Aller au contenu

Photographier un rat sauvage !


Patrice

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je m'excuse par avance si ma question n'est pas au bon endroit mais j'ai pas vraiment trouver de rubrique appropriée pour cette question un peu à part !

 

Je voudrai photographier des rats dans Paris ! Euuhhhh pourquoi Paris ? Ben c'est la que j'habite depuis peu !

 

Mais je ne veux pas faire des photos de nos ratous "domestiques" mais du bon "vieux rat d'égout" !

 

Alors je calme le jeu de suite, je veux pas faire un reportage sur l'invasion des vilains rats à Paris ! Nannnnn !!! J'adore les rats, j'ai eu jusqu'a 5 malous dans le temps ! Je veux juste faire de la photographie animalière mais en milieu urbain !

 

Donc si certains d'entre vous connaissent des coins dans Paris ou je pourrai être sur de rencontrer ces bestioles sans planquer pendant des heures pour rien, je suis preneur !

 

Je recherche des coins calme et discret car je veux mettre en place (surtout la nuit) des flashs commandé à distance pour la lumière !

 

Merci de votre lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les gares. L'été à Montparnasse j'ai vu des dizaines de rats pas bien farouches!

 

certaines stations de metro, chateaurouge a de très beaux spécimens, mais hélas y'a pas que les rats sur le quai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris... Mhh, j'en voyais pas mal au niveau des rails à la station Invalide, sur le quai de la ligne 13 direction Châtillon.

 

Après tout dépend de jusqu'où tu es près à aller pour l'amour de l'art^^ Parce que y'a des endroits où tu verras des rats, mais où tu ressortiras sans ton appareil photo donc bon...

 

Mais en règle général, tu les trouve surtout dans le métro, tard le soir quand y'a pas grand monde sur le quai surtout.

A la station Richelieu Drouot, sur les quais de la ligne 8, j'ai le souvenir d'en avoir vu pas mal qui se cachent sous les machines à bouffe et dans les poubelles. Heu sont carrément sur les quai, et ils ont pas trop peur en plus.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Oui le problème c'est que je me promène avec une petite fortune en matos pro, en plus dans le métro quand tu sors un reflex avec un zoom d'un mètre de long, ca le fait pas. Déjà que c'est interdit de prendre des photos dedans (vigie pirate), les gares aussi d'ailleurs tu te fais vite jeter par les flics (j'ai testé lol).

 

Bon va falloir que je fasse du copinage avec un égoutier alors... :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elanor

Il y a aussi les fins de marché dans certains quartiers qui sont propices aux rencontres de rats.

Globalement, je dirais de viser plus vers le nord de Paris, le sud, notamment 13eme arrondissement, étant peuplé de souris principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas aidé ne connaissant pas vraiment Paris, mais j'aimerais bien voir ce que donnent les photos si tu arrive à choper quelques jolis clichés! En tout cas je trouve que c'est une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas aidé ne connaissant pas vraiment Paris, mais j'aimerais bien voir ce que donnent les photos si tu arrive à choper quelques jolis clichés! En tout cas je trouve que c'est une bonne idée :)

 

Je posterai des photos ici dés que je peux ! Promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi je veux voir les photos !

 

Y a un couple de photographes allemands, Heidi et Hans Jürgen, qui avaient fait tout un reportage photo sur les souris sauvages (publié dans Terre Sauvage), c'était trop mignon... bon z'ont été obligé de déménager ensuite, parce que pour faciliter le travail ils ont favorisé l'expansion des petites bêtes chez eux et ça a pas plus aux voisins...

 

Il avaient fait un reportage sur les chiens errants heureux du Portugal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près des quais de seine, une fois j'étais assise sur le bord d'un mur il y avait deux ratous qui se couraient après et jouaient dans des buissons^^

 

Sinon il y a un endroit dans Paris connu, un parc avec plein de haies et des statues, il y a un musée à coté, près des quais aussi, je me souviens plus du nom ça grouille de rats nuit et jour qui se promènent dans l'herbe tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paris tu peux aller dans le forum des Halles aussi... place carrée si je ne m'abuse donc au -3, au moment où le quick ferme le soir y a de jolis specimen qui sortent pour voir ce que l'humain lui a laissé dans les poubelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! je me rappelle le nom de l'endroit, c'est le parc à coté du palais royal, musée du louvre, dans les buissons en début de soirée tu peux en voir plein !

 

Sinon quand il y aura des photos moi aussi je veux les voir :D

 

Et j'arrive pas à trouver les photos du couple de photographe allemand :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pas de site de vente :P

 

 

Ca c'est bien vrai ! Merci d'utiliser la fonction rapporter dans ce cas, cela nous facilite le travail :)
Modifié par artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis trop content j'ai réussi à en faire quelques uns !

 

Bon c'est pas le top je dois l'avouer ! J'étais en train de shooter un modèle au bord d'une rivière dans un petit village de l'ile de France, quand je vois la fille qui p art en hurlant "Hiiiiiiiiiiii un raaaatttttttttttttt" !

 

J'ai laissé tomber la fille et je suis parti aprés le ratou moi, en fait il y en avait 4 ou 5 qui se baladait au bord de l'eau ! J'avais aucun zoom donc résultat avec les moyens du bord (je venais faire des portraits pas pensé que je pourrai tomber nez à nez avec un ratou... grrrrr !!!!)

 

La série ici ! Je continue promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup celle du rat sur la pierre au bord de l'eau, ainsi que le gros plan sur le rat a coté des feuilles de lierre. Sont meugnons ces ratous, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau a ma Storm :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables, on dirait nos agouties les oreilles Dumbo en moins. Ces photos me rassurent aussi sur le poids de nos puces, que je commençais à trouver trop "bouboules" à passé 400 grammes, mais on dirait que dans la nature ça boulote tout autant :innocent:

Si tu peux retourner sur ce spot là avec le matériel adapté, tu vas faire des photos magnifiques! Merci de les partager avec nous :)

La Tortue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai laissé tomber la fille et je suis parti aprés le ratou moi,

J'avais zappé ca, j'imagine trop la tête de la fille a laquelle on préfère un rat :mdr: :mdr:

 

C'est vrai la tortue qu'ils ont l'air grassouillets, mais je me demande si c'est vraiment du gras ou juste qu'ils ont le poil gonflé a cause du froid :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.