Aller au contenu

Mes garçons


trinicoq

Messages recommandés

Ah j'avais mal compris, au temps pour moi :blush:

 

 

@trinicoq : plein plein de bonnes ondes pour le loulou, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien ;)

Par contre, les laisser ensemble ça me paraît risquer, un AH peut péter un plomb du jour au lendemain et tuer ses congénères ou du moins les blesser gravement, donc à mon sens mieux vaudrait les séparer et faire éventuellement des sorties communes sous surveillance si tu veux que P'ti Lu ne stresse pas trop.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Haaa la faute !!!!

Désolée pour le doublon mais c'est trop moche :

@trinicoq : plein plein de bonnes ondes pour le loulou, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien ;)

Par contre, les laisser ensemble ça me paraît risqué, un AH peut péter un plomb du jour au lendemain et tuer ses congénères ou du moins les blesser gravement, donc à mon sens mieux vaudrait les séparer et faire éventuellement des sorties communes sous surveillance si tu veux que P'ti Lu ne stresse pas trop.

 

Bon courage !

J'en profite pour rajouter un truc, tu peux mettre P'ti Lu sous homéopathie pour lui permettre d'être un peu moins stressé, ça ne lui fera pas de mal d'avoir un tel traitement pendant quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush: . L'opération s'est bien passée. Le commentaire de la véto:"Waou! il est gros", eh oui, monsieur pèse 550g alors qu'il est du même gabarit que looping qui lui ne pèse que 400g et est déja bien portant :rolling: .

C'est après l'opération que les choses se sont corsées: il était en hypothermie, donc bouillotte jusqu'a ce matin, et il avait tellement mal qu'il n'osait pas bouger. Du coup, je vient de rappeler la véto, qui m'a dit que c'est très rare des complications après une castration.Je doit lui donner un antidouleur liquide pour bébé, qu'il prend très bien dailleur (c'est au caramel). Si demain sa va pas mieux, je doit la rappeler.

Espérons que sa aille mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad news pour P'ti Lu, dimanche, il a fait une rechute sévère. C'est à dire qu'il est devenu complétement amorphe, tout mou, ne réagissant plus du tout sauf quand je l'ai pris, il m'a pincé de douleur le pauvre, il avait sa cicatrice toute dure et très gonflée. Il tenait même plus en équilibre. Du coup, véto en urgence. Diagnostique du véto: Infection de la zone opératoire et grosse inflammation autour. Et le pauvre a tellement mal que sa l'a rendu complétement apathique. Le véto lui a fait deux injections d'anthibiotiques et une injection de morphine, et il m'a donné a faire des injections d'anti douleur un peu en dessous de la morphine. J'ai vraiment eu très peur, j'ai bien cru qe j'allait le perdre sur ce coup la :bye: . Aujourd'hui, il ne va pas beaucoup mieux, mais il recommence un peu à boire et à manger, du coup je le booste avec une mixture lait, farine, miel et eau (ma mère utilisait sa quand on était bébé pour nous redonner de l'énergie quand on était malade).

J'espère qu'il va vite aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, vraiment désolée que ça se passe de la sorte, c'est rare qu'il y ait des complications :(

Plein de courage à toi, j'espère que ça va vite s'arranger... Tu peux lui donner de la banane écrasée avec miel et yaourt de soja au bifidus ou un tout petit peu de yaourt classique au bifidus, ça booste bien les rattous aussi (le bifidus dans les yaourts rééquilibre la flore intestinale agressée par les antibios, le miel est un antiseptique naturel et la banane empêche les diarrhées tout en apportant plein de nutriments importants).

 

J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes, plein de bonnes ondes pour P'ti Lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bon plans nourriture :). Ben d'après le véto que j'ai vu dimanche (qui n'est pas celui qui a opéré), juste une injection de marboflaxine après la castration, c'est trop juste, du coup il aurait pas été assez bien protégé contre les infections.

La je lui ai fait son injection, et sa commence a agir alors il bouge un peu, il a manger, bu, fait sa toilette un tout petit peu, et la il dort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu désinfectes aussi en local, ou juste injections de marbofloxacine ?

