.

 

Mais je sais que mon véto en fait et si je me souviens du prix c'était 60€ je crois.

 

Après, c'est un véto parisien et pas forcément le moins cher.

 

T'es tu renseignée auprès de ton véto ou d'un véto quelconque ? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Les incinérations individuelles sont à ce que j'ai pu voir chez quelques vétos aux alentours de chez moi, cher =/

Après les prix varient en fonction des vétos, donc comme dit plus haut je te conseille de passer un coup de fil pour te renseigner chez différents véto.

 

De mon souvenir vers chez moi (charente maritime) c'était aussi 60€ minimum =/ Et je crois bien plus que 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est ce qu'on fait. On l'a fait chez 2 vétos différents et les prix vont du simple au double, 40€ chez l'un, 80€ chez l'autre.

Je crois que cela dépend du prestataire avec lequel ils passent un accord.

 

Comme cela a été dit appelle les vétos près de chez toi ils te renseigneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Bonjour

 

Voilà, jusque là j'ai enterré mes rats dans le jardin de mes parents, mais actuelement je ne vis plus chez eux, je n'ai pas de jardin et un de mes rats est en fin de vie, aussi je me demande ce que je ferais de son petit corps le jour où il sera parti

 

J'aimerais bien garder ses cendres, pour les enterrer avec mes autres ratoux quand j'aurais l'occasion d'aller chez mes parents, mais est ce possible d'avoir une incinération individuelle pour un petit animal comme le rat? si oui, pourais je avoir une idée du prix?

 

 

Chez siaf par exemple c'est 25 euros : http://www.jenedonneraipasdelienscommerciaux.com

Encore 2 liens : http://www.jenedonneraipasdelienscommerciaux.com et http://www.jenedonneraipasdelienscommerciaux.com

Modifié par lAlicel
Citation sites commerciaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est 120 E en récupérant les cendres ; très peude différence avec un animal plus gros ; ils abusent je trouve ...

il faut savoir que ce n'est pas le véto qui fait le prix mais l'entreprise qui se charge de l'incinération

c'est beaucoup moins cher si on ne récupère pas les cendres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est possible de faire une incinération individuelle, mais attention demande bien au vétérinaire qui le propose si tu peux récupérer les cendres ! Car ils ne le font pas tous. (Je sais, c'est bien bête du coup si on ne peut avoir les cendres ...)

 

Après pour les prix ça dépend de la société qui le propose, du vétérinaire aussi. Le mien proposait 42 euros pour une individuelle avec cendres, j'ai vu aussi chez d'autres vétérinaires 60-80 euros minimum pour un rat.

C'est vraiment aléatoire, le mieux est d'aller te renseigner chez les vétérinaires les plus proches.

 

En tout cas je tiens aussi a dire de te méfier, car parfois les prestations ne sont pas respectées, c'est à dire que certains sont sans scrupules et incinèrent ton animal avec d'autres....:/

 

(Enfin bref, moi j'avais choisis une incinération collective, je pars du principe que c'est l'enveloppe charnelle qu'on réduit en cendre, l'âme est plus importante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but final est d'enterrer ton rat avec les autres dans le jardin de tes parents (tout comme moi quand mes rats décèdent), tu peux aussi, si tu t'en sens le courage, mettre ton rat au congélateur (perso je l'emballe dans du sopalin et le met dans 2 sacs plastique) jusqu'à ce que tu puisses aller l'enterrer dignement.

Je te propose ça car j'ai cru comprendre que l'incinération était plutôt un choix pratique jusqu'à ce que tu ailles chez tes parents, mais si c'est un choix du coeur, alors c'est différent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même que tu peux parfois le laisser chez le véto en chambre froide si tu n'as pas de congélateur. Je l'ai fait une fois, le véto était ok mais juste pour quelques jours car après les animaux sont incinérés "en masse" et il ne voulait pas prendre le risque que le mien parte avec, puisque je voulais le récupérer. Mais pour quelques jours ça peut toujours aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , d'accord avec Inndhiraa

j'ai fait ça pour mon chat il y a plusieurs années

ma véto de l'époque l'avait gardé dans son congel plus d'un mois et nous avons pu l'enterrer chez nous dans le sud ouest près de la maison familiale

mais il me tardait d'arriver pour enfin qu'il trouve le repos à l'endroit ou il aimait se cacher :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas osé le proposer, mais effectivement, tu peux garder son petit corps au congélateur, de cette manière tu pourras aller l'enterrer quand tu auras la possibilité d'aller chez tes parents =)

 

Merci inndhi de l'avoir soulevé, j'avais l'impression d'être bizzare de faire ça :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé Zap 2 jours au frigo avant de rentrer chez mes parents....

Ca me faisait bizarre quand même, surtout l'étape de l'emballage. Un peu comme si j'avais l'impression de le renier pour ne plus vouloir le voir. Ca a été le plus dur pour moi, que de le mettre dans un sac plastique (enfin... pas qu'un).

 

Bon c'était pas le congélo, alors au moment de le sortir pour l'enterrer, il était pas en mauvais état du tout mais avait du sang qui avait coulé des yeux (c'était pas comme ça à sa mort). Donc si tu y es sensible...

 

En bref c'est une solution pratique, mais faut se sentir le courage de le faire (emballer, le savoir dans ton congélo, déballer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé au congélo, mais je crois que j'en serais incapable :s

chez un véto, je ne savais pas que c était possible mais pourquoi pas, si je peux aller rapidement chez mes parents ensuite, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après nous on a fait plus de 5h de route avec notre minou entouré de barres congelées et dans des sacs isothermes ; c'était en février ...

il est arrivé " sans problème " et a pu rejoindre sa dernière demeure ;il faut bien le protéger du chaud et tu n'auras pas de problème

courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.