Aller au contenu

sont ils apprivoisés?


coca40

Messages recommandés

Voila, j'ai mes deux loulous depuis un peu plus d'un mois,mais je n'arrive pas a voir si ils sont apprivoisés, quand je met ma main dans la cage, ils me lechent longuement et montent sur ma main mais prudemment. quand je suis a coté de leur cage, ils ne viennent pas,quelque fos, ils ont peur de moi, ils se laissent un petit peu prendre mais la plupart du temps, ils fuient ma main quand j'essai de les prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai un peu la même chose à la maison ...

 

je pense que parfois il leur faut du temps pour s'habituer, Kyoko ma petite nouvelle reste cachée dans sa petite maison et ne sors pas beaucoup quand je tente de l'approcher o_O .

Plus tu multiplie les contacts avec eux plus ils seront a l'aise avec toi je pense ... Attention a ne pas trop les forcer non plus ...

 

je sais pas si je t'aide là ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne idée aussi pour montrer que la zhumaine elle est zentille, c'est de leur donner des friandises, comme ça ils comprendront vite que la main qui essaie d'attraper, elle leur fera pas de mal.

 

Mais effectivement, plus tu multiplies les contacts, plus ils auront confiance en toi. Selon les individus, ça peut prendre plus ou moins de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels âge ont-ils? Si tu les a depuis plus d'un mois et que ce sont des bébés ne tarde pas à augmenter la fréquence des contacts. Personnellement j'ai remarquer qu'au plus jeune les rats étaient manipulé ou plus ils étaient "affectueux" par la suite et la manipulation était plus facile.

 

Pour les 4 loulous qui sont chez moi, je les ai tous pris dans la main après le 2ème ou 3ème jour à la maison :)

Quand tu veux les prendre, ne le fait pas par suprise. C'est mieux si tu approches ta main face à eux.

 

Et en effet les friandises sont un très bon atout :) Moi je préfère les donner en sortie, sinon ils deviennent des grosses patates qui rentrent dans leur cage juste pour avoir qqc à manger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant mes gros sont nés chez moi, on les as manipulés pareil, à partir du 2ème ou 3ème jour, ils étaient super sympa et tout, et dès qu'on les a séparés de leur mère et mis dans ma chambre, ils se sont "désapprivoisés"...Mais bon, maintenant ils sont super géniaux, ils me grimpent sur les jambes, rappliquent quand je les appelle... :amoureuse:

Mais sinon, je pense qu'on ne peux pas vraiment déterminer si un rat est apprivoisé ou ne l'est pas, parce que pour moi, ils continuent de s'apprivoiser tout au long de leur vie...

Et puis perso, je ne considère pas que c'est moi qui les ai apprivoisés, mais plutôt le contraire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que c'est difficile à dire, un ratou peut très bien être "apprivoisé" et partir prendre ses jambes à son cou pour un petit mouvement de la zhumaine, ce qui n'empêche pas que deux secondes après ils viennent nous attendrir en bisouillant la grosse vilaine main :amoureuse: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enfaite c'est bizare, ils ne jouent jamais aux jeux que je leurs propose (par exemple , je met plein de drops et je recouvre le tout de tissus, mouchoirs etc et je les mets dans la boite , ils essaierons de s'echapper de la boite plutot que de s'amuser a fouilleur pour trouver les drops) et j'ai aussi l'impression qu'ils n'aient pas sortir car je les sorts de leur cage, je les pose par terre, ils grimpent un peu sur moi, puis redescendent et cours vers leur cage. Alors apres, je referme la cage et ils se precipitent vers la porte genre "on veu sortir!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait seulement un mois que tu les as, ils sont peut être pas encore habitué à toi.

 

Essaie de les sortir ailleurs que par terre, genre sur un lit ou un canapé par lequel ils n'auront pas accès à leur cage, tu mets des vieux draps, housse et autres sur lesquels ils pourront courir dans un premier temps et par dessus des trucs dans lesquels ils pourront se cacher.

 

C'est ce que je fais chez moi, et ils finissent toujours par sortir... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est problématique... Et en mettant les couettes, housses, couvertures par terre et en t'asseyant près d'eux, tout en tentant de les empêcher d'aller trop loin pour pas qu'il ronge les fils ou autres... Tu as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je dirais la même chose: assiez-toi par terre. Le sol c'est vaste et ils doivent avoir bien peur..

Si tu es pres d'eux, ils grimperons sur toi pour se rassurer et ca se passera mieux.

 

Le jeux de la boîte, je comprends. Ca doit foutre les jetons d'être jeter dans une boîte plein de papier.. Essaye de faire un trou en dessus et de les laisser rentrer d'eux même. Les rats sont curieux de nature. Ne les force pas à jouer mais essaye de les "titiller" pour qu'ils se bougent d'eux-même.

 

Et demande à ta maman si elle préfère retrouver des crottes dans les coins et marcher dans une flaque de pipi ou pire marcher sur un rat pcq elle fait pas attention ou alors nettoyer une couverture 1x semaine,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes gros bébés au début je les sortai toujours à la même heure, je m'asseyais devant leur cage et j'attendais qu'ils sortent tout seuls, sans les forcer, juste je mettais la main dans la cage et je leur parlais... Et comme ils y retournaient au moindre bruit, je fermais la cage dès qu'ils étaient tous les deux sortis...

Et sinon, moi je les sorts dans ma chambre toute entière, ils ont juste pas le droit de monter sur la plupart des meubles... :cpasmafaute: J'ai jamais eu trop de problèmes, juste les fils éléctriques que j'ai du rat-proofer avec du scotch, et quelques installations avec du carton pour les empêcher d'aller sur certains meubles...

Le seul truc problèmatique, c'est que des fois j'oublie de fermer toute les portes de la cage, vu que je les ouvre toutes, et après ils en profitent...Une fois même j'avais laissé la porte ouverte pendant tout un après-midi ! :scared: Et bah j'ai pas eu plus de bêtises que ça, finalement...Mais c'était l'époque où ils étaient encore sages... :innocent: Et hier, je sais toujours pas ce qu'il s'est passé exactement, je les ai rentrés tous les deux avant d'aller manger, et quand je suis revenue pour leur donner à manger, je voyais pas John dans la cage...J'ai pensé qu'il était planqué dans la cabane, alors j'ai continué à l'appeler en agitant un peu la bouffe, et là, je le vois arriver tranquillement, derrière moi ! Je suppose qu'il a réussi à sortir entre le moment où je l'ai rentré et le moment où j'ai fermé les portes, je vois que ça... :cpasmafaute:

Ah làlà, ces petites bêtes alors ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.