Aller au contenu

gros problème


cmoi

Messages recommandés

bonjour les amis des rats.

j'ai un gros problème . j'adore les rats, et tout les animaux d'ailleurs, mais j'en suis infestée dans mon jardin (j'en ai compté 7), et oui j'ai des poules et ils attaquent mes poules.

je ne veux en aucun cas leur faire mal, mais je voudrais qu'il laisse mes poules tranquilles.

je voudrais qu'ils déménagent , avez vous une solution pour moi sans les faire souffrir ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais qu'il existe des appareils à ultra-sons censés éloigner les rongeurs, mais comme tu t'en doutes, nous n'en utilisons pas ici donc je ne peux pas te dire si cela fonctionne vraiment. Peut-être pourra-t'on te renseigner sur son efficacité sur le forum de gallinette ou autre forum d'éleveurs de poules ?!

 

Est-ce que tes poules ont un dortoir en hauteur et bien clos la nuit ? si déjà l'accès aux oeufs et poules endormies leur est interdit, ils vont peut-être déménager faute de nourriture suffisante.

 

il y a aussi la solution de les trapper et de les relâcher looooinn de chez toi (ensemble de préférence pour ne pas les condamner à mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un abris pour les poules, mais il et ouvert :( je n'ai pas de problème encore avec les oeufs), mais ce matin , j'ai vu plein de plumes de poule. si ils ne prennent que les oeufs , il n'y avait pas de problème, mais s'attaquer aux poules c'est autre chose.

ils sont mignons ces rats, mais les ultra sons c'est pour les oiseaux je crois.

et les trappes, ils vont être malheureux d'être enfermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bel et bien des ultra-sons contre rongeurs, si si mais avant d'investir, demande à d'autres utilisateurs si c'est efficace.

Pour l'abri, il faudrait le clore, le mettre en hauteur. Déjà, elles y seront à l'abri des courants d'air, seront isolées du sol et des parasites, et au moins, les rats ne viendront pas les surprendre dans leur sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lorsqu'il a fait très froid, j'ai bouché l'entrée pour éviter qu'elles aient froid. elles sont sur un lit de copeaux de bois donc à l'abri de l'humidité. leur nourriture est dispersée dans une partie du jardin, et de l'autre du pain que j'achete pour les oiseaux, donc ils sont vraiment bien, les petits rats, ils ont tout ce qu'il faut.

je vais me renseigner pour les ultra sons pour rongeur. ou croyez vous que je puisse trouver l'information ?.

je viens d'aller voir sur gallinette, mais je ne sais pas m'inscrire et je n'ai vu aucune information a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la campagne , à l'automne , j'utilise des pièges pour attraper les souris; je ne veux pas leur faire mal ;j'ai banni les tapettes au grand désespoir de ma belle mère; les pièges sont bien remplis de victuailles le soir et de souris le matin ... je les relâche loin de la maison

mon mari dit que les mêmes reviennent je dis que non ... mais je crois qu'il a raison ( je ne lui dis pas ), j'ai repéré un mâlou avec un marquage particulier l'année dernière : il est revenu ... plusieurs fois ...je ne les lâche pas assez loin

ça doit marcher pour les rats des champs...mais relâche les bien loin

de toute façon d'autres viendront attirés par les aliments des poules

donc le bon conseil déjà donné :) c'est de surélever le poulailler

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais impossible de relever le poulailler il est beaucoup trop lourd. la solution serait peut être les ultra sons (je ne savais pas que ca existait) sinon je n'aurai plus de graines, plus de poules. merci pour vos conseils.

les ultra-sons , quel site me recommendez vous pour voir si cela fonctionne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Moove, ces pieges sont le seul moyen non barbare de te debarrasser des rats, c'est juste un peu long et fastidieux, mais quand on aime les betes :innocent:

 

Il me semble avoir entendu que les trucs a ultrasons ca marchait pas par contre :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.