Aller au contenu

Mojito, Muffins, Mango, Moka et Mousse


M-Tatouilles

Messages recommandés

Mango, rat de 5 mois environt, Siamois Mink Dumbo Lisse. Pas la moindre agressivité ni envers moi ni envers ces coloc' ... Pas super câlin, mais je l'aime quand même. Je l'ai récupéré sur une brocante, dans une mini cage a Hamster il devait avoir 5/6 semaines je crois :s

 

img_1410.jpg

" J'aime po' les photos ! Fait gaf ou je t'attaque ! "

 

img_1411.jpg

 

img_1412.jpg

 

 

 

Mojito, rat de 6 mois environt, Husky Noir Standar Lisse, un gros mâlou, le dominant de la bande ! Adore gambader dans ma chambre, et surtout ne pas rentrer quand je le décide ! Il vient d'une animalerie, c'est mon premier rat.

 

img_1413.jpg

 

img_1414.jpg

 

 

 

Moka, Rat de 2 mois environt, Hooded loupé Noir Dumbo Lisse. Il n'est pas craintif du tout, très proche de Mojito. Il adore être dans mon Teeshirt ! C'est un cadeau offert par ma petit soeur :D

 

img_1415.jpg

 

img_1416.jpg

 

 

 

Mousse, le dernier de la bande ( qui est encore en quarantaine pour une semaine ), de moins en moins craintif mais il se méfit toujours un petit peut de moi, cependant il n'essaye plus de mordre, il progresse ! Pour son marquage je dirais Husky canelle Dumbo lisse ? Je l'ai récupéré dans l'animalerie ou je suis en stage, il était destiné aux serpents :scared:

 

img_1417.jpg

 

img_1418.jpg

 

img_1419.jpg

 

 

Muffins, Hooded Canelle Dumbo Rex, mon bisouilleur, mon câlineur, mon pot de colle ! Dès qu'il me voit il est pendu à la cage ! C'est un amour autant avec moi qu'avec ces coloc', dès qu'il joue il est sur le dos les 4 pâttes en l'air ! Un vrai petit amour ! Il est arrivé quelques jours aprés Mojito, il vient lui aussi d'animalerie ...

 

img_1420.jpg

 

img_1421.jpg

 

img_1422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je serais pas te dire pour les couleurs, mais en tout cas tu as une bien jolie troupe ... :amoureuse:

Pi ton Mango que tu as recupéré sur une brocante, je savais pas qu'on pouvait tomber sur des ratons dans des brocantes ... sont fous les gens !!! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaetysRod : Merci beaucoup pour eux :D, bah écoute moi nn plus je ne pensais pas trouver un raton ce jour là, la fille le donné parcequ'on lui avait offert mais elle n'en voulait pas, il était dans une minuscule cage, que je n'ai mm pas prise d'ailleur ! Frenchement je ne pouvais pas le laisser comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la couleur de base qui est sous la dilution entrainée par le gêne siamois en fait.

Mink point, ça veut dire que la base est la couleur mink, donc que ton rat exprime cette couleur mais qu'elle est diluée par le gêne siam'

Seal point, c'est que la base est noire ou agouti (et là c'est difficile de savoir).

 

Pour moi, là, clairement, il est seal point. Quand tu l'as enregistré sur le LORD, à mon avis (et je peux me tromper hein ;)), tu as juste mis qu'il était siamois mais pas la base, donc il t'ont dit de rajouter sa base (et ont peut être cité en exemple le mink).

 

Pour moi, il n'est pas mink point du tout !

 

siammink.jpg

 

Une photo d'un mink point prise sur le site de ratlala. Y'a le rex qui fait que la couleur est un peu plus claire, mais tout de même...

 

Non, pour moi, le tien est seal point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprend mieux, bah le miens c'est vrai qu'il est tout blanc sur le corp, celui sur la photo il fait un peut beige, donc je pense que tu as raison ;)

 

( désolée je ne sais pas comment on fait pour éditer :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas éditer ;)

 

C'est pas une question d'être blanc ou non sur le corps, celui sur la photo semble vieux, ça dépend de son marquage d'origine aussi, c'est pas ça qu'il faut prendre en compte pour trouver la couleur d'une pointe.

C'est la couleur sur le bout du museau qui détermine la couleur de pointe/base quand on ne connait rien des parents du rat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont mignon tes petits crapaud ^^

j'avou moi non plus je savais pas qu'on pouvais trouver des rat en brocante.. en meme temps il y en a bien sur le bon coin alors pourquoi pas.. sont fou les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus c'est plus foncé que sur la photo, pour moi, il est clairement seal point.

 

Après, je détiens pas la science en infusette, mais de par sa provenance déjà, trouver du mink point chez un particulier capable de refiler son rat dans une brocante, ça me permet gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était tout blanc, c'est qu'il est peut être himalayen au lieu de siamois.

L'hima né blanc et fonce des pointes ensuite, le siamois né "beige/crème" et fonce des pointes lui aussi.

Pour moi, là il est hima, seal point toujours :)

Mais je peux me tromper, c'est difficile quand on n'a pas de photo tout petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.