Aller au contenu

Ongle retourné..


Feder

Messages recommandés

Mardi soir, Nouga s'est encore blessé pour pas changer.. J'ai directement désinfecté à la bétadine. L'ongle avait l'air sur le point de s'arracher, je pensais qu'il allait tomber..

 

Mercredi,hier, voyant que son doigt devenait rouge, je lui ai donner des anti-inflammatoire et re-désinfecter... l'ongle à l'air de s'être "re-souder".. mal.. sans doute :/

 

 

 

Aujourd'hui, c'est pire... D'après vous, le traitement va faire de l'effet et il faut juste attendre un peu ou dois-je aller voir un véto?

 

 

 

Il n'a pas l'air d'avoir mal, il mange, boit, monte l'échelle. Par contre, il ne saute pas(sur le dossier du divan par exemple)

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop...à ta place, j'attendrais un peu, mais d'un côté j'aurais peur que ça s'infecte...

Quand mes mâloux se faisaient mordre les doigts par les filles, ça avait un peu cet aspect là, et ça disparaissait toujours assez vite...Et puis quand John c'est carrément fait trancher un doigt, j'ai seulement bien désinfecté tout les jours, et ça a vite cicatrisé...

Mais là c'est différent, alors attend d'autres avis... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

essaye 3 granules d'arnica dans une cuillère d'eau , ça peut résorber le bleu

 

on a déjà eu un loulou qui s'est retourné un ongle et généralement ça passait tout seul ,avec la bétadine pour désinfecter ;mais l'ongle tombait ...

 

à surveiller , au cas ou l'ongle comme tu dis se serait mal remis en place

 

désolée je ne suis pas d'un grand secours :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit faire un petit hématome en dessous et l'ongle va tomber tout seul plus tard, comme pour nous quoi.

Continue de bien désinfecter, plutôt en faisant des bains de bétadine d'ailleurs je pense.

Par contre tu lui as donné quoi comme anti-inflammatoire ? Je trouve que ça n'est pas forcément une bonne idée sans avis véto par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trempe le doigt dans de la farine

j'ai jamais essayé mais j'ai lu sur le fofo que ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr désinfecte d'abord hein :)

 

désolée pour le doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on le laisse tranquille dans son igloo, après avoir désinfecté, trempé dans la farine et essayer de compresser la plaie.. on va le surveiller comme ca. Ca cicatrise vite normalement un rat :/

 

Thx pour les conseils de dernière minute.

 

Pour info je lui ai donner du méloxicam 1,5mg, 3gouttes. C'est ce que la véto avait prescrit après une blessure où il avait perdu beaucoup de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça saigne beaucoup les extrémités , c'est la barbe , mais oui , ça doit vite cicatriser ;

 

( le chien de mon fils leur a retapissé les murs de l'appart en courant partout après s'être fait griffer l'oreille par son chat , encore une extrémité ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'un ongle arraché une fois tard dans la nuit.

J'ai cherché un peu sur le forum et je n'ai trouvé que la technique de la farine.

Le sang a fini par s'arrêter de couler en appuyant un petit temps sur la plaie avec une compresse.

J'ai bien désinfecté et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je me demandais, peut on utiliser du coton hémostatique pour ce type de bobo pour arrêter le sang?

Ou c'est déconseillé pour le rat?

Je n'en avais pas sous la main cette fois là, mais je me pose la question si jamais ça m'arrive de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait, pendant que je postais sur srfa il s'est bagarré avec un copain et l'ongle ne tenait plus que par un miniscule bout de peau elastique et ca saignait déja à ce moment là. Bouh que c'était laid..

 

Sinon c'est clair que je n'aurais pas arraché un ongle à ce povre ptit bout si il était comme sur les photos :$

 

Je me suis dit qu'avant d'essayer d'arrêter le saignement, il vallait mieux qu'il n'y ait plus rien qui gêne la cicatrisation :/

J'ai penser bien faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça tenait que par un petit bout de peau tu as bien fait de toute façon il se serait fait encore plus mal en s'accrochant

 

en fait comme tu parlais d'un ptit coup de main ...nous on en était restés à la photo ...alors ça semblait un peu violent de l'arracher , l'ongle

 

mais là ce n'est pas pareil , en fait il se l'est arraché tout seul

j'espère que son doigt va mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste veiller à ce que ça ne s'infecte pas (bonjour les panaris).

Sur le doigt bouffé de McCoy le véto de garde m'a conseillé de désinfecter à l'eau oxygénée, qui aide aussi à arrêter le saignement (?)

- McCoy, lui, a eu besoin d'une petite amputation et d'un point de suture, mais c'est parce que le doigt était dénudé comme un câble, il restait l'os sans la peau. Il n'y a pas forcément toujours besoin du véto "juste" pour un ongle arraché -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf oki, ca me rassure. J'ai pensé reprendre une photo quand l'ongle pandouillait mais j'ai un peu agit dans l'urgence donc je n'ai pas pris le temps :/

 

Je sais que l'eau oxygénée arrête le saignement et j'en avais sous la main.. je n'ai pas oser lui en mettre :/ C'est pas nocifs pour les rats?

 

Sinon ca a bien cicatrisé, il a juste encore un bleu sur son doigt. Merci pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau oxygénée ne ne sais pas mais j'ai eu confirmation que l'on peut utiliser du coton hémostatique pour ce genre de blessures :)

Seulement il ne faut pas leur laisser avec un bout de sparadrap sans surveillance par exemple, car l'ingestion peut être dangereuse.

Hop, cela fait partir de ma pharmacie rat maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.