Aller au contenu

Abby et Super Timor... on vous a déjà dit qu'il fallait pas déconner ?


Artefact

Messages recommandés

Une petite baisse de forme de la balance aussi, pour passer de 382 à 402 dans la même journée... ça vaut peut-être le coup de changer les piles ?

Et continue à les présenter tous les soirs : s'il y a eu des petits et qu'elle a fait une fausse couche, les chaleurs vont revenir.

Je ne vois pas de raison de s'inquiéter pour l'instant, quelques grammes (entre 407 et 402 c'est rien, un gros caca ou un gros repas de différence et ils y sont) ça ne veut pas dire grand chose, il faut voir la tendance sur les jours d'avant et d'après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je viens de la repeser, elle fait entre 400 et 402g. Donc il y aurait quand même une vingtaine de grammes de pris... Pas de chaleurs, mais on verra ce soir... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si les chaleurs reviennent et qu'il y a une nouvelle saillie, on peut aussi s'arranger pour que tu gardes Super Timor un peu plus longtemps et on se débrouiller autrement pour le rapatrier.

Il y a des rates qui ne prennent pas un gramme les deux premières semaines, 20g sur 6 jours et pas de chaleurs, ça reste de bons signes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts en tout cas!

 

Si elle a fait une fausse couche y a pas de risque à retenter une saillie direct après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement si le chaleurs reviennent c'est qu'elle est prête, la nature n'est pas toujours trop mal faite.

Mais bon, rien ne dit non plus qu'elle en a faite une. Restons confiantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis accessoirement, histoire d'éliminer toute source de doute, tu peux tester ta balance en pesant une bouteille d'eau vide et pleine (1 litre d'eau = 1 kilo donc c'est pratique comme étalon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu parle de fausse couche Nayan?

Zeeeeeeeeeeeeeeen

La variation de poids c'est pas sur une journée qu'il faut la voir, il y a trop de variables possibles :)

Les pesées c'est a la même heure a chaque fois et avant le repas (comme pour nous :P )

 

Va forcément y avoir des bébé, c'est obligé d'honorer ma commande cette fois ci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*croise les doigts pour que ça marche*!

Et dieu sait que je croise pas souvent les doigts :innocent:.

Vous avez quand même essuyé des tas de tuiles mes pauvres.

 

 

(Jte maudis Artefact pinaise, j'ai une super chanson de pub à la con dans la tête. :rolling: :rolling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Abby est en chaleurs... Là ils sont ensemble sur le canapé, Super Timor est un peu moins motivé que mardi, mais ils y vont quand même...

Hop hop croisage de doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai interrompus vers 2h30 du mat' pour aller enfin dormir... J'ai hésité à les mettre ensemble pour la nuit dans la cage de Super Timor mais comme je la sentais pas vraiment, je l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mouise de mouise ! Elle voulait remettre ça avec son amoureux, la coquine !

Donc en gros : soit elle a coulé des petits, soit elle a fait une petite grossesse nerveuse (ça s'est vu...), soit elle a un cycle de 6 jours (ça s'est vu aussi). Il faudrait donc que Super Timor reste au moins jusqu'à dimanche pour s'en assurer... tu te sens de le garder Nayan ? ou on mise quitte ou double sur la saillie de cette nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier coup ça peut aussi etre de "fausses chaleurs" déclarées par l'arrivée du mâle. Alka avait fait ça, et c'est rarement fécondant :)

 

Les secondes chaleurs sont en générale "vraies" et donc fécondantes.

 

Après si je regarde Tutti, 3 saillies avec Wii, 3 fois prise de poids (10-20g) et rien. Et chez moi dans l'ensemble les cycles sont looonggsss (Yoyo et ses 15j ahaha, Tutti dans les 5-6j, idem pour Blue, alka un peu moins je crois....)

 

Bref ca me semble pas non plus anormal ^^

 

bon je sors vite, on dit que je suis jamais passée! (wé hein je garde ma merde on sait jamais T_T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca serait une bonne explication : la semaine dernière c'étaient clairement des chaleurs spontanées, puisqu'Abby dormait juste avant et que les chaleurs ou pseudo-chaleurs s'étaient déclenchées dans la minute ou Nayan l'a mise avec Super Timor, tot dans l'apres-midi en plus. Donc on va dire que c'est ca et que cette fois c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est fort possible que la semaine passée ce soit des fausses chaleurs.

 

Sinon j'ai pas fait le rapprochement tout de suite - je cherche des explications aussi -, mais ce pourrait être aussi une fausse couche due à une chute: dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai été réveillée par un "schtonck!", et je me suis levée pour aller voir. Une attache d'un hamac a été rongée par une nouille, et je suppose qu'elle s'est retrouvée comme une conne à être descendue d'un bout. Mais je me suis pas inquiétée, parce que c'était un hamac mis en bas de la cage, à environ 35 cm du bac et l'atterrissage s'est fait dans la litière. Vu mes rongeuses frénétiques, y a toujours un truc sous le hamac pour éviter une chute trop importante, mais dans ce cas ça a peut-être suffit... :(

 

J'espère que c'est Limë qui a raison et qu'on a eu droit à de fausses chaleurs non fécondantes.

 

Pour moi c'est pas un souci de garder Super Timor plus longtemps, mais je ne sais pas jusqu'à quel point on doit "s'acharner", j'ai un peu peur de forcer la main à la nature et de faire cette portée coûte que coûte et qu'on se retrouve ensuite avec un drame parce qu'on a trop insisté... Comme c'est un feeling et pas un truc basé sur du réel, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air de bien s'entendre , alors pourquoi pas tenter dame Nature ??

de toute façon ils ne sont pas forcés et si ça ne plaisait à la miss elle le ferait savoir au loulou ? non ?

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde moi, 1eres chaleurs, un seul coup ca marche direct et ca finit en césarienne ... On peut pas dire qu'on a forcé la nature et pourtant! Donc te poses pas trop de questions :) Pour moi c'était pas des chaleurs fécondantes, la elle retrouve son cycle et puis voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la "petite" chute y soit pour quelque chose et tant que tu les présente libres, ils ne feront leur affaire que lorsqu'ils en auront vraiment envie et du coup ça a toutes les chance de fonctionner, tu ne force rien quoi, enfin c'est comme ça que je le vois :unsure: .

 

Si par contre, elle coule encore les BB, il sera temps de réfléchir à quoi faire :)

A ta place là, je re-tenterai de les représenter, tant qu'ils s'entendent au cas où ça a été de fausses chaleurs et selon ce qui se passe j'aviserai...

 

Courage, tu n'es pas la seule à te poser des tas de questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes choux!

On devient un peu parano par les temps qui courent... Et moi je suis une psychotteuse de base alors... :wacko:

 

On verra ce qui se passe ces prochains jours, en principe Super Timor va prolonger son séjour chez moi une semaine de plus environ.

 

Les présentations se font sur une partie du canapé, donc environ 1m2, et si vraiment Abby voulait s'échapper, elle pourrait facilement sauter sur la 2e partie du canapé, comme le faisait Starbuck l'été passé. Hier elle était vraiment partante, c'est Super Timor qui a été un peu timide au début. Mais il s'est bien décoincé au bout d'une petite demi-heure.

J'espère juste ne pas les avoir interrompus juste quand il fallait pas pour aller dormir! Ils sont restés un peu plus de deux heures et demi ensemble hier soir.

 

Allez, croisage de doigts! ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et croisage de pattes !

vacances coquines pour super Timor :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.