Aller au contenu

IND Tartine xXx IND Bobby


shansian

Messages recommandés

Mathou et Shansian sont fières de vous annoncer la future portée IND Tartine xXx IND Bobby !!!

 

 

 

Tartine

 

p1010410.jpg

 

 

Raterie de provenance: Clémentine du 95

 

Humain domestique: Mathou

 

Date de naissance: 08/09/2010

 

Généalogie: sur le LORD

 

Phénotype: capé étoilé downunder bleu US rex standard

 

Porteuse: dumbo, 2/3 bleu russe, 2/3 siamois, 2/3 albinos, possible mink

 

Caractère: " Tartine est une petite rate dynamique au comportement neutre dans la hierarchie de la cage, elle est au milieu, elle aime tout le monde et tout le monde l'aime, elle ne se dispute jamais ou presque, elle ne pique pas la nourriture des autres quand je donne a tout le monde elle sait qu'elle va avoir sa part aussi alors elle attend, quand elle est arrivé a la maison elle observé beaucoup ses copines et les imitait, maintenant elle est la plus maline, elle trouve toujours un moyen de s'échappé de la cage, mais pour venir me voir dès que je suis là, elle fait des bisoux aussi, elle est la plus intelligente de mes puces, toujours à l'affût, elle sait d'ailleurs rerentré aussi bien que sortir de sa cage toute seule, elle est belle comme un coeur, et ne grignote pas les tissus ni même les fils(du moins jusqu'à maintenant) Elle est très vive et très proche de moi, elle a son petit côté indépendant aussi, elle peut faire sa petite vie sans faire attention a moi ou ses copines et revenir quand elle en a envie. En plus de sa elle est joueuse, elle est juste parfaite d'un point de vue caractère, et elle a un pelage de peluche toute douce ! Elle est parfaite ! "

 

Santé: un petit rhume

 

Fratrie: *édité* lien a diffuser en privé*

 

 

 

Bobby

 

photo010.jpg

 

 

Raterie de provenance: Laboration du CNRS

 

Humain domestique: Enya

 

Date de naissance: mi aout 2009

 

Généalogie: lignée Long-Evans

 

Phénotype: hooded noir lisse standard

 

Porteur: rien du tout ^^

 

Caractère: " très joueur, un poil dominé mais pas totalement soumis non plus, il est très affectueux avec les autres rats, mais ne tient jamais en place, et adore tout explorer, toujours envie de sortir et de jouer avec tout et n'importe quoi ! Par contre c'est un pouikeur... bien sur il n'est pas du tout sauvage et il a été sociabilisé dès sa naissance, et à contrario ce de que l'on pense les lignés sont étudiés pour les rats en laboratoire, et jusqu'ici je n'ai eu aucun soucis de santé avec lui, ni de comportement c'est un rat adorable ! "

 

Santé: RAS

 

Autre: Bobby vient du CNRS, où travaille la mère de la propriétaire, c'est donc un rat pure souche qui n'a subit aucun croisement depuis bien des générations, il est issu d'une catégorie qui s'appelle Long evans, donc un hooded noir strandard lisse.

 

 

But de la portée :

 

Pour Mathou: " Préservé le caractère et le physique incroyable de ma fille, ce que je ne pouvais me permettre de faire avec ses copines (surtout une ma Chaussette... car pas de généalogie et que pas d'expérience toussa toussa) Donc je veux pas relaissé passer cette chance, et je ne veux pas perdre le super patrimoine que Tartine peu apporté ! "

 

Pour moi: Senseï n'ayant finalement pas reproduit, c'est finalement Tartine qui reprend le flambeau de cette lignée ! Mon but est de continuer cette lignée de souche allemande commencée par Clémentine ! Un super caractère, une bonne santé, ( aucun cas de mégacolon, très peu de tumeurs, peu de problème respiratoire ) et une bouille d'amour, Tartine est une candidate idéale ^^

 

Prévisions :

* 100% standard

* 50% rex, 50% lisse

* marquages faciaux possible

* grands marquages ( hooded, varihooded, bareback... )

* 50% downunder

* noir

 

 

Les informations d'adoptions ne sont admises que dans la partie "Petites annonces", merci !

 

De plus, la diffusion de liens menant vers des fora concurrents de SRFA est a faire en privé

Pour toutes questions supplémentaires merci de passer par MP ^^

Modifié par kam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je up :)

 

Pour ceux que ça intéresse, une section sur le CFIR a été ouverte pour suivre la reproduction entre Tartine et Bobby :)

 

http://cfir.fr/viewforum.php?f=53

 

shansian est en train de la remplir petit à petit, mais c'est super intéressant ^^

 

 

 

 

La saillie est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est une chouette nouvelle !

Je trouve que c'est un choix de reproducteur très intéressant, et je suis bien contente de savoir que tu as trouvé un bon mâlou pour la jolie Tartine :) Tous mes voeux pour que vous accueilliez rapidement de beaux bébés en pleine forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci PA pour le lien vers le CFIR ^^

 

la saillie est prévu pour début avril, pas de date arrêter encore...

 

merci pour le soutient Artefact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ^^

 

voilà la belle ^^

 

img_0511.jpg

 

img_0512.jpg

 

et le bidon de Tartine pour vous montrer son DU trop ridicule lol

j'ai même entourer les plus grosses tâche pour vous donner un aperçut ^^

 

retouc10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici le beau et doux BOBBY !!!

 

il n'est absolument pas perturbé par le voyage, au contraire il a envi de sortir, de visiter,...

img_0430.jpg

 

img_0431.jpg

 

et le bidou de Bobby, c'est trop mignon ces 2 petites tâches de part et d'autre du zizi ^^

img_0432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est encore en période de quarantaine Sorong ^^

 

sinon les amoureux vont très bien ! Tartine elle est speed on croirait qu'elle a manger des piles ! Bobby c'est un patapouf trop doux avec une bonne bouille !

tout va pour le mieux pour le moment ! souhaitons que ça continu comme ça jusqu'à la fin de la quarantaine qu'on puisse mettre les amoureux ensemble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première présentation :

Bobby à l'air très intéressé par Tartine !

par contre la demoiselle n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille pour le moment ^^

 

nouvelle tentative ce soir puis demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.