Aller au contenu

ratou qui à toujours vécu seul


Alixsme

Messages recommandés

Premier topic peut être un peu maladroit

Bonjour, j'ai un ratou prénommé Jazz qui à plus d'un an et qui à toujours vécu seul,

premier ratou et récupération in extremis d'une portée ou il était le dernier

je n'ai malheuresement pas pu prendre un fréro pour lui tenir compagnie et étant novice à l'époque je n'ai pas osé une intégration :/

sevré et sociable Jazz a deux maisons, un appart avec cage ouverte la semaine

et grande cage style volière ouverte elle aussi pendant les week end et les vacances

mais depuis quelques semaines j'ai l'impression que le loulou s'ennui et sors de moin en moin

il n'est sociable qu'avec moi et je ne peux donc m'absenté que très peu de temps

je voulais savoir s'il était envisageable d'intégrer un autre loulou ? car je suis animatrice et je crains vraiment qu'en juillet il s'ennuie tous les jours...

si ça ne marche pas je me vois mal m'occuper des deux séparément surtout que jazz prend souvent le train et voyage souvent.

besoin d'aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer un rat il y a quelques temps, au moment où je l'ai récupérer, il avait entre 10 et 15 mois, il est arrivé à la maison dans une toute petite cage, sur copeaux et une alimentation pas adaptée. Pas non plus habitué au sortie et encore moins aux caresses et autres... :mm:

 

Puis, il s'est habitué à moi, s'est rendu compte que sortie, caresses et tout ça, ben finalement c'était super sympa. :P

 

Mais comme toi, je me suis posée la question de lui prendre un copain ou pas... Et finalement, j'ai adopté un deuxième malou et je n'ai eu qu'un seul problème : le raton quand il était petit, il voulait jouer et pas le gros, ce qui fait que le raton s'est ennuyé au début. Mais en dehors de ça, pas de morsure, pas de bagarre ni rien !

 

Donc je serais toi, je lui prendrai un pote, voir deux pour pas qu'un raton s'ennuie si tu le prends seul... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde actuellement (et depuis 6 mois) la rate d'un ami à mon copain. La puce vient d'animalerie, et a vécu pendant 2 ans seule... A l'époque où mon copain l'a eu, c'est lui qui gardait mes rates (j'étais partie au sénégal), et... il l'a mise aussitôt en sortie avec les miennes ( :rolling: ba oui, il est pas trop au courant de tout ce qui est intégration, etc...) et, ça s'est très bien passé !! Par contre, elle a tendance à ne pas du tout contrôler sa force, enfin, j'ai essayé l'intégration avec une petite nouvelle après, mais elle était trop violente lors des dominations et a un peu traumatisée cette petite sur le coup, alors qu'avec les miennes qui sont adultes je n'ai pas eu de soucis...

Je pense donc que tu n'auras pas de soucis, mais il faut faire attention, d'autant plus qu'un mâlou c'est plus imposant qu'une femelle à l'âge adulte ^^ Bien faire attention à toutes les étapes, surtout à la présentation en milieu neutre, n'hésite pas à le faire plus de fois que ce qui est conseillé (par exemple tous les jours pendant 1 semaine tu fais ça en milieu neutre, puis tu passes à l'étape d'après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

moi j'ai remarqué qu'avec les femelles c'est plus facile qu'ave les mâles côté intégration... question de hiérarchie et de testostérone... mais tout est possible avec de la patience et des bisous!!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses si rapide,

le problème c'est que mon loulou sors pu beaucoup de sa cage et lui trouvé un terrain neutre j'ai peur qu'il ne panique... comment faire? et si il ne s'entendent pas? les voir séparés me briserait le coeur :/

 

peu importe l'âge du coup si je lui trouve un copain? même si il est pas très gros il en impose et je sens bien que c'est un dominant vu la façon dont il réagit parfois avec moi

 

en tout cas ce ratou est parfait <3

 

mais en attendant de lui trouver un copain et de résoudre tous les problèmes liés aux vacances, aux cours etc...

 

avez vous des idées pour lui faire passer le temps? des jeux ?

je me sens vraiment responsable de son ennui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un rat plus jeune qui a été sevré correctement (6 semaines) sera plus facile à intégrer.

 

De plus, tu dis qu'il ne sort plus beaucoup, peut-être que justement un jeune rat lui redonnera la pêche. :cpasmafaute:

 

C'est ce qui s'est passé avec mon Guizmo. Après la mort de Mushu, il avait moins la pêche et ne sortais plus tellement. Du jour où j'ai repris deux ratons, et qu'ils ont été intégré ensemble, il a retrouvé la pêche et est redevenu comme avant... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.