Aller au contenu

En attendant le véto...


Orthopauny

Messages recommandés

Mon petit Twitch, enrhumé depuis deux semaines, ne siffle presque plus.

En revanche, son coté pépère s'est accentué outre mesure. Il dort tout le temps, lorsque je lui présente une friandise, il la renifle, mord dedans 2 fois puis se rendort avec son gâteau dans les pattes.

De plus, comme Radis pète la forme, il passe son temps a l'embeter. Ce matin, il l'a même viré du coin-dodo.

Du coup, j'ai pris Twitch sur mes genoux... Et il dort.

De plus, je trouve que sa démarche est lente et hésitante.

 

Je j'emmene chez le veto cet apres-midi, mais j'aimerai savoir a quoi m'attendre. A deux mois, mon Twitch ne souffre pas de vieillesse. Qu'est-ce qu'il lui arrive alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te demander son age, mais si j'ai bien compris, il a deux mois...Donc en effet, ce n'est pas la vieillesse, et vu qu'il a un copain, ça ne doit pas être l'ennui non plus.

Tu as prit la bonne décision en prenant rendez-vous chez le véto, j'espère qu'il trouvera ce qu'à le petit bout, mais ce comportement n'est en effet pas normal.

 

Tu les as depuis combien de temps?Où les as-tu adoptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai depuis deux semaines. Il a deux mois en effet. J'ai l'impression que le moindre mouvement est un effort incroyable pour lui.

 

Ce sont mes premiers rats. Et ils viennent d'animalerie... Bêtise... Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bêtise, mais on l'a quasiment tous faite cette bêtise, maintenant, tu sais qu'il ne faudrait pas recommencer.

J'espère pour toi que le véto va trouver de quoi souffre ton Loulou.

Tu as rendez-vous à quelle heure?

 

Est-ce qu'il boit bien le petit père, parce que faudrait pas qu'il soit déshydrater.

Pour savoir si il l'est, tu lui pinces doucement la peau du dos, si elle ne se remet pas en place rapidement, c'est qu'il est déshydraté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime beaucoup mes doudous, mais c'est sur que l'animalerie, je ne referai plus. J'ai testé la déshydratation et ça, c'est bon...

En revanche lorsque je lui amène le biberon, il boit beaucoup.

 

Je suis très inquiète. Le pauvre pépère n'a vraiment pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porphyrine en trop grande quantité est mauvais signe, surtout si elle est là en permanence, après, il est fréquent qu'elle soit présente au réveil sans que cela ne soit alarmant.

Il n'y a plus qu'à attendre le véto de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bonhomme a devoloppé une pneumonie. Il est déshydraté et bien trop maigre.

Le veterinaire l'a gardé pour faire des injections pour le rehydrater. Je le récupère à 18:00.

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement. Soit le rat de remet, soit il y reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ,les rats dorment le jour et s'agitent la nuit , . s'il a trop bu d'un coup c'est peut être qu'il est fatigué et donc pas envie de se lever même pour boire ! Il est jeune et pourrait être plus vif tu as raison de voir le véto

ah ces ratous d'animalerie , les pauvres

 

à bientôt des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas une fatigue "normale"... Sur la table du veto, il s'est installé sur stéthoscope pour dormir, alors que la semaine dernière, il n'avait qu'une idée en tête : descendre de la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! désolée !

 

j'espère que ça va aller , tu as réagi vite :)

pas d'antibiotiques ? enfin tu en sauras plus ce soir

il ne faut pas désespérer , on a eu un rat d'animalerie nous aussi

parties acheter de la nourriture , on est passées devant les cages ce qu'il ne faut pas faire

un rate avait mis bas , ils ne l'avaient même pas vu les vendeurs

et une autre avait des bébés de 3/4 semaines dont un qui toussait à fendre l'âme

ben on l'a pris , 40g , et filé chez le véto de suite; lequel n'était pas très optimiste...car pour la dose d'antibios il était bien petit le ratou ! plus d'1 mois de soins et ratou guéri et adorable et bien pris en charge par nos vieux , mais mort à 22 mois , vive les animaleries !

 

plein de bonnes ondes pour ton loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ton véto est peut-etre un peu trop catégorique... SI, un rat ça se soigne! :pascontent:

Oui on peut donner des antibios à un rat, oui on peut leur donner des médicaments et mettre en place des traitements!

 

demande leur avis à d'autres membres du forum, mais je pense qu'en effet avec "juste" les piqures pour le réhydrater, ton petit loup n'a guère de chances d'aller mieux...

demande à un modérateur l'adresse d'un vétérinaire proche de chez toi et qui s'y connait en rats, ça vaudrait mieux pour ton raton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Le veto n'était pas très enthousiaste non plus. Je sais pas pour les médocs. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement contre le virus et que le rat de remettait spontanément... Ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une pneumonie virale, les antibios serviront en effet pas à grand chose...

il faut bien que ton loulou boive, c'est très important!! et pour le remonter et lui redonner des forces, prépare lui des plats spéciaux (tu peux lui donner à part, pour etre sure que ce soit lui qui les mange): des petits pots bébés, de la blédine avec du lait de soja ou de l'eau, des pates, du jambon... tu peux aussi acheter des vitamines en animalerie ou chez le vétérinaire, ce sont des gouttes qui se mettent dans le biberon ou sur la nourriture.

 

Il faut que tu le booste ton petit, sinon il risque de pas s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord contre les virus les antibios ne peuvent rien

il est sûr que c'est viral ? enfin question bête , si il l'a dit c'est qu'il est sûr ;

 

mais ça peut éviter une surinfection , pose lui la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Twitch est parti hier soir... Le veto lui avait donné des anti-inflammatoire pendant les injections. Mais le pauvre Loulou était trop mal. Je l'ai accompagné jusqu'au bout avec des papouilles.

 

Maintenant Radis se sent bien seul dans sa grande cage. C'est dur de lui rechercher un nouveau copain alors qu'on pleure encore le tout petit Twitch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour la perte de ton loulou, courage :(

Bonne chance dans tes recherches, j'espère que tu pourras vite trouver un copain pour Radis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.