Aller au contenu

Une otite ? mais sans rien qui coule ou de pertes d'équilibre


camille1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un semaine et demi que ma ratte se fait soigner par un antibio + des vitamines car d'un coup elle m'a fait une baisse de régime.

 

Avec ma véto on ne voyait pas ce qu'elle pouvait avoir, d'un coup comme ça. On a émis l'hypothèse d'un début de bronchite car il y avait des petits éternuements.

Là je la vois se faire la toilette et se nettoyer l'oreille avec sa patte.

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai penser à renifler son oreille, j'ai senti une odeur qu'il n'y a pas dans l'autre.mais il n'y a aucun écoulement :(

J'ai pris RDV pour demain,je pense à une otite, même si rien ne coule.

 

Vous avez déjà eu ça ? enfin si je n'avais pas senti son oreille je n'aurais pas pensé à une otite.

J'espère que certaines personnes pourront me donner des indications, sur comment reconnaitre une otite si pas d'écoulement, et que d'autres prennent mon exemple pour bien vérifier les oreilles même si pas d'écoulement externe.

 

(Je suis surtout horrifiée, si je n'avais pas senti son oreille je serais passé à côté, en plus j'ai un souci de nez qui fait que je moins moins les odeurs ... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

De ce que je sais et ai pu lire, un rat peut avoir une otite sans avoir la tête penchée, ce n'est qu'un symptome parmis d'autres, les écoulements dépendent du stade ou est l'otite, je te laisse ce lien où il y a pas mal d'infos sur l'otite

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un signe d'otite. Comme toute maladie, les symptômes ne sont pas toujours tous présents en même temps. Il peut ne pas y avoir d'écoulement - ou alors, un écoulement vers le nez et la gorge par la trompe d'Eustache, et non vers l'extérieur. Le fait qu'elle ne penche pas la tête est plutôt bon signe, ça veut dire que ce n'est pas encore trop grave : le bon moment pour consulter et traiter avant que ça n'empire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de lien Lowa :P.

 

Alors déjà, vu que ta ratte est déjà sous antibio, c'est une bonne chose :).

Ensuite, normalement le véto voit l'otite avec son truc pour regarder dans les oreilles. Mais est-ce le cas en cas d'otite interne, je ne sais pas.

 

C'était quoi les symptômes de la baisse de régime ?

L'odeur dans l'oreille, c'est vrai que c'est suspect..

 

Question importante : quel âge a ta ratte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça marche pas le truc pour insérer le lien oO

 

* un lien *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. On peut pas envoyer le lien d'assoc? u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non elle n'a pas la tête penchée du tout.

Ensuite elle a 1 an et 6 mois.

 

Les symptômes de sa baisse de régime, justement, à part le fait qu'elle est moins vivace, elle ne grimpe plus aux grilles quand j'approche de la cage, elle marche mais ne court plus (et elle fait un peu patapouf quand elle marche), rien d'autre.

 

J'étais allé voir la vétérinaire assez vite suite à la perte de vivacité, mais à part son coup de barre, aucun autre symptômes. Ma véto était assez perplexe car sans symptômes elle ne pouvait pas m'aider. Les antibio étaient en prévention.

 

Mais maintenant que l'odeur de son oreille me donne la piste d'une otite, je comprend mieux pourquoi elle met plus de temps à manger du dur et pourquoi elle n'arrive pas à se nettoyer la base de la queue sans rouler.

Ses roulades ne me faisaient pas penser à un problème d'oreille interne, elle peut descendre de mon lit ou de mes bras sans tomber, donc j'ai mis ses roulades sur le fait qu'elle est faiblarde et qu'elle ne se maintient pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le site * xxx * ? je viens de le lire. Merci Lowa.

Ma ratte n'a pas les symptômes décrits, à part l'odeur découverte aujourd'hui.

Verdict demain dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta réponse Inndhira.

Oui les dents ont été regardées, j'avais peur qu'elle me fasse un abcès, je lui tatais les joues régulièrement, j'ai regardé ses quenottes aujourd'hui même (elle n'aime pas trop cependant).

Rien à signaler dessus.

