Aller au contenu

Grosseur à la machoire


twix78

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme si l'opération du mélanome de mon Snoops et le décès foudroyant de mon Mickey ne suffisait pas, j'ai également découvert un mélanome sur Squeeze (on est frêre ou on l'est pas!) et une boule très dure sous la machoire de mon Stitch.

 

Si je lance un nouveau topic c'est parceque je ne sais pas ce qu'est cette boule et je n'ai pas trouvé de réponses sur les topics précédents. Je l'ai découverte hier soir et elle a augmenté de volume depuis. Elle doit faire à peu près la taille d'un pois chiche et il ne me laisse pas la toucher, du coup je ne sais pas vraiment si elle est à l'intérieure de la machoire ou si elle est sous la peau. Elle se situe un peu en dessous de la joue et descend dans le cou. J'ai vu que ça pouvait être un abces, un ganglion ou même une tumeur... Qu'est-ce que je peux faire?

Je suis étudiante et j'ai eu des frais (de véto notamment) assez important ces derniers temps, j'aimerais au possible éviter d'y retourner. Est-ce une urgence à ne pas faire trainer ou au contraire je peux lui faire des soins à domicile?

Je prendrais une photo demain (ce soir je ne vais pas pouvoir) mais on ne voit pas grand chose, c'est surtout au toucher et on aperçoit une boursouflure rien de + (ça peut être une blessure de bagarre?). En dehors de ça il n'a jamais eu de soucis de santé, il a 2 ans 1/2 et pèse 480g. Pas d'excès de porphyrine, pas de toux inhabituelle, pas de perte de poils, les oreilles sont propres, le nez et les yeux aussi...

 

Merci de vos réponses,

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà eu plusieurs cas d'abcès dentaire (et tumeur au niveau de la mâchoire) chez les rats je te conseille vraiment de ne pas laisser trainer, ca dégénère vite et c'est chiant à soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites