Aller au contenu

Grosseur à la machoire


twix78

Messages recommandés

Merde :(..

J'sais pas trop comment formuler ça, mais si la tumeur a déjà attaqué la mâchoire, les dents.. est-ce qu'il ne vaut mieux pas arrêter là ?

Je dis sûrement ça parce que j'ai une mauvaise expérience, mais en même temps une opération à ce niveau là c'est douloureux, si la tumeur s'étend ça peut avoir de graves conséquences très douloureuses et horribles (déformation de la face et autres..).

La véto verra avec la radio mais si c'est si grave, est-ce qu'il ne vaut le laisser partir au lieu de l'opérer ?

 

C'est horrible ce que je dis, je ne sais pas comment le formuler autrement, et peut-être suis-je trop défaitiste, mais une tumeur à la mâchoire... Je pense qu'il y a trop de risques futurs..

 

J'espère sincèrement me tromper, et c'est de toutes façons ta décision avec l'avis de la véto.

Je te souhaite beaucoup de courage et croise quand même les doigts pour une "bonne" nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis rentré un peu tard hier et j'ai pas eu envie de me mettre sur l'ordi et de les laisser seuls..

L'opération pour Squeeze (le mélanome) s'est très bien passé et il a déjà bien récupéré, le pansement et les points sont sur le dos donc aucun problème il ne peut pas y toucher. Snoops n'a du coup rien eu, c'est un kyste sous l'oeil et visiblement il s'en va tout seul donc à surveiller mais ce n'est pas mauvais.

 

Pour Stitch il n'y a pas beaucoup d'espoir effectivement... Il a été opéré de la tumeur à la cuisse, il a environ 15 points. La véto lui a fait une radio à la machoire pour voir si elle pouvait intervenir ou pas, mais la tumeur est trop implanté, elle gene les 2 dents du fond apparement, donc elle a juste nettoyer mais n'y a pas toucher car elle ne peut pas faire grand chose... Elle lui a fait une piqure d'antibiotique mais ne pas dit de revenir prochainement pour lui en redonner ou autre soin...

 

T'inquiète pas Inndhiraa, je vois très bien ce que tu veux dire, j'y ai pensé aussi... La véto ne m'en a pas parlé donc je ne l'ai pas fait non plus! Il mange, il marche, il cours, il pouik quand on le dérange, il boit, ... bref il continue vraiment de vivre sa petite vie de Stitch comme si de rien n'était... Alors j'ai du mal à me dire qu'il faut que je pense à l'euthanasie maintenant... J'ai peur qu'il souffre par la suite de cette tumeur mais avec un peu de chance elle ne va pas se "déclarer" avant un certain temps... ? J'ai envie d'avoir encore un peu d'espoir, tant qu'il ne souffre pas je ne vois pas pourquoi penser à ca... Mais je vais le surveiller de très près et intervenir dès que je sens que ça commence à changer...

 

Mon soucis actuel c'est surtout que ce coquin essaye de retirer son pansement, à vrai dire cette nuit il a réussit à retirer une partie, du coup les points sont accessibles.. Il a pas trop l'air de vouloir y toucher mais il pourrait. Donc je vais aller acheter des compresses et autre pour lui refaire des pansements, et je vais l'emmener avec moi en cours pour le surveiller toute la journée mais est-ce que vous avez des suggestions sur comment l'empecher d'y toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cothivet est un cicatrisant antiseptique avec une odeur qui en général repousse le rat, tu peux essayer.

 

Super pour Snoops et Squeeze !

Et c'est super pour Stitch aussi, j'espère que la tumeur ne va pas trop se développer et que tu pourras en profiter encore un bon moment. Le principal était de bien surveiller le moindre signe de douleur ou autre.

 

Je croise les doigts pour que ça aille, et bon courage pour la convalescence. Caresses aux loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stitch s'est débarassé de son pansement mais n'a pas essayé une seule fois de toucher au fil!! il est vraiment génial ce bébé :amoureuse:

je vais quand même remettre une compresse pour la nuit, au cas où, mais il ne s'y intéresse pas à ses bobos, il les nettoie quand même tant qu'il peut mais c'est tout!

Je vais le garder avec moi non stop pendant la quinzaine de jour où il a ses points, il a eu beaucoup de papouille aujourd'hui ça lui plaisait

 

Il a la peche le loulou, il court avec ses copains et tente de grimper aux barreaux comme s'il pouvait!! Il faudrait presque que je l'attache pour qu'il reste tranquille! ^^ je suis contente de le voir dans cet état là... J'espère juste que ça durera... Pour le moment tout va bien, alors j'essaye de ne pas trop penser à cette pourriture qui pousse dans sa bouche..

 

Merci pour le conseil, je le garde si toutefois l'envie lui prend de finalement s'intéresser à ses points =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait gaffe, parfois certains de mes rats ne s'y intéressaient pas non plus, donc je relâchais mon attention et paf, 3 points bouffés le lendemain.

Au pire tu peux faire une collerette aussi ;).

 

Chouchoutes les bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le meilleur petit rat de la terre! ^^

Le premier soir je me suis un peu inquiétée quand j'ai vu qu'en une nuit il avait arraché son pansement, mais il n'a pas essayé une seule fois de toucher à ses points! Au contraire, il en prend super soin, il nettoie tout le temps autour et tire la peau délicatement.

La cicatrice se referme très bien, je l'ai gardé avec moi toute la semaine, je l'ai ramené à mon boulot pour m'en occuper (il était heureux, des longs dodos dans mon echarpe et des papouilles de tous mes camarades tout la journée!). Depuis hier soir je l'ai remis à dormir avec ses copains, ils n'ont pas essayé une seule fois de toucher aux points de l'un ou l'autre. Adorables ^^

 

Et sinon Stitch continue de manger, de boire, de m'attaquer avec ses léchouilles et ils grimpent partout (malgré mes représailles). Pour l'instant je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour sa tumeur, elle n'a pas l'air de l'empecher de quoi que ce soit.

 

La seule chose qui m'ennuie dans tout ca, c'est qu'en arrachant son pansement il s'est fait des petites plaies sur la peau qui ont l'air d'avoir un peu de mal à cicatriser. Je n'ose pas mettre de bétadine de peur qu'il lèche. Qu'est-ce que je pourrais mettre pour le soigner?

 

Merci de prendre des nouvelles en tout cas, c'est très gentil pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérer à cet âge ..., ils récupèrent beaucoup moins vite et la souffrance est là surtout quand c'est facial et c'est un peu égoïste de vouloir le garder près de soi quelques semaines de plus.

 

Ca c'est mon point de vue.

 

J'me permets de rebondir là dessus: j'ai opéré ma vieille ratte de 2 ans et demi dans l'urgence, opération de la dernière chance... Et les "quelques semaines" se sont transformés en presque un an et demi. :cpasmafaute:

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vécu 4 ans Mumb@ ? Wahou ! :).

 

Super Twix ! Tu peux mettre du cothivet sinon, ça désinfecte et l'odeur ne leur donne pas du tout envie de lécher !

Bonne continuation à vous, la plus longue possible !

 

Et Squeeze ça va aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui squeezou récupère très bien aussi.

Toute ma petite bande se remet très bien de leur opération (et ils ont 2 ans et 3mois alors je te rejoins Mumb@, ça ne veut rien dire, je pense que ça dépend du ratou).

Je vais essayer le cothivet, tu me l'as déjà conseillé en plus mais je n'avais du coup pas eu besoin de m'en servir.

 

Ils sont heureux de se retrouver, c'est mignon de les voir prendre plaisir à se blottir les uns contre les autres par simple amour d'être réunis. J'espère aussi que ça va durer encore, peut-être que la tumeur de Stitch ne se réveillera jamais... (je croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

des nouvelles de ma petite troupe après presque 2 semaines d'opération:

Squeeze est en forme, il a bien récupéré son quotidien et sa cicatrice est plutôt belle. Pour Stitch c'est pareil, la cicatrice est magnifique, les blessures du à l'arrachement du pansement sont bien soignées, il mange, il boit, il dort, il m'embête... Tout roule =)

Par contre je trouve Snoops un petit peu fatigué ces temps-ci... Il n'a plus de kyste, ça c'est bon, mais il est pas très en forme. Il garde les yeux relativement fermés, a un petit peu d'excès de porphyrine et lors des sorties il reste plutôt sur moi ou dans son coin dodo. Lui qui est d'habitude dominant, il se laisse retourner quand ses frères lui sautent dessus.

En dehors de ça il va très bien évidement, il mange, il boit, n'est pas déhydraté, grignote le carton, se fait son lit, ses scelles et urines sont corrects, etc...

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas, peut-être juste lui donner quelques vitamines, il a peut-être simplement une petite baisse de tension ?

J'ai des pommes, je vais lui en donner un peu.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer en effet de lui faire quelques petits plats maison pour le requinquer un peu. Si ça ne s'améliore pas ou si ça empire dans les jours à venir, je crois qu'il vaudra mieux aller faire un tour chez le véto. Décidément ils cumulent tes petits loups, quel stress.. Tant mieux si les deux autres vont bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils ont 2 ans 3 mois... Ils commencent à aller sur la voie de la vieillesse les petits loups!

