Aller au contenu

SOS bébés abandonnés


Messages recommandés

Voilà deux semaines et demi que j'ai accueilli Duchesse et ses 4 bébés à la maison. Cependant, ces derniers temps, madame tousse,je l'ai emmenée chez le vétérinaire hier, diagnostic trachéite. Cependant, depuis quelques jours, je la vois bien toujours rapatrier les petits dans le nid, mais je les trouvais un peu maigre. Il y a 20 minutes, je caresse un petit, le trouvant légèrement froid, je décide de fouiner au fond du nid. En dessous..Deux morts :( Duchesse ne s'occupe plus d'eux. Ils ont deux semaines et demi, comment puis-je les nourrir?

Je les ai présenté à Brisby qui a eu des bébés l'été dernier, mais elle les sent et s'en va.

Que puis-je leur donner ? Ils essaye de me teter la main. De plus il est deja 18h et ce sera bientôt tout fermé :'(

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à 15 joirs tu peux leur donner à la seringue d'insuline (pharmacie ou véto) sans l'aiguille, de petites quantité toute les 2-3H pour les réhydrater puis tu espaceras .

 

Il n'y en a plus pour longtemps, dans une semaine, isl mangeront solide + blédine au lait chaton à la coupelle .

 

Courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides, je viens de faire la moitié de la ville pour trouver une pharmacie qui en vendait.. J'avais les titous dans une serviette éponge sous mon T-shirt, la balade les a réchauffés, ils sont un poil plus actif!

Cette semaine je reprends les cours... Je n'sais pas comment je vais gérer l'alimentation des bébés au lycée x)

J em'en vais pouponner, je vous tiens au courant de l'évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux regarder sur le site de Rat-làlà, tout est expliqué. Entre 2 et 3 semaines, tu peux espacer les prises de nourritures toutes les 4-5h, donc ça peut être jouable si tu rentres le midi. Sinon trouve quelqu'un pour t'en occuper (famille, amis) ? Les trimballer au lycée c'est vraiment pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à cet âge tu peux te permettre d'espacer un peu plus les biberons, donc si tu leur donnes le matin, le midi et 2 fois le soir ça devrait être bon. Mais les trimballer c'est clairement pas un bon plan, il vaut mieux les laisser au calme chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

duchesse va bien, elle tousse moins, en tout cas plus en faisant son bruit bizarre. après le biberon de hier soir, j'ai remis les petits avec elle, elle les a replacé elle même dans le nid, donc je me suis dit: "chic, elle va les reprendre en charge" et ce matin, en allant voit si tout allait bien.. un bébé de moins a l'appel :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

 

Dans un premier temps, essaie de donner les bib assez rapprochés ( 3H maxi entre les bib) pour les relancer, ils ont manqué manifestement donc ...

 

Tu peux les laisser avec la mère le reste du temps, si elle n'est pas trop fatiguée, si elle s'en occupe (même sans les nourrir) c'est mieux pour tout le monde (eux et elle) elle se chargera de les réchauffer, nettoyer et toi tu t'occupes de les nourrir ...

 

Bonne nouvelle pour la maman, continue à bien la soigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,je vais essayer comme ça. mais j'ai l'impression qu'elle ne leur fait pas la toilette et la petite était froide quand je l'ai prise pour le bib'. je vais resserrer les prises, comme ça je verrai comment elle évalue. reste plus qu'une petite puce, j'espère vraiment qu'elle s'en sortira..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est nul tout ça. En tout cas, la petite survivante a de la chance que tu sois là. Peut-être que tu pourrais mettre une bouillotte ou quelque chose du genre pour réchauffer le nid, nan ? Comme ça elle aurait pas trop froid même si la mère s'en occupe pas... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais bouillotte tiède ( maxi 35 degré) le trop chaud est pire que le trop froid, surtout si elle est déshydratée .

Pour t'en assurer tu pinces la peau doucement et si ça va, le plis reviens aussitôt en place.

 

Elle a quel âge exactement ? A-t- elle les yeux ouverts?

 

À partir de 17-18 jours tu peux lui présenter, en plus du bib, de la blédine faite avec du lait chaton dans une coupelle si elle lape ou bien au doigt , ça marche bien en général.

 

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai essayé.. j'avais mis une lampe au dessus de la cage, la petite nez pas tenu entre la tétée de 14h et celle de 17h.. :(

merci à toutes pour vos conseils, je le saurai dans l'avenir au cas ou je me retrouve dans un même genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grounf, suis toute démotivée d'avoir perdu ces bébés. :(

En tout cas je positive en me disant qu'au moins Duchesse va mieux. Dès que ce sera fini, je lancerai la phase d'intégration avec mes morues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi! C'est dur ces bébés qui meurent! :bye: Courage!

 

Et bon rétablissement à Duchesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.