Aller au contenu

Différence entre épilepsie et AVC?


mandy670

Messages recommandés

Alors, la crise d'épilepsie est un désordre d'origine électrique qui se produit dans le cerveau.

L'AVC c'est un accident vasculaire cérébral (donc lien entre le cardio et le neuro souvent) qui est soit hémorragique (une artère cérébrale éclate, c'est l'hémorragie dans la boître cranienne avec compression du cerveau), soit ischémique (l'ischémie c'est le fait qu'une voie veineuse ou artérielle se retrouve bouchée par un embol (caillot) de sang).

La crise d'épilepsie est soudaine, caractérisée par des convulsions, et normalement elle n'apporte pas de séquelles.

Au niveau des AVC, les séquelles sont importantes : hémiplégie, tête penchée, mort etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK parce que la mienne fait souvent des crises avec convulsions, membres qui "pédalent" et paralysie temporaire du train arrière donc je ne voudrais pas penser que c'est de l'épilepsie si c'est un AVC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
La crise d'épilepsie est soudaine, caractérisée par des convulsions, et normalement elle n'apporte pas de séquelles.

 

Au niveau des AVC, les séquelles sont importantes : hémiplégie, tête penchée, mort etc.

 

La crise d'épilepsie ne laissera donc pas de séquelles et provoquera des convulsions, l'avc à ma connaissance ne provoque pas de convulsions, mais on peut observer des pertes d'équilibre, un difficulté à utiliser les pattes avant pour manger, des soucis pour se déplacer, la tête penchée, tendance à tourner en rond ( problème d'oreille interne ), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvée avec le meme problème que toi il y a 3 semaines environ!!!

 

Ma ratte est tombée dans la cage et je l'ai retrouvé en train de convulser quelques secondes, puis elle est restée tetanique pendant 15-20min, avant de lentement revenir a un état normal. Maintenant, elle va très bien, meme si on l'a trouve plus calme qu'avant et peut être un peu moins agile avec son arrière-train.

Pour elle, le diagnostique c'était: ou un AVC très faible, ou un grave état de choc, ou elle est épileptique. Comme toi!

 

La différence entre les 2 est difficile a voir suivant les cas. Mais si tu dis que c'est deja arrivé plusieurs fois, il y a de fortes chances que ca soit de l'epilepsie. Et dans ce cas, c'est un désordre neurologique permanent. On ne peut rien faire, mais comme l'a dit avant Pinky, ca ne provoque normalement pas de sequelle.

 

Par contre je ne sais pas si l'epilepsie peut faire temporairement une faible paralysie de l'arrière-train.

 

Pour moi, c'est de l'epilepsie, mais c'est mon avis, donc a prendre avec des pincettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de l'epilepsie dans mon cas, d'ailleurs depuis que ma ratte est sous cabergoline pour traiter une éventuelle tumeur hypophysaire : plus de crise ! (pourvu que ça dure)

 

Par contre j'ai retrouvé ma 2è avec la tête penchée ce week-end, donc sûrement un AVC le véto m'a donné de la cortisone et de la cabergoline, depuis ça penche moins je trouve. Par contre, un AVC, c'est dû à quoi ?? On peut l'éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère (véto) était derrière moi, elle a vu le titre du topic et elle a dit "y a pas d'épilepsie chez le rat, va donc leur dire" donc voilà je vous le dit. :cpasmafaute:

Mais honnêtement, ça me paraît bizarre, pourquoi y aurait pas d'épilepsie chez le rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement sur le forum y'en a pourtant plein qui en parlent, et les différents vétos que j'ai vu n'ont jamais été surpris quand j'évoquais le sujet... Et les gerbilles sont bien sujettes à ce problème, alors oui en effet pourquoi n'y en aurait-il pas chez nos amis les rats ?? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes premiers ratou a été sujet au crise d’épilepsie. Il "saute", fait des bonds dans la cage, ses petites pattes sont toutes crispées et puis après, il a l'air complètement perdu. Le mien avait trois ans lorsque c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement sur le forum y'en a pourtant plein qui en parlent, et les différents vétos que j'ai vu n'ont jamais été surpris quand j'évoquais le sujet... Et les gerbilles sont bien sujettes à ce problème, alors oui en effet pourquoi n'y en aurait-il pas chez nos amis les rats ?? :cpasmafaute:

Bah, oui, j'me disais pareil, tout le monde en parle sur le forum, avec avis des vétos et tout...C'est bizarre... :cpasmafaute:

 

Ouais c'est pratique d'avoir une mère véto, mais bon, en rat, elle connaît pas spécialement...Juste les bases quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça serait quand même intéressant qu'elle t'explique un peu plus pourquoi à son sens il n'y a pas d'épilepsie chez le rat, à titre informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.