Aller au contenu

Séparation


anna62

Messages recommandés

Bonjour bonjour, d'habitude je trouve toujours ce que je cherche sur votre forum mais là ca fait 2heures que je cherche en vain alors j'espère quand même trouver une solution !

 

Ma ratte Skippie (1an et demi) vient de subir une opération pour une tumeur mamaire. Donc après conseil du vétérinaire je l'ai séparer de sa soeur 10jours en attendant d'enlever les fils.

 

Aujourd'hui je rentre du véto je les remet ensemble, mais dans la cage qu'on ma prété pour le rétablissement de Skippie de peur que l'autre ratte se soit habitué a sa petite vie toute seule dans leur cage habituelle et qu'elle soit pas contente de devoir de nouveau la partager...

 

Donc je la met dans la cage et la elle attaque à 3 reprises, pourtant ce n'est pas sa cage et d'habitude elles sont inséparables donc je sais pas quoi faire.. Ma Skippie est terrorisée ca me fait trop mal au coeur...

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huùm. Généralement une séparation aussi courte (surtout) avec des femelles, ne nécessite pas une réintégration, mais peut-être que tu devrais réessayer ? A savoir les faire se rencontrer dans un lieu complétement neutre.

Si j'ai bien compris tu les as réunit dans la cage de Skippie, ça l'a sûrement énervée de se trouver dans un endroit impregné de l'odeur d'un rate qu'elle ne reconnaissait plus comme faisant partie de sa troupe, d'où les attaques. Celà dit en général c'est bien l'inverse : le rat sur son territoire qui dégage les intrus.

 

A ta place je procéderais comme pour une intégration classique. Plusieurs rencontres en lieu neutre et lavage intégral de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu les as mise ensemble dès le retour du véto ... Avec le pansement et les points, dans la cage de convalescence .

 

La réaction musclée de ta touille semble indiquer que c'est une rate qui attaque lorsqu'elle est stressée .

 

Ce qui est certain, c'est qu'elle ne l'a pas reconnue, ou bien sentant d'autres odeurs ( désinfectant) et la faiblesse de cette dernière elle s'est affolée et a attaqué.

 

Habituellement la rate convalescente est séparée ne serait-ce pour ne pas que les copines l'aide à retirer les fils, mais elles continuent de se voir lors des sorties communes pour faciliter la réintégration et qu'elles ne perdent pas le contacte.

 

Il arrive que la réintégration soit un peu longue et donc mieux vaut dans ce cas que la miss soit en forme pour y faire face .

 

Ça aurait pu tout aussi bien, bien se passer mais comme ce n'est pas le cas, je te conseille donc de les séparer le temps qu'elle se remette tout en les laissant se voir lors des sorties sous haute surveillance, maintenant qu'elle l'a agressé une fois, il se peut qu'elle recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis d'accord avec ce qui t'as été dit. :) tu es bonne pour refaire une intégration en règle ;)

 

quand j'ai un rat en convalescence, je fait toujours les sorties commune sous haute surveillance ;)

 

meme au retour du véto, je sort les copines (ou copains) de la ratte (rat) 2 minutes avec l'opéré, sous très très haute surveillance. juste pour les odeurs, et rassurer les autres.

 

le lendemain et les jours suivants je fait des petites sorties étalées sur la journée sur mon lit (là où il y a la cage du convalescent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.