Aller au contenu

Mes garçons


trinicoq

Messages recommandés

Ben je connais quelqu'un qui est obligé de replacer ses rats pour causes d'allergie (apparue du jour au lendemain) et elle est obligée de replacer la quasi totalité de son élevage. Si ça t'intéresse, dis le moi par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour une note un peu plus joyeuse: voici des photos de looping au réveil de sa sieste. J'ai du le laver au shampoing antiparasitaire car mon chien et mon chatont des puces. Heureusement il n'en a pas, mais du coup il est tout propre maintenant :innocent: .

215241_1823607504358_1065331321_1689018_7725585_n.jpg

221862_1823607584360_1065331321_1689019_6527712_n.jpg

224874_1823607704363_1065331321_1689020_1110631_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien, comme je suis faible, j'ai craqué sur un petit :cpasmafaute: . C'est un petit rat de 6 semaines dumbo husky champagne. Il vient de Lille et sa maman est issu d'un sauvetage. Si tout se passe bien, il devrait arriver dimanche. Je vous mettrai une photo dès que sa me sera confirmé.

Par contre, sa ne pose pas de problème pour l'intégration une si grande différence d'âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton petit craquage, l'est adoraaable :amoureuse:

Normalement ça ne posera pas de problème non, Looping est sociable, il sera ravi d'avoir un copain :)

Bon, après faut bien évidemment respecter les étapes d'intégration, mais tout devrait bien se passer (et s'il est comme ses frères, il sera ravi de voir un petit nouveau).

 

De bonnes ondes pour l'intégration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:) Bon je m'inquiète pas trop non plus pour l'intégration, si sa se passe comme avec p'ti lu, looping l'avait pris directement sous son aile alors éspèrons que se soit pareil.

Voila une photode mon craquage:

Je vous présente Maurice, qui arrive chez moi dans le courant de la semaine prochaine:

226913_1826841265200_1065331321_1694203_1234476_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news! J'ai emmené looping chez le véto une énième fois aujourd'hui, car il tchoum depuis sa naissance , et aucun traitement ne fais effet. Il a donc 15 jours de traitement homéopathique, on verra bien si sa marche.

P'ti Lu ne m'a pas remordu, par contre, il a une trouille monstre de moi quand je suis debout et lui sur le sol, et ce depuis que je l'ai (depuis le mois d'octobre), sa s'améliorait, mais la c'est reparti, je ne sais plus quoi faire pour le rassurer. :cpasmafaute:

 

 

on as les memes rats! mon fofifon tchoum depuis que je l'ai eu, je lui ai fai suivre 3 traitemants mais il continu de tchoumer (mais moin quand meme) sa n'aspas l'air de le deranger car a par sa, il est en pleine forme, et ce depuis 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on as les memes rats! mon fofifon tchoum depuis que je l'ai eu, je lui ai fai suivre 3 traitemants mais il continu de tchoumer (mais moin quand meme) sa n'aspas l'air de le deranger car a par sa, il est en pleine forme, et ce depuis 4 mois

C'est pareil looping tchoum depuis sa naissance, mais comme sa ne le gène pas et que ce n'est pas contagieux, j'ai décider d'arrêter de l'embêter avec tous les traitements, du coup je l'emmène juste chez le véto quand sa semble le géner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice est arrivé à la maison hier.

Il est vraiment très très très très petit, et très très maigre. Pour vous donner une idée, il fait la taille d'une petite souris, et quand on le prend, on sent tous ses os :s. En plus, il est en retard dans son développement, il a pas les testicules complétement formées. D'après sa naisseuse, c'est du à un problème d'allaitement: la mère n'avait plus assez de lait, alors elle a continué au lait de chaton, mais les bébés n'ont pas grandit.

Il est assez faible j'ai l'impression, il dort beaucoup.Mais bon, c'est peut être le stress du voyage et des changements d'environnement consécutifs.

Du coup, je vais le booster au lait de chaton, blédine, vitamines, surimi et je vais aussi lui donner un peu de mes repas. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse car j'arrive pas à retrouver le sujet des recettes miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja mis ma soeur sur le coup, elle va vérifier qu'il a toujours à manger et à boire quand je suis pas la, et elle "cuisinera" pour lui si il ce n'est pas le cas.

J'espère qu'il va vite reprendre du poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre qu'il a vraiment 6 semaines ? Et la naisseuse, c'est quelqu'un de sérieux ? :cpasmafaute:

 

J'avais lu quelques histoires sur ce même forum concernant des particuliers qui étaient pire que les pires animaleries...

 

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu vas arriver à le rebooster ce petit jeunot... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'avoue que je suis sur de rien, je suis même pas sur que c'est vraiment un mâle alors :cpasmafaute:

Gros gros soucis la, ce matin,ma soeur l'a trouvé tout froid avec le ventre très gonflé et très dure, et surtout tout faible. Alors elle l'a pris avec elle pour le réchauffer et essayer de lui donner à manger et à boire. elle lui a masser le ventre, ce qui a eu comme effet de le faire se vider complétement environ 30 min aprés. La, depuis ce midi, il accepte de manger et boire a la seringue, alors j'alterne entre eau et blédine/miel/lait de soja environ tout les 10-15min, et ma commande de lait pour chaton arrive vers 16h.Il est dans une couverture contre une bouillote. Mais il est vraiment faible et ne bouge presque pas.

De plus, je veux pas trop l'emmener chez le véto car ma véto est loin, et je crain qu'un trajet ne le tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Maurice n'a pas survécu :bye: Pourtant, je l'ai veillé toute la journée, en lui donnant du lait pour chaton, de la blédine et de l'eau environ tout les quart d'heureet en le mettant dans une couverture conte une bouillotte. Je lui ai ausi massé le ventre. D'après ma véto, sa aurait été une occlusion intestinale contre laquelle il n'aurait pas eu les moyens de se battre vu son état. Sa me rend très triste, car il a été très courageux ce raton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah non :(

Plein plein plein de courage :**

C'est vraiment trop injuste là, toute cette poisse :(

 

RIP petit Maurice :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

En fait, je suis triste, mais surtout très en colère: Comment peut on laisser partir de chez soi un petit aussi maigre??? Surtout que sa se voyait qu'il n'était pas en état de voyager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te conseiller d'essayer de lui reprendre un copain, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas retenter l’expérience à cause de celle que tu viens de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.