Rassurez-moi, une otite se soigne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip c'est ça camille ;) Désolée ça ne passe visiblement pas ici car c'est une asso!

 

Pas trop d'inquiètudes pour l'otite, tu sembles l'avoir prise assez tôt (pas encore de tête penchée ou de gros écoulements) et le véto l'avait déjà mise sous antibio, ça a du éviter que ça empire trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publicité pour d’autres forum traitant du rat domestique (tout ou partie du forum y étant consacré) n’est pas autorisée sur les parties publiques du forum, y compris signatures.

 

Merci de respecter la nétiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétérinaire vue aujourd'hui. Visiblement ce n'est pas une d'otite externe.

Il y a peu de sécrétions dans l'oreille mais une sacrée odeur néanmoins!

 

Je dois lui mettre des gouttes + lui faire avaler des antibio, et bien surveiller son évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma faute ;) J'avoue que j'avais pas retenue cette partie là de la netiquette, je me vais de ce pas la relire^^

 

 

Bon bah j'espère que le traitement va marcher! Tiens nous au courant! Bonne guérison à la puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà vous savez que ma ratte est faible depuis plusieurs jours, ce qui inclut une baisse des séances toilettages. J'ai remarqué qu'elle avait un drole de truc noir/dur au niveau de la vulve. Je pensais à bout de grosse commission mais son anus et plus (à moins que je confonde tout :cpasmafaute: )

Ce matin je lui ai nettoyé cet endroit, très délicatement, bon elle était stressée quand même ma louloute. En l'essuyant J'ai trouvé qu'elle m'a fait beaucoup de porphyrine.

Je vous ai mis les photos du petit truc noir inhabituel, peut-être que vous avez déjà eu le cas. (on voit des traces jaunes de pipi, le bout noir est en dessous)

 

post-14579-0-26171900-1297334393_thumb.jpg post-14579-0-02084100-1297334382_thumb.jpg

 

 

(les traces de porphyrine après la toilette)

post-14579-0-75950000-1297334409_thumb.jpg

 

Lowa c'est autant ta faute que la mienne ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, moi ça ne me dit rien, tu as tenté d'appeler le véto?

 

Noir et dur ça me fait penser à un kyste mais à savoir si c'est ça =/ Faudrait voir le véto encore =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles traces sont assez étranges effectivement... Mais je voulais juste te dire de te méfier, l'une de mes rates a eu une tumeur au niveau du conduit auditif... Le véto n'a pu le voir qu'en faisant des prélèvement de cellules au niveau de l'oreille, et ces prélèvements ont été fait suite à une "otite" qui ne guérissait pas (le signe principal était l'odeur au niveau de l'oreille, elle n'avait pas la tête penchée, par contre elle elle avait de la porphyrine au niveau de l'oreille...) J'espère que ça n'est pas ça, mais si ça ne guérit pas, tu peux demander à vérifier peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ça ne me rassure pas du touuut ... :unsure:

 

De toute les manières j'ai un rendez-vous de suivi lundi, je lui parlerai de tout ça parce que bien sur l'espèce de chose noire n'est apparu qu'après la visite (forcément, surement par pur esprit de contradiction)

Vazaha comment ta vétérinaire a fait pour le prélèvement ? car là pour l'instant rien ne coule, en revanche au fond du conduit à partir d'aujourd'hui je vois qu'il y a un petit quelque chose. Comment ça s'est passer pour la tumeur de ta ratte ? parce que ce n'est pas très bien placé là, non ? :unsure:

 

J'ai tâté autour de son truc noir/marron/gris foncé, pas de dureté ou de boule. Je surveille activement.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prélèvement avait été fait à l'aide d'un coton tige me semble bien... Mais bon, après c'est peut être pas du tout une tumeur pour la tienne tu sais !! ;) Et non effectivement, ça n'est pas bien placé, et donc c'était inopérable. Elle a vécu encore 4-5 mois après la découverte de la tumeur... Mais elle était déjà vieille (un peu plus d'un an) alors que la tienne est encore assez jeune ;)

 

Mais bizarre son truc noir... J'espère qu'elle va vite aller mieux en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.