Ma véto m'avait filé une pommade antibiotique et cicatrisante (pommade ophtalmique à base de chloramphenicol) pour feu mon Owain qui faisait des abcès chroniques qui repartaient même après opé, ça avait été très efficace alors que les antibios seuls et une désinfection locale à la bétadine ne suffisaient pas. Si jamais ça persiste, tu peux éventuellement en parler à ton véto, ça pourrait faire du bien à P'ti Lu.

Tant qu'il se nettoie, mange, et bouge c'est bon signe en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant que le véto qui a opéré P'ti Lu ne t'ai pas donné un traitement antibio post-op à lui administrer pendant quelques jours.

 

Le mien, il donne systématiquement un anti-inflammatoire matin et soir pendant 3/4 jours et un antibio, pareil, matin et soir, pendant une semaine. Pour justement éviter une infection et tout ça.

 

Et si besoin (mais ça a été plus rare), des soins locaux à la bethadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit que lui aurai mis une autre antibiot plus fort a la place, selon lui c'est trop léger, ce serai a cause de sa que sa c'est infecter.

La je sais pas si je doit le ramener chez le véto car il est un peu plus vif, mais il y a un liquide noir qui sort de se plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalment je vient de rappeler ma véto pour lui poser la question , et je le ramène en consultation ce soir, j'espère vraiment que sa va vite de terminer, pauvre loulou, il me fait trop mal au coeur comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu la véto, elle lui a fait une piqure d'antibiotiques. Depuis que le liquide noire est sortit, sa plaie à dégonflé, et il va beaucoup mieux.

Il a manger tout ce que je lui ai donner et a même demandé à sortir.

D'après la véto il devrait aller vraiment mieux dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaises Nouvelles pour P'ti Lu, il allait beaucoup mieux, mais il a fait une grosse rechute hier soir. Comme je suis en formation, c'est ma mère qui l'a emmener chez le véto a la première heure.Bilan: Il a fait un gros choc thermique (froid) et était complétement déshydraté,donc le véto l'a hospitalisé pour le réhydraté et le réchauffer, puis il voulu le réopérer pour retirer toutes les saletés qu'il avait au niveau de se cicatrice.

Malheureusement, au moment de commencer à l'endormir, son petit coeur n'a pas tenu :bye::bye: . Il va énormément me manquer mon petit chou, surtout qu'il était encore très jeune ( 8 mois environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... :bye:

 

Vraiment désolée pour toi, c'est tellement triste... :(

Plein plein plein de courage à toi pour cette dure épreuve et bon voyage à ton bonhomme :**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le fin mot de l'histoire de la part du véto, en fait il a fait une sépticémie, donc il n'y avait plus grand chose à faire. Je suis quand même triste, il me manque, mais il manque encore plus à looping, qui reste prostré dans sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnetement, il l'aurait bien vécu, peut -être que j'en aurait pas repris, car j'ai déja eu pas mal de soucis avec les rats, et la c'est un peu dure.

Mais comme je vois bien qu'il s'ennui, je pense lui prendre un copain de son âge (10 mois)

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée oui, l'idéal serait d'adopter un rat replacé parce qu'il a perdu ses copains lui aussi (comme ça tu es quasi-certaine qu'ils s'entendront, vu qu'ils ont déjà eu des congénères), plutôt qu'un rat ayant toujours vécu seul ;)

Bonne chance pour l'adoption, j'espère que tu trouveras un copain pour le beau Looping ! Courage en tout cas, j'imagine que ça ne doit vraiment pas être facile après la perte de P'ti Lu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas évident, surtout que j'ai déja eu pas mal de soucis avec les rats, j'ai l'impression que sa s'arrêtera jamais.

Oui je comptait prendre un rat ayant déja eu des congénères, ou aussi prendre un rat venant de refuge ou de sauvetage.

Dailleur si vous connaissez des gens qui se séparent de leur rats....

De mon côté, je vais faire un tour dans la section adoption et sur rescue, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.