Je vais leur faire une petite gamelle à tous les 3, ça leur fera du bien!

Je me demande du coup: j'ai de la blédine, est-ce que je peux leur en donner à "n'importe quel moment" ou seulement en cas de coup de mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non tu peux en donner n'importe quand :). Enfin après, comme c'est pour bébé à la base (à la base parce que moi aussi j'adore ça :P), ça doit être assez "nutritif", donc peut-être à pas donner trop souvent non plus sur un rat en bonne santé, mais à l'occasion ça ne pose pas de souci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est bien ce que je pensais mais je préférais me renseigner avant d'en donner.

Les pommes ont déjà eu un succès mais je vais leur préparer une petite gamelle de blédine alors.

 

(c'est vrai que c'est bon la blédine! ^^ surtout au miel... :rolling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... mauvais temps pour Snoops... Il a froid, ne marche plus, mange peu et dort continuellement.. Je l'ai mis à coté d'une bouillotte et sous mon plaid pour lui tenir chaud. Il a mangé 2 petits bouts de pomme et léchouiller de la blédine. Il n'a pas l'air déshydraté, et est conscient d'où il est, etc...

Par contre en marchant un peu tout à l'heure j'ai trouvé qu'il avait la tête penchée, il pivotait sur un même axe.. Je ne sais pas si c'est à cause de son manque de force ou si c'est un autre signe...

Pour le moment il se repose, j'espère qu'il va se remettre de ce petit coup de mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(. Tête penchée, mauvais signe... S'il est apathique et ne mange plus, je ne pense pas que ça soit un coup de mou..

Si ça ne s'améliore pas dans les heures qui viennent, je pense que tu devrais retourner chez le véto..

Bon courage et plein de bonnes ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir il allait un peu mieux, je l'ai maintenu toute la journée entre des bouillottes, il a mangé un peu de blédine et de weet*bix mélangé avec de l'eau dans la journée.

Ce soir il s'est baladé un peu sans trop peiné, la tête n'était pas vraiment penché mais les pattes trainaient. Depuis il dort dans mon pull, visiblement ça l'a épuisé cette petite sortie..

Je vais voir comment il se sent cette nuit et d'ici demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. j'avais ouvert ce topic pour les tumeurs de Stitch et finalement il se referme avec une mauvaise nouvelle concernant son frêre..

 

J'ai du faire euthanasié Snoops ce matin..

Hier et avant-hier ça allait encore plus ou moins, il a mangé la blédine, marché un peu avec ses frêres, il ne grelottait plus et a même bu un peu. Après tout ça il était fatigué mais plus réactif que les jours précédents.

Hier soir j'ai remarqué qu'il avait des blessures sous les pattes arrières, elles étaient un peu infectées alors j'ai nettoyé. Il n'a rien voulu manger, il n'a réussi a prendre qu'une seule pipette de blédine et grelottait...

Ce matin je l'ai emmené chez le vétérinaire le plus tot possible, il n'allait pas mieux et ces 2 pattes blessées tremblaient sans cesse... Il a refusé toute alimentation et commencait à se déshydraté..

 

La vétérinaire l'a tout de même ausculter rapidement mais n'a pas trouvé bon de lui donner un traitement car il était déjà trop affaibli pour l'aider à continuer.. Alors on l'a aidé à faire son voyage.. Maintenant il est avec mon Mickey, parti 1 mois plus tot.. Et il me reste Squeeze et Stitch qui me couvrent de papouilles pour m'aider à surmonter ça..

 

Quelquechose m'a "choqué" dans cette clinique vétérinaire (je n'ai pas pu aller chez mon véto habituel, trop loin, pas le temps et la situation était urgente). Pour l'auscultation (rapide!), l'euthanasie et l'incinération j'en ai eu pour 80€... Je n'ai rien payé chez mon véto habituel... En + d'être déprimée par la perte de mon ratoune j'apprend que je perd tout mon argent.. La fois où je suis allez faire partir mon Mickey et opérer Snoopy je n'ai payé que 50€... Il y avait pourtant eu auscultation, euthanasie, incinération et opération... oO

Du coup je voulais savoir si je suis tombé sur des arnaqueurs ou si mon vétérinaire est une perle rare?

 

C'est un détail mais mon budget étudiant a pris un coup tellement sévère ces derniers temps que je vais commencer par être endetté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.