Aller au contenu

tâches oreilles


Invité ping

Messages recommandés

Bonsoir, mon raton à des drôles de tâches sur les oreilles, savez vous ce que c'est ?

C'est un peu rouge comme du sang séché, mais j'ai pas l'impression que que ça part facilement.

j'ai essayer de prendre quelques photos, dites moi ce que vous en pensez !

 

( il adore me lécher les mains, est ce un signes d'affection ?? )

 

Merci bonne soirée

 

http://img822.imageshack.us/g/img0017ft.jpg/ Liens pour les images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait comme des petits boutons ou vraiment juste comme des tâches ?

Il vit seul ?

 

Le fait qu'il te lèche les mains peut être en effet un signe d'affection, ou alors tu as une bonne odeur qui l'attire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très certainement de la gale !

Ne t'affole pas, ce n'est pas contagieux vers l'homme, par contre c'est très contagieux entre rat, donc si c'est confirmé que c'est de la gale il faudra traiter TOUS les loulous et bien nettoyer la cage.

 

La mienne en a eu il y a peu de temps, je me suis rendue chez la vétérinaire, qui lui a mis une goutte de selamectine entre les omoplates, à renouveler 15 jours plus tard.

 

Ne t'inquiète pas, si c'est vraiment de la gale, c'est pas très très grave, ça se soigne assez facilement, pas de quoi se faire du mauvais sang :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils sont deux, ça peut être des petites griffures de bagarre, les oreilles prennent facilement.

Après, la gale fait de petits boutons blancs sur les oreilles, on ne dirait pas la même chose.

 

Donc je dirais plutôt des croûtes ou griffures, tu peux essayer de désinfecter un peu, et si ça ne part pas dans les jours à venir (ça date de combien de temps d'ailleurs ?) ou que ça augmente encore, peut-être aller voir le véto pour être sûre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons de la mienne n'étaient pas blancs ...

Quand ça a commencé, ils avaient cette apparence là (comme son rat) et petit à petit sa a dégénéré en excroissances de ce genre là :

http://maladies.rongeurs.net/Images/rat_gale_Notoedres2.jpg (image pas très belle à voir !)

 

Après je me trompe peut-être !

Tu peux vérifier s'il a des petits boutons sur la queue ? Ils surviennent généralement après les oreilles, mais s'il en a déjà, il y a de grandes chances que ce soit la gale.

 

Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, un traitement préventif à la selamectine ne sera pas de trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erk, en effet.. C'est bien, + de 8 ans que j'ai des rats et j'apprends encore ! :). Je n'ai eu que le cas de boutons blancs et croûtes dans la peau moi :P.

Le traitement fera vite effet si c'est bien ça, et rien de bien grave en effet :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien sur la queue, et son compagnon non plus.

Faut-il que j'aie chez le véto, ou je lui fais un traitement anti gale aux deux si jamais ?

Savez vous les tarif des vétérinaires ? J'ai l'habitudes d'y aller pour mon chien et mon cheval, mais je n'ai aucune idée pour un rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des vétos, je dirais une moyenne de 25€ la consultation (30€ chez moi par exemple).

Mais tu n'as pas besoin de visite pour acheter les pipettes, demandes juste à l'accueil. Il me semble que c'est une goutte entre les omoplates pour chaque rat (sépares les le temps que ça sèche pour pas qu'ils ne se lèchent entre eux), à renouveler au bout de 15 jours je crois. Demandes aux assistantes véto, elles sauront te dire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment des vétérinaires et des régions

Ma véto, qui s'occupe aussi de mon chien, ne m'a rien fait payer pour le traitement antiparasitaire, mais voilà c'était vraiment une faveur ...

 

Sinon un autre vétérinaire m'avait fait payer la consultation 15€

sinon, la sélamectine est normalement vendue sur ordonnance, mais de nombreuses pharmacies la vendent sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, jai pris rdv chez le véto, j'ai rendez-vous demain, sauf que aujourd'hui je lui ai fait prendre un bain et bizarrement ce soir les croûtes ont presque toute disparues. Par contre lorsqu'il avait les poils mouillés j'ai remarqué que sa peau était aussi tachetée de petites tâches rouge orangée. Normal ?

est ce que je dois annulé le rdv?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, la gale est sur tout son corps mais ça se voit pas avec les poils.

Pour les lechouilles, c'est souvent du à ce que tu as sur les mains (odeur de savon qu'il aime.

Si j'ai mangé des chips les miens me lèchent aussi pour le sel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.